FANDOM

Pain Absorber.png

L' absorbeur de douleur (ペイン・アブソーバ, Pein Abusōba?) est une option, fourni avec le système Cardinal et «The Seed», qui annule ou réduits les signaux de douleur qui seraient générés sur l'avatar d'un joueur s'il est blessé.

Dans la plupart des jeux qui fonctionnent sur la base de "The Seed", bien que l'absorbeur de douleur peut être ajustée, il ne peut pas être désactivé complètement. La seule exception connue à ce jour est Alfheim Online, qui est basé sur une copie des serveurs Sword Art Online.

Dans Alfheim Online, l'absorbeur de douleur a 10 niveaux, le niveau 10 étant l'absorption de la douleur complète tandis que le niveau 0 désactive les effets de l'absorbeur complètement, mais si l'absorbeur douleur est réglé au niveau 3 ou moins, la douleur provoques de séquelles sur le vrai corps, comme ce fut le cas pour Sugou, qui a eu l’œil droit touché et qui ne voyait plus très bien après avoir été tué dans Alfheim Online par Kirito. Le niveau de l'absorbeur de douleur peut être réglée via des commandes vocales d'une personne ayant des privilèges administratifs.

Une autre exception est le Projet Alicization. Toutes les blessures dont l'avatar souffre dans cette réalité virtuelle produit une sensation réaliste de la douleur. Kirito a même fait remarquer que la douleur ressentie dans cette réalité virtuelle pourrait être encore plus grande que la douleur ressentie dans la réalité, comme le cerveau normalement sécréter des substances chimiques qui diminuerait la douleur, ou finissent dans le coma comme un mécanisme de défense.

Ce système a été descendu a deux reprise de force, une fois par Obéron qui l'a baissé à 8, pour pouvoir torturer Kirito, et une fois par Kirito, qui l'a descendu jusqu'à 0 pour son combat contre Sugou.

Gallerie Modifier

Absorbeur de douleur.gif

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard