Warning Attention SPOIL: Cet article contient des éléments sur les événements de l'aventure. Si vous suivez l'histoire et que vous ne souhaitez pas être spoiler, faite attention.

L’Épée sacrée du Palais des Glaces (氷宮の聖剣, Hyoukyuu no Seiken) est la quête créée par le générateur automatique de quête du Système Cardinal, qui débuté à Jötunheimr dans ALfheim Online. C'est l'évènement qui occupe tout l'Arc Calibur.

Contexte Modifier

Le roi des Géants des Glaces, Thrym, s'est infiltré dans Jötunheimr en se métamorphosant en loup afin de voler l’Épée Sacrée Excalibur. Il l'a jetée dans la source d'Urth, au centre du grand lac. Thrym a ensuite coupé les racines de l'Arbre du Monde, privant Jötunheimr de ses bienfaits, transformant la terre et le lac en glace. L'arbre est monté dans le ciel jusqu'à atteindre le plafond du sous-sol et le lac, changé en glace, est devenu le château de Thrym, Thrymheim, et s'est collé aux racines de l'arbre.

Thrymheimr

Thrym a ensuite ordonné à son armée d'exterminer les Géants des Collines ainsi que les monstres qu'ils gardent pour détruire le pouvoir de la Reine du Lac, Urth, ainsi que celui de ses sœurs. Thrym aurait également essayé d'envahir Alfheim et l'Arbre Monde pour obtenir un objet légendaire : la Pomme d'Or.

Cependant, les Géants des Collines sont éliminés lentement. Thrym décide alors d'utiliser le pouvoir des joueurs et les enrôle dans des quêtes de massacre, pour tuer les monstres comme Tonky, en leur promettant Excalibur en échange. C'est un réalité une tromperie et leur donne une épée en tout point visible à l’Épée Sacrée mais avec des stats plus faibles : Caliburn. Urth profite du relâchement de Thrym pour demander de l'aide aux fées pour récupérer l’Épée et sauver ses semblables. Si Excalibur est retirée de son socle avant que le dernier Géant des Collines ne meurt, Jötunheimr retrouverait alors son apparence originelle de terre luxuriante. Mais si les joueurs échouent, le Ragnarök aura lieu et ALfheim sera entièrement détruit.

Déroulement de la quête Modifier

Après avoir accepter la quête d'Urth, les joueurs reçoivent un médaillon qui indique le temps restant avant la disparition totale des Géants des Collines, date d'échéance de la quête. Les fées doivent aller dans Thrymheim et vaincre tous les boss de chaque étage pour descendre les escaliers qu'ils gardent. Au premier se trouve un Cyclope, au second, un Minotaure doré et un Minotaure noir, au troisième, un mille pattes géant.

8ed1e633f6397c3efff5377719876dd5

Sur le chemin de la chambre de Thrym, les joueurs rencontrent une femme PNJ, nommée Freyja, emprisonnée dans une cage de glace. Ils peuvent la libérer ou la laisser prisonnière. S'ils décident de la sauver, elle rejoint le groupe comme membre spécial et lors du combat final, elle lance des sorts de soutiens en utilisant la foudre. A un moment du combat, elle demande aux joueurs de chercher son trésor qui a été dérobé par le Géant des Glaces. Si les joueurs parviennent à accomplir sa demande, Freyja reprend sa forme originelle qui est celle du Dieu de la foudre : Thor. Il leur offre alors une réduction de son marteau, Mjölnir.

SIIE17 - Urd Verdandi Skuld

Que les joueurs soient accompagnés de Freyja ou non, ils doivent accéder dans la salle aux trésors, lieu d'affrontement avec Thrym. Le Géant des Glaces essaie de soudoyer les joueurs pour savoir où se cache Urth. S'ils refusent, le combat est engagé. Une fois le boss vaincu, ils peuvent accéder aux escaliers menant à la chambre d'Excalibur. Pour compléter la quête, les joueurs doivent la retirer de son socle et s'échapper rapidement du donjon sur le dos d'un Dieu maléfique car Thrymheim se désagrège aussitôt l'épée libérée. La quête est définitivement terminée à l'arrivée d'Urth accompagnée de Verdandi et Skuld. Avant cela, l'épée ne peut pas être utilisée ni placée dans l'inventaire du joueur. Skuld et Verdandi récompense les joueurs avec de nombreux trésors tandis qu'Urth leur laisse Excalibur à condition qu'ils tiennent l'épée éloignée de sa source.

Complétée par Modifier

Anecdotes Modifier

  • La quête étant générée par le Système Cardinal, elle s'inspire, comme le reste de l'univers d'ALO, de la mythologie nordique mais aussi des légendes arthuriennes et du poème Þrymskviða.
  • La quête ne serait disponible que pour les joueurs ayant lié une amitié avec un Dieu maléfique.
  • Comme ALfheim est géré par le Système Cardinal de Sword Art Online, Cardinal peut tout à fait supprimer toutes les données cartographiques du jeu et sauvegarder l'état suivant, rendant presque impossible la récupération des données.

Sur le réseau FANDOM