Fandom

Wiki Sword Art Online

Elucidator

258pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Elucidator est l'arme principale de Kirito dans Sword Art Online. D'après Lisbeth, c'est l'une des meilleures Magic Sword qu'il est possible d'obtenir en drop.

Apparence Modifier

Elucidator est une épée noire, disposant d'une longue lame droite se terminant en une pointe. Le fil de l'épée est blanc.

L'élément le plus remarquable d'Elucidator reste sa garde : celle-ci est perpendiculaire au manche de l'épée et n'est présente que d'un côté de l'arme. Elle est rejointe par la lame qui forme un quart de cercle au dessus de la garde.

Histoire : Modifier

Cette arme a été montrée pour la première fois chez Lisbeth lorsque Kirito voulait qu'elle lui fabrique une arme ayant les mêmes caractéristiques. Il la lui a donc montrée afin qu'elle serve de "base" à la nouvelle épée.

Depuis cet épisode, il utilisera cette arme jusqu'à la fin de SAO, avec Dark Repulser quand il se mettra à utiliser l'escrime double.

Statistiques Modifier

Elucidator SAO Awards.png

ELUCIDATOR +0
Longue épée à une main
Modifier

Modifier

  • Porté: Courte
  • Type: Coupe
  • Attaque: 700-710
  • Durabilité: 1350
  • Poids: 170
  • Requiert: 61
  • Equip +50
  • Agilité +28
  • Force +48
  • Armure

Chronologie Modifier

Aincrad Arc Modifier

Chaleur du cœur Modifier

Elucidator a été introduite pour la première fois lorsque Lisbeth a vérifié son nom, pour découvrir qu'elle n'avait pas été forgée par un joueur mais avait été obtenue sur un Boss. Elle a ensuite été utilisée pour tester la résistance de la meilleure épée de Lisbeth, qui a éclaté en morceaux lors de la collision avec Elucidator, ce qui signifiait qu'Elucidator fut une arme assez puissante et résistante. Kirito lui a alors demandé une lame de qualité égale, d'où la fabrication de Dark Repulser.

Après avoir obtenu Elucidator, Kirito l'utilisa quasiment tout le temps durant ses combats dans Sword Art Online.

Bruit de l'eau, bruit de marteau

Dans ce Side Story, Lisbeth mis à niveau Elucidator à +40.

Divers & Anecdotes Modifier

  • Kirito n'avait pas assez STR pour équiper cette épée immédiatement après son obtention.
  • Elucidator était parmi les éléments qu'a hérité Kirito dans Alfheim Online puisque les deux jeux avaient un format d'enregistrement identiques. Cependant, comme tous les éléments ont été corrompus et auraient pu être détectés par le protocole de détection d'erreurs du système, Kirito les a finalement tous supprimés, après un instant de doute.
  • Kirito a choisi la longueur de la Night Sky Sword dans l'Arc Alicization car elle a la même longueur qu'Elucidator.

Galerie Modifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard