FANDOM

Serene Garden (セリーン・ガーデン, Serīn Gāden), abrégé en SereGa (セリガ, Seriga), est un VRMMORPG déstiné aux soins palliatifs de patients en stade terminale. Il a été crée en Septembre 2023. Les joueurs peuvent se connecter à Serene Garden uniquement s'ils sont admis dans un hôpital. Le jeu compte environ un millier d'utilisateurs.

Géographie Modifier

La partie Est de la carte du jeu est composée d'un ensemble de collines appelées Teal Hills (ティール・ヒルズ, Tīru Hiruzu). Le secteur Nord est formé de champs de neige. La partie Est est une région montagneuse plutôt escarpée et le Sud est occupé par une vaste forêt. Le centre de la carte est réservé à la capitale, appelée Serenity (セレニティ, Sereniti), à une architecture de style Européen. Excepté Serenity, chaque région à sa propre ville principale, reliée à la capitale par une place de téléportation. La ville majeure de l'Est se nomme Roite (ロイテ, Roite).

Serene Garden n'a pas de carte détaillée.

Gameplay Modifier

Activité Modifier

Contrairement à la plupart des VRMMORPG sortis sur AmuSphere, Serene Garden n'est pas un jeu mettant en scène des combats. Il permet simplement aux utilisateurs d'explorer différents paysages, chose que les patients gravement atteints ne peuvent faire dans la réalité.

Logement Modifier

L'autre atout majeur de Serene Garden, après la diversité de ses paysages, est de pouvoir posséder son propre logement. En effet, chaque joueur se voit offrir une parcelle de terrain, de superficie identique à celle des autres, à Serenity, pour y construire une maison à leur goût. L'extérieur de la maison est difficilement modifiable mais l'intérieur est entièrement personnalisable, aussi bien au niveau du mobilier que de la décoration, avec des Curren.

Insectes Modifier

Une autre activité atypique de Serene Garden est l'élevage d'insectes. La première étape pour le joueur est d'attraper un insecte soit à l'aide d'un filet, soit à mains nues. Une fois que le système considère que l'animal est en possession de l'avatar, il arrête de fuir. Le joueur doit ensuite le mettre dans une cage s'il veut pouvoir le placer dans son inventaire où ses points de vie seront maintenus. Si l'insecte reste dans les mains de son propriétaire, il perdra progressivement sa vie et ne se rétablira que lorsqu'il sera dans une cage avec de l'eau et de la nourriture. Les spécimens attrapés peuvent recevoir un nom et participer à un tournoi nomme Bug Battle (ムシバトル, Mushi Batoru). Cependant, un insecte attrapé ne peut pas être transféré à un autre joueur.

Avatar Modifier

Dans Serene Garden, les avatars crées sont basés sur l'apparence réelle de l'utilisateur ; les avatars ont donc une apparence presque identique à celle de leur propriétaire même si ceux-ci peuvent modifier leur coiffure et le couleur de leur cheveux. Comme dans la quasi-totalité des VRMMO, le changement de sexe du joueur est impossible.

Monnaie Modifier

Les Curren (カレン, Karen) sont des points spéciaux dans SereGa utilisés pour acheter des objets dans le jeu. Ils ne peuvent pas être échangés entre joueurs mais sont obtenables selon certaines actions comme la récolte d'herbes ou de minéraux, la chasse aux insectes et leur vente ainsi que des prix réservés aux vainqueurs du Bug Battle.

Inventaire Modifier

L'espace inventaire a une faible capacité de stockage ce qui incite les utilisateurs à ne pas récolter d'objets inutiles et se spécialisent dans un seul domaine d'objets.

Joueurs connus Modifier

Les joueurs connus de SereGa sont :

A cela s'ajoute tous les autres membres, décédés ou non, de la guilde Sleeping Knights.