FANDOM

Kirigaya Suguha (桐ヶ谷直葉, Kirigaya Suguha) est la cousine et la sœur adoptive de Kirigaya Kazuto. Elle a été élevée avec lui comme sa sœur. Elle est une championne accomplie de Kendo, suivant les souhaits de son grand-père.

Elle commence plus tard à jouer aux VRMMORPGs comme « Alfheim Online », connue comme Leafa (リーファ, Rifa), une Sylphe guerrière.

Apparence Modifier

RéalitéModifier

Suguha a des cheveux noirs, coupés courts et des yeux gris foncé, presque noirs. Ses seins sont également beaucoup plus gros que le reste des personnages féminins présentés jusqu'à présent, bien que le Light Novel mentionne qu'elle a beaucoup grandi récemment. Elle a aussi un joli look enfantin et est souvent vu avec une expression embarrassée, surtout quand son frère est aux alentours. En raison de la formation de Kendo, elle a des muscles forts et définis qui apparaissent même quand elle fait de petits mouvements. En un seul volume, Kazuto la décrit comme étant "monstrueusement musclé" et bien qu'il prétend qu'il exagère, il fait état qu'elle est plus lourde que ce qu'elle paraît être.

Alfheim OnlineModifier

Dans Alfheim Online, l'avatar de Suguha apparaît comme une personne plus mature. Elle a les yeux vert clair et porte des vêtements blancs et verts. Elle dispose également d'un col blanc et vert autour de son cou et de bracelets jaunes à chaque poignets. Elle a de longs cheveux blonds, souvent attachés en queue de cheval avec une fleur comme un bandeau. Comme tous les autres joueurs, ses oreilles sont assez longues et pointues. Son pseudo complet est orthographié de cette manière: "Leafa".

Personnalité Modifier

Contrairement à son cousin Kazuto, Suguha est optimiste et beaucoup plus sociable et discute facilement avec les autres. Même quand Kazuto a commencé à la repousser après qu'il ait découvert qu'ils ne sont pas vraiment frères et sœurs, elle le traitait toujours avec bonne humeur et a essayé de revenir dans sa vie. Elle peut être très agressive envers ceux qui l'ennuient et peut facilement perdre son sang-froid. Ceci est démontré quand Recon tente de l'embrasser après avoir avoué son amour ; elle le frappe et le rejette. Même si la plupart du temps, elle traite Recon avec agacement, elle prend soin de lui comme un bon ami, mais il ne semble pas que ses sentiments soient réciproques. Elle a toutefois dit qu'elle aimait voir "ce côté" de lui quand il lui a avoué ses sentiments et qu'elle devrait prendre exemple sur lui. Elle a été choquée et motivée par son sacrifice à la bataille de l'Arbre-Monde.

Malgré son attitude positive et un comportement un peu agressif, Suguha peut être fragile et délicate en raison de son jeune âge, surtout quand son cousin, Kazuto est impliqué. Lorsqu'elle a découvert que Kirito et Kazuto étaient la même personne, elle s'enferma dans sa chambre loin de son cousin et entra dans une légère dépression. En plus de cela, après avoir vu Kazuto dans un état comateux à cause de son enfermement dans SAO, elle a éclaté en sanglots pour la première fois depuis des années. Elle a également développé des sentiments pour son frère aîné (en fait son cousin), Kazuto.

HistoireModifier

Kirigaya Suguha a été élevée avec Kazuto, se considérant comme sa sœur depuis que les parents de Kazuto sont morts dans un accident de la circulation. Kazuto est en fait le cousin germain de Suguha, leurs mères respectives étant sœurs. Ils ont appris le Kendo sous l'influence de leur grand-père, qui était un ancien policier et un champion de Kendo. Kazuto a abandonné le Kendo après deux ans et s'est réfugié dans le monde de la technologie, laissant seule Suguha. La vérité est qu'à cette époque, Kazuto a découvert qu'il n'était pas son vrai frère, et a mis alors de la distance entre eux deux, jusqu'à ce qu'ils soient pratiquement inconnus avant l'incident SAO. Elle a continué le Kendo et est devenue l'une des meilleures de ce sport au Japon, atteignant les quarts de finale lors de championnats nationaux.

Child Suguha

A l'origine, Suguha n'aimait pas les VRMMORPGs parce qu''ils lui ont pris son frère. Elle a commencé ALO afin de mieux comprendre le monde qui intéressait tant Kazuto, après que celui-ci ait été pris au piège dans SAO. Elle a remporté le tournoi des Sylphes, étant alors considérée comme la plus forte Sylphe. Elle a appris à jouer à ALO avec son camarade de classe, Nagata Shinichi. Suguha est devenu très bonne dans ALO, en raison des nombreuses années où elle à pratiqué le kendo, ce qui l'avantageait dans ses combats, mais ce qu'elle aime le plus dans le jeu est de pouvoir voler, qui est par ailleurs la raison pour laquelle elle a choisi Alfheim Online comme premier VRMMO.

Dans une partie obscure de son enfance, elle est tombée dans le lac de la cour de sa maison en essayant d'attraper une araignée d'eau. Elle a été sauvée par Kazuto quelques secondes après être tombé, mais elle avait peur de l'eau jusqu'à la fin de l'Arc Fairy Dance.

extra éditionModifier

Lors de ce film, elle est la protagoniste, avec kirito. Il se base principlement sur un résumé de l'histoire de chacune des 4 filles initialement amoureuses de Kirito (sugu elle-même, Lisbeth, Silica et Asuna) et d'un résumé de toute la saison 1 de sword art online. À l'origine, elle avait rendez-vous dans l'école des 3 autres filles du film afin de lui apprendre à être à l'aise dans l'eau. Dans les vestiaires, elle se sentit gênée du fait de la beauté des maillots de bains de ses amies, tandis qu'elle n'avait qu'une maillot classique, donné par son école. Lorsqu'elle dût entrer dans l'eau, elle y alla avec une bouée, ce qui lui valut des moquerie de la part de Lisbeth. Cette dernière la dégonfla, puis, suguha protesta que, sans elle, elle allait couler. Lisbeth lui attrapa ensuite les seins et les tripota, lui disant qu'elle avait déjà deux grosses bouées. Lui demanda plusieurs fois d'arrêter. Elle ne le fit pas et, au contraire, continua et lui posa même des question sur sa poitrine. Elle ne s'arrêta que lorsqu'Asuna lui dit d'arrêter. Aux deux tiers du film, elle sût parfaitement nager. Elle allât ensuite, accompagnée de ses amies, dans le jeu ALO, où elle continua à s'amuser dans l'eau. Elle fit ensuite avec elles, Kirito, Klein et Agil, une quête sous-marine, dont le but originel était de trouver des baleines pour Yui. Suite à un combat dans un batiment sous-marin, elle était censée lancer des sorts pour assister les guerrier(e)s avec l'aide d'Asuna. Cependant, elle finit par désobéir et s'élança au combat contre l'ennemi marin. Elle fut piégée par celui-ci, qui créa une tornade qui l'élançât dans un trou, la menaçant de la tuer. Elle fût sauvée par Kirito, qui tua le monstre au passage. C'est à ce moment qu'elle se rappella d'un sombre souvenir : celui où elle faillit se noyer durant son enfance, et où elle fut sauvée par Kazuto Kirigaya, ce qui expliqua donc le fait qu'elle soit mal à l'aise dans l'eau.

AnecdotesModifier

  • Elle est l'un des 5 plus rapides Sylphes et a remporté le tournoi de combat Sylphe à plusieurs reprises, étant considérée comme la meilleure Sylphe lors de l'arc Fairy Dance.
  • Dans Sword Art Online : Moment Infinity, Leafa est le seul personnage principal qui ne s'affiche pas avec son apparence réelle.
  • Suguha a été initialement conçue pour avoir à la poitrine plate, et Kawahara ne se souciait pas beaucoup pour la taille. Cependant, son éditeur a suggéré le changement de la taille de sa poitrine.