Fandom

Wiki Sword Art Online

Akihiko Kayaba

258pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Kayaba Akihiko (茅場晶彦, Kayaba Akihiko) était le directeur du développement et le GM (Game Master) de Sword Art Online. Il est également le concepteur du NerveGear, du Systeme Cardinal ainsi que The Seed, ainsi que le principal antagoniste de l'Arc Aincrad. Il jouais à SAO comme le leader des Chevaliers du Sang, Heathcliff (ヒースクリフ, Hīsukurifu).

Apparence Modifier

Akihiko Kayaba était le seul joueur de Sword Art Online dont l'avatar ne correspondait pas à son physique dans le monde réel. En conséquence, l'avatar d'Akihiko, Heathcliff, ne ressemblait pas à son vrai corps, maigre. Significativement idéalisé, Heathcliff est musclé, grand et fort physiquement, Avec une attitude cool, il porte les couleurs des Chevaliers du Sang. Au début de Sword Art Online, Akihiko apparaît aux joueurs piégés sous son apparence de Game Master.

Personnalité Modifier

Kayaba ACD.png

Bien qu'Akihiko Kayaba apparaisse rarement sous sa véritable forme dans la série, il est toujours très calme et il a la voix douce, et une attitude décontractée. En dépit d'être incroyablement doué, Akihiko n'est pas vantard ou arrogant, comme lorsque Kirito le bat et termine Sword Art Online, il accepte humblement la défaite.

Akihiko semble être très sincère et réfléchi, comme quand il raconte à Kirito son rêve de créer une forteresse volante, semblable a l'Aincrad.

Akihiko Kayaba a peu ou pas d'empathie, sans aucun égard pour la vie humaine (y compris la sienne), et la place est entièrement pris en charge par le monde virtuel. Quand il a accidentellement frappé Asuna, qui causa sa mort apparente dans le jeu, il n'a montré aucun remord et au lieu de ça, il semblait plutôt amusé, même si cela a causé en Kirito une quantité incroyable de la douleur à l'époque. Il a choisi de réaliser son rêve en faisant un jeu qui a coûté des milliers de vies et a simplement noté que leurs esprits étaient partis des deux mondes. Sa fascination pour les ordinateurs est très semblable à celle de Kirito, avec la différence majeure étant qu'Akihiko n'a aucun respect pour la vie des autres alors que Kirito fait tout ce qu'il peut pour les protéger.

En dépit de cela, Akihiko a un niveau d'honneur et d'équité. Il a conçu Sword Art Online, un jeu qui peut être réussi par toute personne ayant les compétences. Il n'a jamais interféré avec les progrès des joueurs pour les empêcher de progresser dans le jeu. La seule exception à cela est le fait qu'il s'est rendu invincible jusqu'à sa bataille avec Kirito, même si cela était nécessaire pour survivre dans le jeu, jusqu'à ce que le 95ème étage soit atteint, où Heathcliff avait prévu de révéler sa véritable identité et de devenir le boss final sur au 100ème étage.

Histoire Modifier

Dans son enfance, Akihiko a exprimé un intérêt pour la lecture, il n'était pas particulièrement absorbé par les jeux et les ordinateurs, mais il a participé au Club de mathématiques de son lycée. Plus tard, à l'université, il n'a pas participé à des clubs parce qu'il travaillait souvent dans et hors des laboratoires. Quand il a commencé à développer Sword Art Online, Akihiko a peiné pendant des années pour développer le logiciel du jeu. Son principal objectif et son rêve était d'avoir un château volant, mais après qu'il l'ai fait, il n'était pas tout à fait sûr de ce qu'était son rêve, ses inspirations et son but. On peut en déduire qu'Akihiko a commencé à travailler sur Sword Art Online avant sa troisième année à l'université. Il a vécu une histoire d'amour avec Rinko Koujiro, qui a aidé Akihiko pendant dix ans au développement du jeu, et a pris soin de son corps au cours de Sword Art Online.

Apparitions Modifier

Le premier jour de l'ouverture officiel de Sword Art Online, au cours de laquelle près de 10 000 joueurs se sont connectés à SAO, Akihiko Kayaba les a piégés avec succès dans le jeu. Après la téléportation avec force de tous les joueurs dans la ville de départ, il est apparu avec son avatar de Game Master et, au cours de son tutoriel a expliqué les nouvelles règles du jeu, y compris le fait que les joueurs auraient besoin de conquérir touts les étages de l'Aincrad pour être liberés du jeu et que la mort dans le jeu ou toute tentative de retirer le NerveGear provoquerait un grillage du cerveau de l'utilisateur. Pour prouver que le jeu était leur nouvelle réalité, Akihiko a changé les avatars de tous les joueurs pour qu'il ressemblent à leurs vrai corps de la vie réelle et il s'en alla.

Son avatar, Heathcliff, était le chef de ce qui est considéré comme la plus forte guilde de Sword Art Online, les Chevaliers du Sang. Il était le propriétaire de la première "Compétences uniques" "Epée Sacrée" et a été considéré comme le joueur le plus fort de Sword Art Online. Il maniait l'épée à une main et un bouclier appelé Liberator. Il a également été en mesure de tenir à distance le boss du 50ème étage durant dix minutes par lui-même, ce qui lui a valu le titre de Man of Legend (伝説の男, Densetsu no Otoko). On disait aussi dans Sword Art Online que les PV d'Heathcliff n'était jamais allé dans la zone jaune, ce qui était dû à son identité : Akihiko Kayaba et était capable de se rendre invincible en faisant de son personnage un «objet Immortel».

Dans le manga, il a été vu dans la ville de départ, en utilisant son avatar, Heathcliff, avec le reste des joueurs de Sword Art Online en train d'écouter son "autre" lui parler des nouvelles règles dans SAO. Kirito a même commenté la façon calme d'Heathcliff de gérer la situation.

En tant que leader des Chevaliers du Sang, Heathcliff a été très célèbre dans le monde pour sa tendance générale à rester en dehors des affaires de la guilde, préférant laisser ses sous-chefs élaborer les plans et progresser dans le jeu. En dehors de la paperasserie et les batailles de guilde, Heathcliff intervenait rarement avec les choix et les actions de ses sous-chefs. La seule exception à cela était quand Asuna a exprimé son souhait de quitter la guilde, Heathcliff a refusé en provoquant Kirito en duel, s'il perd, elle reste dans la guilde et lui y entre.

Kirito soupçonne d'abord sa véritable identité lors de son match contre Heathcliff quand Kirito a vu que la vitesse de Heathcliff dépassait les limites du système. Cependant, Kirito découvre sa véritable identité au 75ème étage. Grâce à un miracle dans le jeu permettant à Kirito de lancer une attaque finale, Kirito parvient finalement à vaincre Heathcliff.

Après Sword Art Online Modifier

Même avant l'incident de SAO, Akihiko avait décidé de mourir avec la fin du jeu, bien que son choix de la mort était inhabituel. Après que SAO soit effacé, il utilisa une machine FullDive rénové (dont la conception a été utilisé plus tard dans la création du Medicuboid, qui à son tour a été utilisé pour la création de l'âme Translator pour effectuer une analyse de son cerveau super-puissante et à transférer sa conscience dans le monde virtuel de façon permanente. Cette analyse a conduit à la destruction des cellules de son cerveau et l'a tué.

Kayaba and The Seed.png

Kayaba confie "The Seed" à Kirito

Bien que l'analyse avait une chance sur mille de réussir, apparemment elle a réussi comme il réapparaît dans ALfheim Online, notant que son programme a été récemment réveillé après avoir entendu la voix de Kirito lors de sa rencontre avec Oberon. Lorsque Akihiko vit Kirito abandonner et se soumettre à la puissance du système, il a rappelé à l'épéiste noir leur bataille, où Akihiko a été obligé de reconnaître le pouvoir de la volonté humaine, et a encouragé Kirito à se lever et à s'emparer de son épée. Après, Kirito se leva et saisit le poing d'Oberon, qui tenta de le frapper, Akihiko a révélé son ID administrateur et son mot de passe, permettant à Kirito d'accéder au compte d'Heathcliff, qui en termes de pouvoir administratif, devançait Oberon et lui permis de le vaincre facilement. Après qu'Oberon ai été vaincu et qu'Asuna se déconnecta, Akihiko retourna voir Kirito et lui confia «The Seed» à titre de compensation pour aider Kirito. Bien qu'Akihiko souhaitait que Kirito fasse pousser la graine, il lui laissa le choix de ce qu'il voulait faire avec elle après avoir disparu dans l'air.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard