Fandom

Wiki Sword Art Online

Gun Gale Online ( VRMMORPG )

269pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Gun Gale Online souvent abrégé par ses initiales (GGO) est un jeu vidéo développé par la société américaine Zaskar. Il constitue l'univers virtuel de l'arc Phantom Bullet et est mondialement réputé pour le niveau professionnel de certains de ses joueurs. Gun Gale online met en scène un monde post-apocalyptique où des joueurs s'affrontent avec des armes à feu. Le jeu online débuta le 25 Avril 2025 et s'imposa rapidement comme le jeu le plus populaire du moment.

De tous les jeux, il est celui qui propose l'aspect compétitif le plus développé, cela est dû à l'échange qui permet de convertir l'argent gagné dans le jeu en argent dans la vie réelle. Ceci permet à des joueurs professionnels de gagner leur vie grâce à ce jeu.

L'un des principaux tournois de ce jeu est le "BoB" signifiant Bullets of Bullets où plusieurs centaines de joueurs s'affrontent d'abord en 1 vs 1 puis dans une battle royale où c'est une véritable guerre de chacun contre tous.

Ce monde a pu voir le jour grâce à Kirito et ses amis qui ont mis le Seed en ligne. Il fait donc partie du lien "Seed Nexus" qui permet aux joueurs de jeu différents de convertir leurs avatars dans les jeux faisant partie de ce programme. Mais il n'est pas en mesure de transférer certains éléments comme les armes mais aussi il est impossible aux joueurs d'utiliser l'avatar du jeu précédent.

Dans ce monde, on rencontre un nouveau méchant du nom de Death Gun, c'est en réalité un concept créé par XaXa aux yeux rouges et sa bande. Death Gun a pour but d'éliminer les plus forts pour ainsi faire régner la peur et devenir une personne importante.

Kirito dans GGO  Modifier

L'avatar de Kazuto dans GGO est un modèle de série M9000, apparemment extrêmement rare et attirant l'intérêt des acheteurs et autres collectionneurs. Si à première vue son aspect est très féminin, il s'agit en réalité d'un avatar masculin. Il a pu récupérer toutes ses capacités de ALO (sa vitesse, sa force). Son arme principale est une épée de lumière ou Light Saber de modèle Kagemitsu 4G. Il l'utilise pour pouvoir dévier les balles. Son arme secondaire est un pistolet automatique FN57 qui tire des balles de 5.7 mm. Le pouvoir perçant et la précision de cette arme sont très supérieurs à un classique calibre de 9mm. 

On peut retrouver aussi son talent d'épéiste ce qui le rend sous le feu des projecteurs et attire le regard de ce fameux Death Gun. Kirito va rapidement comprendre que ce Death Gun est enfaîte un survivant de SAO.

L'univers  Modifier

GGO est un monde futuriste, il est froid et violent. Sa capitale a pour nom Space Battle Cruiser (SBC). C'est une ville immense qui se retrouve en ruine. Mais on peut retrouver un nombre illimité de machines de combat automatisées ou encore de créatures mutantes.

Les armes Modifier

Le monde de GGO est plus centré sur les armes à feu même si on peut aussi retrouver d'autres types d'arme comme des sabres laser et des couteaux. 

Système : Modifier

GGO a été créé grâce à l'ensemble des supports de développement des VRMMORPG, appelé "The Seed" et utilise la FullDive technologie. Il fait donc parti de "The Seed Nexus", ce qui permet aux joueurs d'autres VMMORPG de convertir leur avatar dans ce jeu et l'inverse, mais tous ceux qui convertissent leur compte perdent tout leurs items.

Paysage : Modifier

GGO se déroule dans une terre post-apocalyptique, qui était devenue un immense désert après une guerre lointaine, où les opposants utilisaient des vaisseaux spatiaux. La capitale du jeu, SBC Glocken, était à la base un immense vaisseau. C'est une immense ville en ruine à cause de la guerre, qui a un nombre illimité de machines de combat automatisées et de créatures mutantes. 

Sinon.jpeg

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard