Fandom

Wiki Sword Art Online

Nerve Gear

258pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires11 Partager
3211377033 1 2 4KL0g4NR.gif

Kirito se connectant à SAO avec le Nerve Gear

Le NerveGear (ナーヴギア, Nāvugia) est la première génération de la technologie FullDive faite par Kayaba Akihiko, sorti en mai 2022.

ApparenceModifier

Il a la forme d'un casque de couleur gris/bleu, à l'arrière il y a un long fil noir qui descend. Il dispose également d'une batterie et d'une mémoire interne pour stocker les données du jeu. C'est grâce à cette mémoire que Kirito a gardé le programme de Yui après qu'elle se soit faite repérée par le Cardinal système. 30% du poids du NerveGear est pris par la batterie interne. Grâce à des micros-ondes, le NerveGear peut même savoir à quoi ressemble le véritable visage du joueur. Les émetteurs-récepteurs, non seulement bloquent toute transmission à partir du cerveau vers le corps, mais également à partir du corps vers le cerveau ; pendant l'utilisation, le joueur est totalement insensible au monde physique. Connu de personne, sauf de Kayaba Akihiko avant l'ouverture de Sword Art Online, les émetteurs-récepteurs du NerveGear possèdent assez de puissance pour faire frire le cerveau du joueur avec une rafale de micro-ondes, en utilisant la puissance de sa batterie interne, et le système d'exploitation de l'ONC a été programmé pour le faire si les points de vie du joueur tombent à zéro.

Chronologie Modifier

Au moment de la bêta-version, deux cent mille joueurs possédaient le NerveGear. Après l'incident de Sword Art Online, la société responsable de la fabrication du NerveGear, Argus, a fait faillite et la plupart des utilisateurs utilisent à la place l'AmuSphère de la Company Recto progress qui est nettement moins puissant que le NerveGear et est donc incapable de griller le cerveau d'un joueur. Kirito est l'un des rares joueurs de VRMMO qui a utilisé un NerveGear même après l'incident SAO, si cela est probablement dû à des contraintes de temps et d'argent pour obtenir un AmuSphere pour sauver Asuna.

Mais, finalement, après l'incident d'Alfheim Online, même Kirito utilise un AmuSphere.

UtilisationModifier

Pour utiliser le NerveGear, le joueur doit :

  1. Mettre le jeu dans le casque.
  2. Mettre le casque sur sa tête.
  3. Brancher le casque directement sur la prise ethernet de son routeur.
  4. Se mettre dans une position confortable pour jouer (être allongé sur un lit est le plus conseillé).
  5. Et enfin, prononcer les mots "Link Start".

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard