FANDOM

Les Potions (ポ ー シ ョ ン, Pōshon) sont l'un des types d'objets de récupération dans Sword Art Online et Alfheim Online.

Dans Sword Art Online Modifier

Les seules potions connus dans SAO sont les potions de guérison et les potions antidote, ce dernier étant utilisés soit pour acquérir une immunité temporaire aux effets négatifs (débuff), comme la paralysie ou pour nier les dégâts infliger par des effets de statut. Contrairement aux Cristaux, toutes les potions dans le jeu prennent du temps à déclencher l'effet désiré et, par ailleurs, ont aussi une période de rechargement après utilisation, indiqué par un icône en bas de la vue du joueur, ce qui rend inutilisable d'autre potion jusqu'à l'expiration de la période de rechargement.

Cependant, les Potions ne peuvent être bloquées par les champs anti-cristal et sont beaucoup moins chers que les cristaux, par conséquent, ils sont le principal objet de récupération utilisé dans une situation non critique. Les Potions sont généralement placées dans des sac au niveau de la ceinture pour en facilité l'accès, les sortir de l'inventaire est trop long dans quand on est en plein milieu d'une bataille.

Les potions de guérison de haut niveau sont décrites comme ayant un bout assez doux, comme une combinaison de jus de citron et de thé vert. Une telle potion pourrait guérir complètement les PV de Kirito à l'étage 74 en cinq minutes, mais il n'a aucun effet sur la fatigue du joueur.

Dans ALfheim Online Modifier

Les Potions sont également utilisés dans Alfheim Online, cependant, contrairement à SAO, le jeu a également des potions bleu de mana, que les "magiciens" utilisent pour regagner leurs points de mana et pour être en mesure de lancer leurs sorts. Même si le jeu possède des sort des soins et que la plus part des groupes on au moins un soigneur, certains joueurs utilisent encore des potions de guérison, au cas ou le guérisseur ne soit pas présent ou n'est pas capable d'assurer la guérison du joueur.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard