Fandom

Wiki Sword Art Online

Cité de départ - Premier étage

258pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Capitale.png
La Cité de départ (はじまりの街, Hajimari no Machi), aussi connue comme "la ville des débuts", est le principal établissement du 1er étage de "Aincrad", la base de tous les joueurs et aussi la plus grande ville d'Aincrad. C'est aussi là que la majorité des non-joueurs de Sword Art Online résident.

Description Modifier

La Cité de départ représente 20% de la surface du 1er étage, ce dernier faisant 10 kilomètres de rayon, la cité de départ représente une surface d'environ 15 kilomètres carrés, et assez grande pour contenir un quartier de Tokyo, il est donc possible d'y loger plus de six mille personnes.

Il y a une place centrale circulaire dans la ville. Le côté Nord de la place mène au Château de Fer Noir. 

Lieux notablesModifier

  • Château de Fer Noir (SAO officiel)
  • Monuments de la vie (SAO officiel)
  • Chambre de la Résurrection (SAO bêta-test)
  • Monument des épéistes (ALO)

​ChronologieModifier

Arc AincradModifier

La ville est d'abord vue quand Kirito et tous les joueurs entrent dans le jeu. Après plusieurs heures depuis le début du jeu, Kayaba Akihiko téléporte tous les joueurs, y compris Kirito et son nouvel ami Klein, à la Cité de départ et annonce que SAO devient un jeu mortel. Quand il eut fini, Kirito choisit de quitter l'endroit, s'avançant vers le prochain village. Il a proposé à Klein de venir avec lui mais Klein a refusé, comme certains de ses amis étaient encore en place. Il choisit de revenir en arrière, après avoir souhaité bonne chance à Kirito.

Intention meurtrières rouge sangModifier

Kirito, Asuna et Agil viennent à la ville pour visiter le Monument de la vie afin de vérifier si Grimlock est vivant avant de chercher pour lui. Ils trouvent également que le joueur appelé Cainz n'est pas réellement mort à cause de la zone de sécurité, mais plus tard se révèle être un autre joueur sans aucun lien avec le mystère assassinat.

La ville est une fois de plus vue quand Kirito, Asuna et Yui pour que cette dernière essaye de retrouver la mémoire et savoir si quelqu'un la connait.

Quand le jeu est effacé, Kirito et Asuna voient que la Cité de départ et Aincrad s'écroulent dans les nuages ​​avec les autres étages.

AnecdotesModifier

  • Bien que la ville a beaucoup d'installations essentielles pour l'aventure avec des prix généralement bas et toutes sortes de vacances, donc en termes d'efficacité, elle est la meilleure ville pour être utilisé comme une base de départ, aucun des joueurs de niveau supérieur ont séjourné dans cette ville jusqu'à la fin. Une des raisons à cela est l'oppression de "L'Armée", mais la raison principale est que tout en se tenant à la place centrale, la plupart des gens se rappellent des événements de la première journée dans le service officiel de SAO.

​GalerieModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard