Warning Attention SPOIL: Cet article contient des éléments sur les événements de l'aventure. Si vous suivez l'histoire et que vous ne souhaitez pas être spoiler, faite attention.

Dual Blades, (二刀流) Nitouryū), ou Escrime Double en français, est une compétence unique du jeu Sword Art Online. Comme son nom l'indique, la compétence unique ne peut être débloquée et utilisée par un seul joueur, contrairement aux autres compétences qui ont un nombre illimité de possibilité d'apprentissage.

Dual Blades n'est pas la seule compétence unique du jeu SAO: on retrouve également Holy Sword mais également 8 autres compétences uniques (qui devaient être révélées lors du passage au 90ème palier de l'Aincrad.)

ObtentionModifier

Un jour, Kirito remarque, dans sa liste de compétences, une nouvelle compétence lui étant inconnue. En effet, cette dernière permettait au joueur d'utiliser deux épées à la fois et de débloquer des combos uniques. À la fin du jeu, Heathcliff annonce à Kirito sa réelle identité et lui avoue également que Dual Sword était offerte au joueur ayant le meilleur temps de réaction (le plus rapide) du jeu. Le joueur ayant cette compétence était sensé être le héros battant le boss de fin du jeu.

DescriptionModifier

Dual sword
Nitōryū 二刀流 (Style double épée)

Cette compétence permet d'utiliser 2 épées simultanément, et confère certains bonus :

  • Vitesse d'attaque : 1.80x
  • Bonus de défense : 1.50x
  • Réduction des cooldown : 1.20x

CombosModifier

Cette compétence unique permet l'apprentissage de plusieurs combos uniques:

Nom Description Coups
Cross Block Technique consistant à croiser deux épées, de sorte à se protéger d'une attaque adverse. /
Double Circular Une compétence d'ecrimes doubles, consistant à faire deux coups rapides et consécutifs avec l'épée droite et gauche. 2
Starbust Stream Une compétence d'escrime double de haute classe, Kirito s'en sert face à The Glam Eyes 16
The Eclipse La plus puissante des compétences d'escrimes double, créant un combo surpuissant. 27

ApparitionsModifier

Roman Anime Manga Description
Volume 2, La température du cœur, Partie 3

Kirito a utilisé une des Compétences de Dual Blades pour démontrer sa compétence secrète à Lisbeth, après avoir demandé pourquoi il avait besoin d'un autre épée. Kirito a demandé à Lisbeth de ne pas parler à qui que ce soit de cette compétence.

Volume 1, Chap. 11 Episode 9

Kirito a utilisé Dual Blades pour la première fois en public dans son combat contre The Gleam Eyes en essayant de sauver plusieurs membres de l'Armée de Libération du boss.

Volume 1, Chap. 13 Episode 10 Kirito a utilisé la compétence pendant un duel contre Heathcliff, bien que Kirito ai perdu le duel en raison de l'assistance du système qu'Heathcliff utilise après que ses limites normales ai été dépassé afin de gagner le duel.
Volume 2, La Jeune Fille des brumes matinales, Partie 3 Episode 12 Kirito a utilisé la compétence pour tué les Scavenge Toad dans le donjon caché de l'étage 1
Volume 2, La Jeune Fille des brumes matinales, Partie 3 Episode 12 Kirito a tenté d'utiliser Dual Blades contre The Fatal Scythe au bout du donjon, mais a été facilement surpassé.
Volume 1, Chap. 21 Episode 13 Kirito a utilisé la compétence contre le boss du 75ème étage The Skull Reaper
Volume 1, Chap. 22 Episode 14

Kirito a essayé la compétence contre Heathcliff, qui a révélé être Akihiko Kayaba, sans utiliser aucune compétences, puisque Akihiko était le créateur de la compétence. Cependant, Kirito a déclenché accidentellement la compétence à double épées de 27 frappes «The Eclipse», qui a permis à Heathcliff de bloquer facilement chaque coup et d'utiliser l'ouverture créée par le délai de post-motion.

Versus / Accel World Kirito utilise Dual Blades pour se battre face à Silver Crow.

NotesModifier

Sur le réseau FANDOM