Fandom

Wiki Sword Art Online

Slant

272pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

«Slant» (スラント, Surant?) est une compétence d'épée composé d'un coup avec une épée à une main dans Sword Art Online, ALfheim Online et Project Alicization.

Description Modifier

Un Slant est une frappe directe d'épée en diagonale se composant d'un seul coup d'épée dans un axe de 45°.

Cette compétence est une compétence basique, elle est donc peu puissante.

Déroulement Modifier

Slant est une compétence qui peut être utiliser dans quatre directions :

  1. D'en haut à gauche vers en bas à droite.
  2. D'en haut à droite vers en bas à gauche.
  3. D'en bas à droite vers en haut à gauche.
  4. D'en bas à gauche vers en haut à droite.

Dans le cas n°4, la position est la même que pour dégainer l’épée de la taille ce qui diminue considérablement le temps nécessaire pour pour réaliser cette compétence.

Activation Modifier

Cette compétence peut être activé en posant son épée sur son épaule droite ou gauche puis en réalisant l'un des 4 mouvements.

La porté de base de cette compétence est de 2,5 mètres.

Utilisations Modifier

Utilisation Description
Light Novel Anime Manga
Volume 8, Premier jour N/P N/P Kirito a utilisé cette compétence contre un Frenzy Boar pendant qu'il était en route vers le Village Horunka.
Volume 8, Premier jour N/P N/P Kirito utilise Slant ainsi que «Horizontal» pour tuer les dizaines de petits Nepents qu'il a attiré.
Progressive Volume 1, Comme une étoile filante, partie 13 S.1 - Épisode 02 Kirito utilise Slant contre les Sentinelles des ruines Kobold

afin de contrer leurs attaques et donner à Asuna une ouverture pour les attaquer.

Progressive Volume 1, Comme une étoile filante, partie 13 N/P Kirito a utilisé Slant, ainsi que «Horizontal» et «Vertical» pour dévier les attaques du Boss
Progressive Volume 1, Rondo of a Fragile Blade, Partie 2 N/P Kirito utilisé Slant ainsi que d'autres compétences, tout en luttant contre des Wind Wasps pour aider Asuna à obtenir suffisamment de composants pour augmenter les chances d'améliorer sa rapière.
Progressive Volume 1, Rondo of a Fragile Blade, Partie 12 N/P Kirito utilisé la compétence contre Nato le Colonel Taureau et contre Baran le General Taureau.
Progressive Volume 1, Rondo of a Fragile Blade, Partie 12 N/P Kirito utilisé Slant pour frapper Nato le Colonel Taureau, le faisant souffrir d'un cooldown.
Progressive Volume 3, Barcarolle of Froth, Partie 3 N/P Kirito utilise Slant pour détourner la griffe d'un Magnatherium, mais le choc trop puissant l'a entrainé en arrière et il se fracassa le dos contre un arbre.
Progressive Volume 3, Barcarolle of Froth, Partie 8 N/P Quand Kirito, Asuna et Kizmel combatèrent un groupe d'elfes forestiers qui avaient entouré leur bateau, Kirito utilisa Slant contre un elfe lancier, ce qui l'envoya à l'eau.
Volume 9, Chapitre 1, Partie 5 Eugeo utilise Slant lors de son duel contre Jink, l'épée en fer de Jink fit broyé par la compétence.
Volume 10, Chapitre 3, Partie 4 Egome Zakkalight a essayé de battre Kirito au Zakkaria Sword Arts Tournament avec cette compétence, mais elle fut été contré par le «Snake Bite» de Kirito et qui cassa l'épée d'Egome en deux.
Volume 10, Chapitre 4, Partie 4 Kirito utilise Slant pour tester la resistance d'une épée.
Volume 11, Chapitre 5, Partie 1 Eugeo a utilisé cette compétence pour contrer le «Vertical Arc» d'Humbert Zizek. Bien que le Slant d'Eugeo ait été finalement brisé, l'épée d'Eugeo fut poussée dans une position qui lui permis d'activer «Vertical» et briser la posture d'Humbert.
Volume 12, Chapitre 8, Partie 1
Volume 14, Chapitre 13, Partie 5 Kirito utilise un Slant pour bloquer le dernier coup du «Vertical Square» de Quinella

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard