Fandom

Wiki Sword Art Online

Petit Népenthes

272pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

«Petit Népenthes» (リトルネペント, Ritoru Nepento?) est un monstre-plante de bas niveau trouvable dans le 1er étage de l'Aincrad.

Apparence Modifier

Les "Petits Népenthes" sont des montres-plantes carnivores mouvante d'à peu près un mètre cinquante de haut. Pourvu de très nombreuse racines pour se déplacer, chaque côté de leurs corps sont enroulées de longues tiges grimpantes, munies de feuille taillés en pointes. Ils sont dépourvues d'œils et procèdent une énorme bouche denté y coulant un liquide visqueux (la bouche varie selon le specimen).

Particularités Modifier

Les Petits Népenthes sont des monstres de niveau 3 se déclinant en trois formes:

  • Népenthes "Classique":
Forme classique et plus courantes des trois type, elle ne procèdent aucune particularités.
  • Népenthes fleuri
Forme rare de Népenthe avec un taux d'apparition inférieur à 1%, cette forme à la particularité d'avoir une large fleure rouge sur la tête, semblable à une tulipe. (Si un délai trop long s'écoule, les pétales se changeraient en fruit, donnant naissance au 3ème type). Cette forme donne à sa mort un «Ovule de Petit Népenthes».
  • Népenthes à fruit:
Forme tout aussi rare que le Néphentes fleuri mais bien plus dangereuse. Elle possède un fruit rouge sur la tête d'environ 20cm de diamètre, le toucher provoque la projection d'un "phéromone" attirant les autres Néphentes des alentours.

Attaques & paternesModifier

Les Petit Néphentes ont un schéma d'attaque assez basique, privilégiant l'attaque à la défense. Ils attaques de près à l'aide de leurs "bras" surmonté d'une feuille acéré ainsi qu'avec un jet de liquide corrosif par leurs bouches (d'une portée d'environ 5m et limité à un angle de 30º face à la bouche du monstre). Les Néphentes à fruit quand à eux possèdent leurs fruits, explosant au contact, dégageant un liquide pestilentielle attirant les Néphentes alentours.

Le point faible de ces créatures se situé entre le tronc et la partie haute.

Chronologie Modifier

Aincrad - «Le jour où tout a commencé» Modifier

Tome 4 - 511.png

Kirito combatant les Népenthes attirés.

Les Petits Néphentes sont les principaux monstres devant être combattue lors de la quête «Remède secret de la forêt». Kirito et Coper, deux anciens bêta testeurs, combattirent certains de ces monstres à la recherche d'un Néphentes à fleur leurs permettant d'obtenir l'objet de quête. Après avoir décimé plus d'une centaine de Néphentes "Classique", deux Néphentes apparaissent, l'un avec une fleur et l'autre avec un fruit. Kirito parvient à tuer celui avec la fleur et obtient l'«Ovule de Petit Néphentes». Coper, cependant, active lors d'une tentative de MPK le fruit du Néphrites à fruit, mais son plan de se «cacher» à l'aide de sa compétence de dissimulation fut un échec et se fit tuer par les nombreux monstres attirés. Kirito réussi à lutter et s'en sort, tant bien que mal.

Références Modifier

  • Light Novel T.4 - Partie 3 - Pages 476~517.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard