Wiki Sword Art Online

Original Sword Skill

272pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Les Original Sword Skills, surnommés OSS, et traduisibles par "Compétences d'épée originales" sont une fonctionnalité de Alfheim Online rajoutée lors de l'ajout du Nouvel Aincrad dans le jeu.

Une OSS est une compétence d'épée pouvant être créée par un joueur, et consistant en un combo de plusieurs coups enchaînés par le joueur. Elles sont extrêmement recherchée à cause de la difficulté de leur obtention, et il est possible de les vendre pour un très fort prix.

Histoire Modifier

Les OSS ont été rajoutés dans Alfheim Online lors de l'ajout du Nouvel Aincrad dans le jeu, et ce pour deux raisons principales :

-Pour attirer de nouveaux joueurs et palier à la baisse d'activité sur le jeu suite à l'incident dû à l'emprisonnement de 300 anciens joueurs de Sword Art Online dans Alfheim Online.

-Pour équilibrer le jeu : en effet, les sorts étant jusqu'alors plus précis, et ayant une meilleure portée qu'une arme, il y avait peu de joueurs qui travaillaient leurs compétences de combat rapproché, préférant leurs compétences magiques. L'ajout des compétences d'épées de l'Aincrad et des OSS a alors permis de remettre en avant le combat à l'épée.

Création de l'OSS Modifier

N'importe quel joueur de Alfheim Online est capable de créer une compétence d'épée : pour cela il suffit d'ouvrir une fenêtre d'enregistrement de compétence, et d'enchaîner les différents mouvements qui composeront la compétence, puis de refermer la fenêtre d'enregistrement.

Cependant, il existe une importante difficulté dans la création d'une telle compétence : les compétences d'épée "simples" telles qu'un coup d'estoc, un coup de taille... sont déjà reconnues par le système, il faut donc réussir à enchaîner plusieurs coups pour que la compétence soit bien considérée comme une nouveauté.

De plus, cet enchaînement doit comporter au moins 5 coups, enchaînés à une très grande vitesse, sans que l'enchaînement ne soit assisté par le système. Cette condition paradoxale oblige les joueurs à s'entrainer et à répéter les mouvements de l'enchainement jusqu'à être capable de les enchaîner à une vitesse proche de celle d'un enchaînement assisté, mais sans cette assistance. Ainsi, nombre de joueurs ne parviennent pas à atteindre cette vitesse, et abandonnent avant de parvenir à créer leur compétence.

Une fois créée, la compétence, lorsqu'elle est utilisée, est directement assistée par le système pour permettre sa réutilisation plus aisée.

Caractéristiques Modifier

Les OSS ne peuvent s'acquérir que par deux moyens : en s'entraînant jusqu'à être capable de la créer, ou en acquérant directement un recueil secret, un objet créé par un possesseur d'OSS qui permet d'apprendre cette dernière sans avoir besoin de s'entraîner. Les recueils secrets sont uniques : un seul peut exister pour chaque OSS.

Les OSS sont également un moyen de gagner de l'argent pour certains joueurs qui ont été capables d'en créer : ils peuvent vendre leurs recueils secrets, mais ils peuvent également ouvrir un dojo pour entraîner d'autres joueurs à améliorer leur vitesse et à créer leur propre OSS.

OSS connues Modifier

  • Starry Tear, créée par Asuna, une compétence de 5 coups à la rapière.
  • Volcanic Blazer, créée par Eugène, une compétence de 8 coups.
  • Mother's Rosario, créée par Yuuki, et possédée par Asuna, un combo de 11 coups, et certainement l'OSS composée du plus grand nombre de coups.

Détails Modifier

  • Asuna est déjà parvenue à créer une OSS, mais il lui a fallu plusieurs mois d’entrainement pour arriver à la création d'une compétence de 5 coups, et le travail pour un tel résultat étant si important, elle s'est limitée à ne créer qu'une seule OSS.

Sur le réseau Fandom