Fandom

Wiki Sword Art Online

Fleur de Pneuma

258pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

La Fleur de Pneuma (プネウマの花, Pneuma no Hana ou Fleur Résurrection) est un élément de résurrection rare utilisable uniquement sur les monstres apprivoisés. Elle peut être trouvée dans le donjon nord du 47ème étage, la «Colline des souvenirs».

Contexte Modifier

Il est dit que pour la fleur se montre, un Dresseur de Bête qui a perdu son Monstre Apprivoisé doit "visiter" la pierre blanche au milieu de «Colline des souvenirs». Après quoi, la fleur commencera à germer au milieu de la roche, les boutures s'ouvrant avec un son "semblable à la cloche".

Puisque les Dresseurs de Bête sont rares, cette fleur est assez chère dans SAO, et est l'objet de la convoitise de nombreux joueurs, qui ont des intentions plus ou moins morales, comme la guilde de la Main de Titan, une guilde de joueurs oranges qui a cherché à dépouiller la jeune Silica quand celle-ci est venue récupérer la fleur, accompagnée de Kirito.

Description Modifier

La Fleur de Pneuma est une fleur blanche avec sept pétales, qui sont similaires aux branches d'une étoile, cinq étamines jaunes et deux feuilles vertes.

Pour ressusciter un monstre apprivoisé mort, le propriétaire du monstre apprivoisé doit faire couler la gouttelette d'eau au milieu de la fleur sur le «cœur» du monstre. Toutefois, l'objet est seulement efficace si elle est utilisée dans les trois jours suivant le décès du monstre, car après cela, le «cœur» se transforme en «Restes».

Futilités Modifier

  • Pneuma est dans la philosophie stoïcienne le nom du souffle qui anime la matière, et qui est donc à l'origine de la vie. Dans l'antiquité il s'agissait aussi de la source de la vie pour certains médecins.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard