FANDOM

Accel World - Versus est le cinquième tome de la série Accel World, écrite par Reki Kawahara.

Ce tome met en scène, dans sa première partie, un crossover entre Accel World et Sword Art Online, sous la forme d'un duel entre les personnages principaux des deux séries.

RésuméModifier

En 2026, Kazuto Kirigaya est invité par Takeru Higa pour tester un nouvel engin d'immersion, dit de quatrième génération, plus puissant que le NerveGear et que l'Amusphere.

Bien que plusieurs personnes l'ait testée auparavant, la puissante de la machine, ainsi que son réalisme provoqua des nausées et vertiges chez les testeurs, alors Kazuto fut appelé pour la tester, ce dernier ayant de fortes capacités d'adaptation aux mondes virtuels, et ce grâce à son expérience accumulée dans Sword Art Online.

Bien qu'initialement réticent, par crainte des risques, Kazuto est rassuré par son interlocuteur, et lance l'immersion, après que Takeru Higa l'ait prévenu que les testeurs précédents aient pu voir des silhouettes apparaîtrent lors de leur immersion.

En l'année 2047, Haruyuki Arita (Le personnage principal d'Accel World) est en pleine accélération : il déclenche un programme de son Neuro-Linker, un appareil connecté au cerveau, qui accélère sa conscience, lui permettant de réfléchir, et d'agir dans le monde virtuel à grande vitesse.

Ainsi, alors qu'il fait ses devoirs qu'il a oublié de réaliser la veille, il aperçoit une silhouette, qu'il pense être un Burst Linker, un utilisateur du programme d'accélération.

Il vérifie alors sa théorie, et voyant qu'il a affaire à un Burst Linker nommé Kirito, il lance un défi à ce dernier.

Arita apparaît alors sous la forme de son avatar, Silver Crow, tandis que devant lui, Kirito apparaît sous la forme de son avatar de Sword Art Online.

Arita est étonné de l'aspect de Kirito, ressemblant à un avatar de jeu de fantasy, et pas à un "Duel Avatar" classique.

Dans le même temps, Kirito, qui a mis par réflexe sa main dans son dos pour prendre son arme en main, se rend compte que la personne en face de lui a un aspect robotique, et qu'il a lui même l'aspect qu'il avait dans Sword Art Online.

Puisque Higa lui avait dit que son avatar serait créé à partir de sa conscience, Kirito se rend compte qu'il se reconnait plus dans son aspect de Sword Art Online, que dans son être réel.

Les deux joueurs se mettent en garde, bien que n'étant pas certains de la volonté de combattre de l'autre, et alors que Kirito se rend compte que le jeu dans lequel il évolue est un jeu de combat, Silver Crow s'élance vers lui, afin de l'attaquer.

Grâce à ses réflexes acquis dans Sword Art Online, Kirito parvient à esquiver le coup malgré la vitesse de son adversaire, et enchaîne en lui donnant un premier coup d'épée, partiellement esquivé par Silver Crow grâce à ses ailes.

Kirito comprend alors que les deux disposent d'une barre de capacité spéciale, et que celle de Silver Crow lui permet de se déplacer plus rapidement, et de voler.

Kirito, lui, peut lancer, grâce à sa barre de capacité spéciale, des compétences d'épées, et il lance donc Sonic Leap, esquivé par Silver Crow qui tente alors d'envoyer un coup de poing, contré par Kirito qui lui attrape la main.

Cependant, Kirito ayant les deux mains occupées, Silver Crow parvient à lui donner un premier coup, et se lance dans une série de coups de poing, bloquée par Kirito qui a laché son arme afin de lui attraper le deuxième bras.

Kirito repousse alors Silver Crow, et récupère son épée, lancée en hauteur, avant de retomber en portant un puissant coup vers le bas, en utilisant Meteophore, une capacité mêlant escrime et combat martial.

Dans un nuage de poussière, Silver Crow s'envole, et parvient à donner un coup de pied à Kirito, pris par surprise, et à lui infliger des dégâts tout en le repoussant, le faisant tomber au sol.

Comprenant alors la force de Silver Crow, Kirito sort sa deuxième épée, et blesse ainsi son adversaire qui s'avançait vers lui pour l'achever.

Kirito lance alors l'attaque Double Circular, et tranchant partiellement le bras gauche de Silver Crow ainsi que transperçant la main droite de celui-ci, il parvient à baisser dangereusement les points de vie de son adversaire.

Ce dernier profite de la proximité avec Kirito pour s'envoler et lui lancer une pluie de coups, avant de le lancer dans les airs.

La barre de vie de Kirito étant presque vide, Silver Crow avance vers lui, ailes déployées, pour l'achever, alors que l'épéiste noir parvient à se stabiliser et à s'élancer vers son adversaire, épées en avant.

Les deux joueurs s'attaquent donc en plein vol, mais alors qu'ils se croisent dans leur saut, le résultat reste inconnu suite à une déconnexion subite de Kirito, qui disparait en disant que le duel entre eux était mémorable.

Kirito raconte alors son duel à Higa, qui ne le croit pas, et alors qu'il retourne en immersion, il ne reste aucun élément indiquant l'existence de ce duel, et aucun autre testeur ne vivra un tel évènement lors des tentatives d'immersions suivantes.

Le soir même, Kazuto raconte son aventure à Suguha, sa soeur, qui n'arrive pas à imaginer que Kirito ait pu terminer un duel sur une égalité.

Kazuto raconte alors comment son adversaire parvenait à s'envoler sans difficulté, comme si ses ailes étaient naturelles, et imagine alors que Silver Crow venait d'un monde où la technologie d'immersion pouvait réellement lier la volonté de l'utilisateur et ses actions dans le monde réel.

Ainsi, dans ce monde, toute action dictée par la conscience de l'utilisateur pourrait être réalisée par son avatar.

Kirito se met alors à espérer que dans quelques années, cela serait possible, et qu'il pourrait voler dans Alfheim Online aussi aisément que volait Silver Crow, et Suguha se met alors à rêver de la même chose.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard