L'«épée démoniaque de Gram» (魔 剣 グ ラ ム, Maken Guramu) est la deuxième plus puissante épée légendaire dans «Alfheim Online». La seule arme plus puissante est l'épée sacrée «Excalibur». Elle est actuellement détenue par le général Salamandre «Eugene», qui est considéré comme le joueur le plus fort dans ALO avant que Kirito ne se batte contre lui.

Afin de manier cette épée, il est dit que le porteur a besoin d'avoir un niveau de "compétence épée à deux mains" d'au moins 950.

Habilités Modifier

Maj Ethereal passant au travers de l'épée de Kirito..png

Maj Ethereal passant au travers de l'épée de Kirito.

Cette grand épée a deux main de couleur pourpre offre la possibilité unique de «Maj Ethereal» (エセリアルシフト,Eseriaru Maj), ce qui permet de dématérialiser des objets tels que des épées ou des boucliers afin d'atteindre sa cible. Bien que cette capacité est un avantage énorme contre les armes inférieurs tels que la «Grande épée en fer noir» de Kirito, elle a ses limites, à savoir qu'il ne peut pas passer à travers des objets distincts dans une succession rapide. Kirito utilise cette caractéristique à son avantage pour vaincre Eugene en empruntant l'épée de Leafa et en faisant usage de son expérience d'ambidextre, comme Gram ne pouvait pas passer à travers les deux armes à la fois.

Futilités Modifier

Le nom Gram est probablement une référence à une épée mythique du même nom. Il est dit que Sigurd, un héros légendaire de la mythologie nordique, a utilisé Gram pour tuer le dragon Fafnir.

Galerie Modifier

Sur le réseau FANDOM