Wiki Sword Art Online

Reconnaissance

272pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

La reconnaissance est une compétence intra-système passive apparaissant dans de nombreux VRMMORPGs, dont Sword Art Online, Alfheim Online, et GunGale Online

EffetsModifier

La compérence Reconnaissance permet à son utilisateur de développer ses sens afin de permettre la détection de monstres ou de joueurs dans son environnement proche.

Un faible niveau en reconnaissance ne la rend pas utile, l'utilisateur percevant autrui qu'à une distance très faible, mais une fois le niveau de la compétence suffisamment monté, elle permet de sentir la présence d'ennemis cachés derrière des obstacles, et à partir de 980 points d'expérience dans la Reconnaissance, elle permet même de connaitre de façon plutôt précise le nombre de personnes et/ou monstres aux alentours et cela au travers de murs ou bien de plafonds.

Dans GunGale Online, un fort niveau en reconnaissance permet également de répérer plus aisément des adversaires embusqués ou des snipers, ce qui annule l'avantage de ces derniers, leur premier tir étant marqué d'une ligne de prévision s'ils ont été vus avant de tirer.

UtilisateursModifier

  • Kirito, dans SAO, ALO ou GGO. Son niveau de Reconnaissance à la fin de Sword Art Online était au moins de 980 puisqu'il a pu connaître le nombre d'enfants au rez de chaussée de l'église du premier étage de l'Aincrad malgré la présence de murs.
  • Death Gun, Potentiellement, ce dernier ayant pu repérer aisément Sinon, lors de la Battle Royale du Bullet of Bullets dans GunGale Online, alors que celle-ci était cachée à plusieurs centaines de mètres.

Sur le réseau Fandom