FANDOM

L'Épée à la Rose bleue (青薔薇(あおばら)の剣? Aobara no Ken) est une épée longue de classe 45 appartenant à la catégorie Objet Divin. Elle a été trouvée par Eugeo dans les Cavernes du Nord. Il l'a ramené à Rulid et elle est devenue son arme personnelle bien qu'il l'ait partagé avec Kirito jusqu'à ce que ce dernier ait sa propre épée. Elle a été brisée en deux lors de son combat contre Quinella.

Apparence Modifier

L'épée à la Rose bleue est une longue épée droite à une main. Elle est transparente avec un léger reflet bleu. Sa garde est ornée d'une rose bleue. Ayant une classe d'autorité très élevée, Eugeo et Kirito ont d'abord eu beaucoup de mal à la soulever, mais sa puissance leur a permis d'abattre Gigas Cedar en moins d'une semaine.

OrigineModifier

L'origine de l'épée se trouve dans une légende présente dans l'Underworld. Celle-ci raconte l'histoire du chevalier Bercouli qui s'était aventuré dans les montagnes délimitant le monde, et plus précisément dans une grotte. Là bas, il trouva une salle dans laquelle logeait un majestueux dragon; et sous celui-ci était mise une splendide épée, l'épée à la Rose bleue.

Le chevalier aurait essayé de récupérer l'arme, mais réveilla alors le dragon et dû s'enfuir sans l'épée, dont le poids l'empêchait de courir.

ObtentionModifier

Afin d'obtenir cette épée, il faut la subtiliser au dragon et l'emporter. Il est possible qu'un combat face au dragon doit être exécuté. Cependant, Eugeo trouva l'épée tandis que les restes du dragon mort gisaient sur le côté. Il emporta la lourde épée avec lui, mais ne put la ramener qu'en plusieurs trajets, le poids de l'arme limitant sa vitesse de déplacement.