Fandom

Wiki Sword Art Online

Guide: Images

258pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Cette page est une liste de directives pour les images de ce wiki et vise à aider les nouveaux utilisateurs à comprendre les normes de ce wiki. S'il vous plaît noter que cette liste est destinée à être utilisée plus comme un guide qu'un livre de règle, que cette page ne répertorie que des conseils fondés sur des erreurs qui ont déjà été faites sur le wiki et donc il ne peut pas couvrir toutes les questions possibles. Une image peut encore être modifié / supprimé si nécessaire en fessant la demande auprès de l'Administrateur principal ou de l'Administrateur de contenu.

S'il vous plaît prenez le temps de lire les directives ci-dessous, toutes les images ajoutés qui ne répondent pas aux exigences de ce wiki peuvent être supprimés avec ou sans avertissement après 24 hr sans correction. Des "infractions" répétées peuvent conduire a des mesurent administratives.

Si vous avez besoin d'importer beaucoup d'image en une seul fois, utilisez ceci.

Version courte Modifier

  • Les Images officielles doivent avoir une source correcte et doivent être classés en fonctions de leurs sources.
  • Les images doivent être correctement nommés et téléchargées dans le format approprié.
  • Les images non-officielles ne sont autorisés que sur les pages personnelles. images non officielles inutilisés seront supprimés au bout de quelques jours.
  • Les doublons ou des images de scènes qui n'ont que quelques secondes d'écart les unes des autres ne devraient pas être ajoutés.
  • Les images doivent être placées là où elles sont pertinentes, mais ne doivent pas entraver la navigation ou rendre la page inesthétique.

Version complète Modifier

Avant d'ajouter une image, s'il vous plaît vérifier si l'image n'est pas deja présente sur le Wikia ici : "Catégorie: Images". Toutes les images sont classées par source.

Si vous avez verifier que l'image n'est pas deja présente sur le wiki, la suite dépendent du "genre" d'image que vous souhaitez ajouter, continuez à lire.

Fan art / images non-officielles: Modifier

Les Fan art sont des images qui ne disposent pas d'une source officielle ou sont faites par des artistes non-officiels. Les photos de cosplay sont également considérés comme des fan art. Les photos de reproduction (par exemple, une Elucidator en bois) suivent les mêmes directives que fan art, même si les accessoires sont officiels.

Règles:
* Toutes les photos de fan art sont uniquement pour usage personnel. L'utilisation de fan art sur ​​les pages officielles (articles, galeries d'images, pages de catégories, etc.) sont interdit.

    • Les pages d'utilisateur, les blogs d'utilisateurs, forums, etc. sont des pages où les Fan art sont autorisés.
  • Les cosplay, les images de la vrai vie, les mèmes et les images qui ne sont pas liés à SAO sont interdites d'être ajouter sur le wiki. S'il vous plaît ajoutez ces images depuis des sites comme Imgur et tumblr puis utilisez {{Image}} pour avoir votre image apparaissant sur ​​votre page personnelle.
  • Une image de fan art doit être utilisé quelque part dès que possible, ou il sera marqué pour la suppression afin de garder la photothèque du wiki rangé.
  • Fan art et les images hors sujet devraient être peu utilisés sur le wiki. En d'autres termes, d'évitez d'en ajouter trop.
  • Ne vous appropriez pas le travail de quelqu'un d'autre. Vous devez citer le nom de l'auteur original de l'image.

Images officielles: Modifier

Les images officielles sont des illustrations et de l'art provenant de sources officielles, qui incluent: Les illustration du Light Novel Sword Art Online, Les captures d'écran de l'anime Sword Art Online, Les manga Sword Art Online, l'art fait par le Light Novel (ABEC) ou les illustrateurs officiels du manga, Le magazines Dengeki Bunko, Le site officiel Sword Art Online, Les produits officiels (produits sous licence par des gens qui contribuent officiellement à la série), etc.

Contenu
* Les images répétées qui sont trop semblables l'une de l'autre (par exemple, des captures d'écran prises dans la même séquence avec quelques seconde d'intervalles) déjà existante doit être évitée, sauf si il y a une très bonne raison d'utiliser ces images. S'il vous plaît vérifiez "Catégorie: Images" avant d'ajouter une nouvelle image.

  • Seulement les images brutes sont autorisés. En d'autres termes, aucun texte anglais ou français doit être visible dans l'image, sauf si elle était comme ça à l'origine.
    • Ies images de cartes peuvent contenir du texte anglais, si l'image est destiné à être utilisé sur un article comme une carte d'une région.
  • Les Images ne doivent pas être modifiés pour être compté comme officiel. Redessiner (pour de nouvelles illustrations du Light Novel), la fusion (en prenant deux images officielles et les fusionnant en 1 lorsque les deux d'entre eux montrent des détails différents de la même scène, créant ainsi une vue panoramique) et le recadrage est acceptable, mais en modifiant les couleurs, l'ajout de contenu qui a été pas présent dans l'original, etc. sont interdites.
  • Les Images ne doivent pas être coupées pour une utilisation dans des galeries.
  • Les Images ne doivent pas avoir des bandes noires ou le moins possible.

Nom:

  • Les noms de fichiers doivent être descriptif et non aléatoire, comme des noms aléatoires font qu'il est difficile de trouver le fichier. Cela signifie également que les noms de fichiers ne doivent pas inclure des caractères qui sont difficiles à insérer avec un clavier francais.
    • Exemple d'un bon nom: "Kirito devant l'Arbre Monde.png". Exemple d'un mauvais nom: "BhhT4PLCAAAXVyp.jpg"
  • Si l'image montre la personne dans la vie réelle, s'il vous plaît utiliser les vrais noms des personnages dans le titre. Si l'image montre les avatars des joueurs, s'il vous plaît utiliser les noms d'avatar des joueurs dans le titre.
    • En d'autres termes, des titres comme "RL Silica" sont mauvais.
  • Si une personne utilise avatar de quelqu'un d'autre dans l'image, le vrai nom de la personne doit être incluse. Par exemple, "Yuuki Kyouko est Erika".

Avant d'ajouter:

  • Les images doivent pas dépasser une taille où ils interfèrent avec la visualisation de contenu.
  • Évitez de télécharger des images de basse qualité, sauf si il n'existe pas d'image de meilleure qualité. Si une image est de faible qualité (pour les captures d'écran de dessins animés, ils doivent être de 1080p (1920x1080) pour être considérée de haute qualité), la catégorie de faible qualité doit être ajouté à l'image.
  • Toutes les images officielles doivent être téléchargées au format .png lieu de .jpg, à moins que l'image au format .png dépasse 4-5 Mo en taille. D'autres formats sont acceptables si, selon les circonstances, le format est mieux que le format .png (par exemple en utilisant .gif pour les images animées).
    • Les algorithmes .jpg miniatures du wiki sont très mauvaises. Voilà pourquoi nous utilisons seulement le format .jpg pour les très gros fichiers, comme les images au format .png cessent de fonctionner correctement quand ils atteignent environ 4-5 Mo en taille et les images .png deviennent trop grandes par rapport à des images au format .jpg quand la résolution de ces fichiers augmente.

Apres avoir ajouter:

  • Toutes les images DOIVENT avoir une provenance.
    • Une catégorie de source approprié doit être ajouté au fichier ajouté (voir "Catégorie: Images" pour les catégories d'images utilisés sur le wiki).
  • Si l'image a été extraite à partir d'un site tiers, mais s'il elle proviens à l'origine d'un magazine ou d'une autre source officielle, la description doit inclure à la fois la source et le site tiers où l'image a été prise à partir et une description de la source d'origine réelle.
  • Spécifiez la licence de l'image. Lors de l'ajout d'une image, vous verrez "licence" dans le menu déroulant que vous pouvez utiliser pour specifier le type de licence.

Placement:

  • Les images ne doivent pas être trop nombreuses et ne doivent pas gêner la lecture de l'article. Elle ne doit pas non plus nuire a l'esthétique de la page ou être intrusive.
  • Le placement des images doit être lié à l'information et être à proximité de son emplacement.
  • Si de nombreuses images sont nécessaires (par exemple pour montrer l'apparence du personnage au début du jeu et puis plus tard dans le jeu), une petite galerie d'image doit être utilisée pour économiser de l'espace et pour rendre la chose plus esthétique.
  • Ne superposez pas des images ou ne lui donnez pas une trop grande taille.

Conseils pour trouver la source d'une image Modifier

  1. Allez sur Google
  2. Sélectionnez "Images"
  3. Cliquez sur l'icône de l'appareil photo
  4. Collez l'URL de l'image / Téléchargez votre image
  5. Essayez de localiser la source de l'image.

Cela risque d'être difficile avec des images populaires (comme les œuvres de Yuki Tatsuya), il n'est pas garantis pour trouviez la source.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard