FANDOM

Armes

Il y a beaucoup d'armes, surtout des épées, qui sont apparues dans la série. Certaines d'entre elles sont importantes pour la trame de certaines histoires et d'autres peuvent être forgées grâce au système de création d'arme.

Selon Akihiko Kayaba, il y avait environ deux à trois mille armes différentes réparties en plusieurs catégories d'armes dans Sword Art Online. Quatre-vingt pour cent de ces armes étaient uniques avec leurs propres noms.

Parmi ce nombre impressionnant d'armes, seulement une infime partie sont connues, et sont listées ci-dessous.

Sword Art Online Modifier

Épées: Modifier

  • «Anneal Blade» - Épée à une main qui peut être obtenu comme récompense de quête. Kirito possédait une Anneal Blade +6, qui a ensuite été améliorée à +8 dans le volume 2 de Sword Art Online Progressiste.
  • «Épée en bronze» - Une épée vendu dans le village de Horunka.
  • «Chivalric Rapier» - Une rapière obtenue par Asuna auprès d'un PNJ forgeron, au troisième étage de l'Aincrad.
  • «Dark Repulser» - Épée bleue forgée par Lisbeth pour Kirito, à partir d'un lingot de Cristallite. Elle égale, voir surpasse Elucidator. Aussi boostée à +40 par Lisbeth.
  • «Lambent Light» - Une rapière utilisée par Asuna. Aussi boostée à +40 par Lisbeth.
  • «Liberator» - Une épée à une main et un bouclier appartenant à Heathcliff.
  • «Nōdachi» - Arme utilisé par Illfang le Seigneur des Kobold dans la deuxième partie du combat.
  • «Pale Edge» - Une cimeterre utilisée par Lind.
  • «Rapière ordinaire» - Arme de départ pour les joueurs.
  • «Queen's Knight sword» - Épée à une main qui peut être obtenu comme récompense de quête. Kirito en possédait une après avoir remplacer l'«Anneal Blade +6».
  • «Petite épée» - Une arme de départ pour les joueurs.
  • «Rapière en fer» - Une rapière achetée en magasin utilisé par Asuna lors de l'exploration dangereuse d'un donjons en solo .
  • «Stout Brand» Un glaive utilisé par Shivata. Il a ensuite été volée à son propriétaire et vendue par Nezha.
  • «Talwar» - Arme utilisé par Illfang le Seigneur des Kobold dans la première partie du combat.
  • «Tyrant Dragon» - Une épée droite à deux mains détenue par Kuradeel.
  • «Wind Fleuret» - Rapière rare utilisée par Asuna au début de SAO, en remplacement de son épée initiale. Asuna possédait une amélioration +4. Elle à ensuite été presque perdue en raison d'un système d'amélioration malveillant, mais elle a été récupérée grâce aux efforts de Kirito.

DagueModifier

HacheModifier

Autres Modifier

ALfheim OnlineModifier

Épées Modifier

  • «Caliburn» Une simple copie sans valeur d'Excalibur. L'épée aurait été la récompense possible pour l'achèvement de la quête "Beast God Slaughter". (traduction nécessaire).

Arcs Modifier

  • «Light Bow Shekhinah» - Une arme légendaire que Sinon veut pour avoir une plus longue portée que l'arc qu'elle utilisait lors des événements de Calibur.

MassesModifier

  • «Lightning Hammer Mjölnir» - Une arme légendaire qui est la récompense des joueurs qui réussissent à vaincre le géant Thrym à Jotunheimr avec l'aide de Freyja. Elle correspond au marteau de Thor, dans la mythologie.

BaguettesModifier

  • «Crest of Yggdrasil» Une baguette à deux mains appartenant à Asuna. Elle la reçu après que Kirito ai cassé une branche de l'arbre du monde. Ses statistiques correspondent à une arme légendaire.

Gun Gale Online Modifier

Armes à feu Modifier

Épées Modifier

  • «Kagemitsu G4» - Une "Épée photonique", capable d'intercepter les balles et est très légère. Elle coûte 150 000 crédits.
  • Starship Metal Estoc - Fait référence à une arme forgée en utilisant les compétences d'artisanat à partir du métal d'un astronef. L'arme est utilisée par Death Gun et est assez efficace pour détourner le Kagemitsu G4 et pour accabler Kirito.

Project Alicization Modifier

Épées Modifier

  • «Blue Rose Sword» - Une épée trouvée dans la grotte du dragon blanc, récupérée par Eugeo, qui la partage entre Kirito et lui, jusqu'à ce qu'il obtienne sa propre épée.
  • «Goblin Sword» - Une épée prise à un gobelin. Selon Kirito, elle est faible, petite et mal entretenue.
  • «Night Sky Sword» - L'épée personnelle de Kirito, elle est faite de bois noir provenant d'une branche du Cedar Gigas qui a reçu la plupart des bénédictions Solus et Terraria. Sa puissance est à un niveau similaire à la Blue Rose Sword.
  • «Heaven Piercing Sword» - Une épée mince "Divine Instrument" utilisée par Fanatio.
  • «Time Piercing Sword» - Une épée "Divine Instrument" utilisée par Bercouli.
  • «Fragrant Olive Sword» - Une épée "Divine Instrument" utilisée par Alice.
  • «Silvery Eternity» - Une rapière "Divine Instrument" utilisée par Quinella. Elle est capable de tirer des éclairs.
  • «Black Lily Sword» - Une épée "Divine Instrument" noir extrêmement mince utilisée par Scheta Synthesis Douze.

Autres Modifier

  • «Dragon Bone Axe» - Une hache du Rulid Village, achetée depuis la capitale quelques décennies avant que Eugeo soit né, pour abattre l'arbre Gigas Cedar.
  • «Frost Scale Whip» - Un fouet "Divine Instrument" utilisé par Integrity Knight Eldrie Synthesis Trente-et-un.
  • «Twin Edged Wings» - Une paire de couteaux "Divine Instrument" utilisés par Renri Synthesis Vingt-sept.
  • «Conflagrant Flame Bow» - Un arc "Divine Instrument" utilisé par Deusolbert.