Warning Attention SPOIL: Cet article contient des éléments sur les événements de l'aventure. Si vous suivez l'histoire et que vous ne souhaitez pas être spoilé(e), faites attention.

Sword Art Online: Fatal Bullet est un jeu de rôle et de tir à la 3ème personne développé Dimps et publié par Bandai Namco se déroulant dans l'univers Sword Art Online qui est sortie le 23 février 2018 sur PlayStation 4, XBox One et PC via Steam.

SynopsisModifier

Le jeu se déroule après les événements de Sword Art Online: Hollow Realization. La société Zaskar a développé Gun Gale Online grâce à The Seed. L'incident causé par Death Gun fera partie du jeu mais sera différent de la version connue. Il y aura de nouveaux événements et les joueurs pourront obtenir un élément qui n'apparaît pas dans l'univers canon.[1]

Retrouvez une amie, faites de nouvelles rencontres. Incarnez un joueur aux talents indéniables. Devenez le meilleur dans toutes les compétitions. Avec Kirito et les autres. Comment affecterez-vous le monde qui vous entoure avec votre IA partenaire ? Vos choix ne seront pas sans conséquences.[2]

GameplayModifier

ArFA-Sys, une IA ajoutée dans la dernière mise à jour. Définissez son apparence et son comportement, et utilisez ses nombreuses fonctions. Un système d’épargne unique ! Votre ArFA-sys vous permet de mettre de l'argent de côté et vous achète des armes et des objets. C’est vous qui décidez comment évolue votre ArFA-sys.

Rendez visite à Lisbeth pour renforcer vos armes. Allez voir Agil pour faire identifier vos armes. Asuna pourra vous confectionner des tenues. Améliorez vos compétences et vos aptitudes. Tentez d’obtenir un équipement toujours plus performant.

Nouvelle zone de la mise à jour : le SBC Flügel. Votre ArFA-sys a un lien étroit avec le SBC Flügel.

Affrontez des ennemis et des rivaux dans des combats d’un nouveau genre. Une autre histoire à suivre en parallèle.[3]

Modes de jeuModifier

  • Mode Histoire
  • Mode Kirito : il vous permet de prendre le contrôle de Kirito. Asuna vous fournit des quêtes à compléter. Récupérez des matériaux pour confectionner des tenues.
  • Online Battle : mode mutijoueur.
  • Online Cooperative Battle : mode multijoueur.

PersonnagesModifier

Personnages de la série principaleModifier

SAOAGGO

  • LLENN
  • Pitohui

Personnages exclusifs aux jeuxModifier

A VENIR

Personnages de retourModifier

Nouveaux personnagesModifier

Édition collectorModifier

L'édition collector pour la PS4 et la Xbox One comprend :

  • Un artbook, une carte en tissu ainsi que
  • Deux figurines : Kirito et Sinon.

Pré-commande :

  • Tenue de kirito et asuna ALO
  • Un fusil d'assaut doré

Contenus téléchargeablesModifier

  • DLC #1 : Ambush of the imposters, sortie le 27 Avril 2018.
    • Ajout d'un scénario et de quêtes dans le cadre d'un nouveau mode Histoire
    • Ajout du simulateur de Bollet of Bollets
    • Ajout des personnages Yamikaze, Dyne et Mousquetaire X
    • Ajout du donjon de haut niveau "Temple oublié"
    • Ajout d'un nouveau boss
    • Ajout de quatre nouvelles armes
    • Ajout de nouvelles quêtes pour Leafa, Silica, Lisbeth et Klein
    • Ajout de 3 nouveaux accessoires
    • Ajout de 1 visages et 6 coiffures pour personnaliser son avatar
    • Les tenues Manteau de western H., Tenue de pilleur H et Dame Aramis F peuvent être créées
    • Le niveau d'amélioration/ de transformation d'arme de Lisbeth a augmenté de 1
Cette aventure prend place avant que vous ne soyez parvenus à terminer le SBC Flügel. Vous avez vent d'une rumeur selon laquelle des unités ArFA-sys s'attaqueraient à des joueurs. Avec l'aide de Dyne, Yamikaze et Mousquetaire X, célèbres joueurs de GGO, vous menez l'enquête pour tenter de lever le voile sur ce mystère.

  • DLC #2 : Betrayal of Comrades, sortie le 3 Juillet 2018, contient :
    • Nouvelles lignes de dialogue ajoutées pour les ArFA-sys (3 féminines, 2 masculines)
    • Le niveau d'amélioration/ de transformation d'arme de Lisbeth a augmenté de 1
    • Ajout d'un nouveau mode histoire constitué d'un scénario et de quêtes
    • Ajout des quêtes d'agrandissement de vos quartiers (dont lecture de musique, voix et cinématique, ainsi que l'amélioration et la transformation d'accessoires)
    • Ajout de Shirley et Clarence
    • Ajout d'un nouveau donjon difficile, la "Grotte du démon'
    • Ajout de nouveaux boss
    • Ajout de nouvelles quêtes pour Sinon, Yuuki, Strea, Philia, Rain et Premiere
    • Ajout de 5 nouvelles armes
    • Ajout de 4 nouveaux modèles de tenue
    • Ajout de 2 nouveaux accessoires
    • Ajout de 2 visages et 2 styles de sourcilles et coiffures pour personnaliser son avatar
Vous et votre groupe poursuivez les mystérieux clones ArFA-sys. En plus de clones de Zeliska, d'Itsuki et de Kureha, il semblerait que des copies de Kirito et d'Asuna sèment le chaos. Partez à la découverte du nouveau donjon, et levez le voile de mystère qui entoure ces clones ArFA-sys.

VidéosModifier

Succès/TrophéesModifier

Image Intitulé
Chasseur de prix Chasseur de prix
Obtenir tous les Succès/Trophées
10 Gscore Trophy platinum
Activation Activation
Obtenir votre 1ère pièce d'ArFA-sys
Ce Succès/Trophée est lié à l'histoire principale du jeu et s'obtiendra après avoir fini la mission principale « Pièces d'ArFa-sys » (niveau 3 recommandé)
15 Gscore Trophy bronze
Deuxième service Deuxième service
Obtenir votre 2e pièce d'ArFA-sys
Ce Succès/Trophée est lié à l'histoire principale du jeu et s'obtiendra après avoir fini la mission principale « En quête de pièces » (niveau 9 recommandé)
15 Gscore Trophy bronze
Troisième réglage Troisième réglage
Obtenir votre 3e pièce d'ArFA-sys
Ce Succès/Trophée est lié à l'histoire principale du jeu et s'obtiendra après avoir fini la mission principale « Collecte de pièces » (niveau 24 recommandé)
15 Gscore Trophy bronze
Assaut du SBC Flugel Assaut du SBC Flügel !
Vaincre le gardien du SBC Flügel
Ce Succès/Trophée est lié à l'histoire principale du jeu et s'obtiendra après avoir fini la mission principale « Le Gardien du portail » (niveau 45 recommandé)
15 Gscore Trophy bronze
Leader d escadron
Leader d'escadron
Devenir le leader d'un nouvel escadron
Ce Succès/Trophée est lié à l'histoire principale du jeu et s'obtiendra après avoir fini la mission principale « Un nouvel escadron » (niveau 51 recommandé)
15 Gscore Trophy bronze
Héros de légende
Héros de légende
Vaincre le boss final du SBC Flügel
Ce Succès/Trophée est lié à l'histoire principale du jeu et s'obtiendra après avoir fini la mission principale « Mère Claudia » (niveau 63 recommandé)
15 Gscore Trophy bronze
Le Bullet of Bullets
Le Bullet of Bullets
Vaincre Death Gun lors du BoB
Ce Succès/Trophée se réalise durant le mode Kirito, ce mode est accessible après avoir terminé la mission « Kureha »

Le mode Kirito permet de jouer le personnage central de la saga Sword Art Online et refaire l'histoire concernant l'Arc Phantom Bullet. Ce Succès/Trophée s'obtiendra après avoir vaincu Death Gun.

Remarque : Si vous avez des difficultés en combat épée/pistolet, vous pouvez rester à distance et utiliser uniquement le pistolet.
15 Gscore Trophy bronze
Une amie perdue
Une amie perdue
Terminer le jeu avec la fin normale (mort de Kureha)
Ce Succès/Trophée est lié à l'histoire principale du jeu et s'obtiendra après avoir fini la mission principale « L'élément déclencheur ».

L'ultime mission de l'histoire où un choix de dialogues vous sera proposé lors d'un dialogue avec votre ArFA-Sys. Vous devrez choisir qui, entre Kureha et Zeliska, vous souhaitez protéger. Pour obtenir cette fin, choisissez l'option « Je me battrai pour protéger Zeliska ».

Remarque : Après avoir terminé la quête, le jeu vous laissera le choix de retourner en arrière. Acceptez pour revenir avant le choix final et visualisez l'autre fin possible (voir le Succès/Trophée La chute de la Reine sans couronne).
30 Gscore Trophy silver
La chute de la Reine sans couronne
La chute de la Reine sans couronne
Terminer le jeu avec la fin normale (mort de Zeliska)
Ce Succès/Trophée est lié à l'histoire principale du jeu et s'obtiendra après avoir fini la mission principale « L'élément déclencheur ».

Ultime mission de l'histoire où un choix de dialogues vous sera proposé lors d'un dialogue avec votre ArFA-Sys. Vous devrez choisir qui, entre Kureha et Zeliska, vous souhaitez protéger. Pour obtenir cette fin, choisissez l'option « Je me battrai pour protéger Kureha ».

Remarque : Après avoir terminé la quête, le jeu vous laissera le choix de retourner en arrière. Acceptez pour revenir avant le choix final et visualisez l'autre fin possible (voir le Succès/Trophée Une amie perdue).
30 Gscore Trophy silver
Un vrai héros
Un vrai héros
Terminer le jeu avec la vraie fin
70 Gscore Trophy gold
Dieu de GGO Dieu de GGO
Terminer le jeu en difficulté Extrême
30 Gscore Trophy silver
Tisserand Tisserand
Créer 5 tenues
15 Gscore Trophy bronze
Bricoleur Bricoleur
Améliorer/transformer des armes 10 fois
15 Gscore Trophy bronze
Identificateur Identificateur
Identifier des objets 15 fois
15 Gscore Trophy bronze
Marchand Marchand
Échanger des médailles contre des objets 3 fois
15 Gscore Trophy bronze
L informatrice L'informatrice
Échanger des médailles contre des objets 3 fois
15 Gscore Trophy bronze
Argent de poche Argent de poche
Donner une pension de 100 000 crédits ou plus à votre ArFA-sys
15 Gscore Trophy bronze
Couleurs assorties Couleurs assorties
Changer la couleur d'une tenue
15 Gscore Trophy bronze
Bienvenue dans le monde du JcJ Bienvenue dans le monde du JcJ
Participer à une partie JcJ en ligne
15 Gscore Trophy bronze
Pistolero chevronné Pistolero chevronné
Gagner 5 parties JcJ en ligne
15 Gscore Trophy bronze
Bienvenue dans le monde de la coop Bienvenue dans le monde de la coop
Participer à une quête de coop en ligne
15 Gscore Trophy bronze
Chasseur de boss Chasseur de boss
Vaincre 10 types de boss en quête de coop en ligne
30 Gscore Trophy silver
Maître des techniques Maître des techniques
Obtenir toutes les techniques d'armes
15 Gscore Trophy bronze
Surpuissant Surpuissant
Avoir une stat de 150 ou plus
15 Gscore Trophy bronze
Au max Au max
Monter une compétence au niveau maximum
15 Gscore Trophy bronze
Collectionneur Collectionneur
Obtenir 100 compétences et/ou gadgets
15 Gscore Trophy bronze
Maître des armes Maître des armes
Atteindre le niveau maximum pour une catégorie d'arme
15 Gscore Trophy bronze
Le guerrier suprême Le guerrier suprême
Atteindre le niveau maximum pour toutes les catégories d'arme
30 Gscore Trophy silver
Uniquement mort Uniquement mort
Vaincre un ennemi unique
15 Gscore Trophy bronze
Chasseur de primes Chasseur de primes
Terminer toutes les quêtes de chasse
30 Gscore Trophy silver
Faucheur Faucheur
Terminer toutes les quêtes à ennemi unique
30 Gscore Trophy silver
À la recherche de la fortune À la recherche de la fortune
Terminer toutes les quêtes de trésor
15 Gscore Trophy bronze
Parmi les meilleurs Parmi les meilleurs
Atteindre le top 10 du classement par prime
15 Gscore Trophy bronze
Au sommet du classement Au sommet du classement
Être 1er du classement par prime
70 Gscore Trophy gold
Joueur d élite Joueur d'élite
Atteindre le niveau 100
30 Gscore Trophy silver
Oooh ça brille Oooh, ça brille !
Obtenir une arme légendaire
15 Gscore Trophy bronze
Tu l essaies Tu l'essaies ?
Offrir une tenue en cadeau à un ami
15 Gscore Trophy bronze
Rien ne pourra jamais nous séparer Rien ne pourra jamais nous séparer !
Renforcer vos liens avec votre ArFA-sys
15 Gscore Trophy bronze
L heure de la sieste L'heure de la sieste
Organiser une soirée pyjama
15 Gscore Trophy bronze
Tu m appartiens Tu m'appartiens !
Devenir proche de Kureha
15 Gscore Trophy bronze
Une femme de poigne Une femme de poigne
Devenir proche de Zeliska
15 Gscore Trophy bronze
Un cadeau explosif Un cadeau explosif
Obtenir une arme à feu d'Itsuki
15 Gscore Trophy bronze
Joueur populaire Joueur populaire
Renforcer l'amitié avec Premiere, Strea, Philia et Rain
15 Gscore Trophy bronze
Du Kirito tout craché
Du Kirito tout craché
Renforcer vos liens avec Asuna, Leafa, Sinon, Lisbeth, Silica et Yuuki en mode Kirito
15 Gscore Trophy bronze
Preuve d amitié Preuve d'amitié
Renforcer l'amitié avec Kirito, Asuna, Leafa, Sinon, Lisbeth, Silica, Agil, Klein, Yuuki, Yui, Argo
30 Gscore Trophy silver
Meilleurs amis pour la vie Meilleurs amis pour la vie
Atteindre le niveau d'affinité 4 avec tous les amis
70 Gscore Trophy gold

RéférencesModifier

  1. Sword Art Online Wiki
  2. Trailer #3
  3. Trailer #3
  4. Captures d'écran des costumes de Bazalt Joe dans Sword Art Online: Fatal Bullet
  5. Détails sur Argo, Daisy, Yui, Rain, Philia, Lisbeths dans Sword Art Online: Fatal Bullet