Fandom

Wiki Sword Art Online

Sword Art Online (série)

258pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire1 Partager

Cet article est sur ​​la série. Vous cherchez peut-être la VRMMORPG ou l'anime.

SAO Logo.png
Sword Art Online
 (ソードアート・オンライン, Sōdo Āto Onrain) est un light novel japonais écrit par Kawahara Reki et illustré par abec. La série est publiée par ASCII Media Works sous le label Dengeki Bunko. Il a été adapté en anime de deux saisons par A-1 Pictures qui a été diffusé de Juillet à Décembre 2012. La série a également été adaptée dans plusieurs manga, avec des illustrations de Nakamura Tamako, Minami Juusei, Hazuki Tsubasa, Kiseki Himura and Nekobyō Neko and plus. Et plusieurs jeux vidéos de la série, connue comme Sword Art Online: Infinity Moment and Sword Art Online: Hollow Fragment, ont été réalisés pour PlayStation Portable et PlayStation Vita respectivement.

RésuméModifier

Aincrad (Premier Arc, SAO)Modifier

En l'an 2022, Kirito (personnage principal), un joueur solo qui a eu la chance de jouer à la version sans pouvoir se déconnecter; la seule façon de vivre est de gagner. Être mort dans le jeu signifie la mort dans le monde réel ; falsification ou des pannes de courant prolongées au nerf, l'engin qui simule le contrôle de caractère dans le jeu en redirigeant les signaux du cerveau, signifie aussi la mort. Pour gagner le jeux, le seul moyens est de vaincre le boss final à l'étage supérieur ; sur les 1i0.000 joueurs d'origine au départ, deux ans plus tard, plus de 6000 restent aux premiers 26 étages.

Cet arc contient également quatre histoires parallèles qui ont eu lieu pendant les deux ans de l'incident SAO, ainsi que d'autres histoires secondaires abordés ci-dessous.

L'épéiste noir (Aincrad 35e étage, Février 2024)

Pina, un dragon, meurt en protégeant son dompteur Silica, l'une des rares Beast Tamers dans SAO. Afin de le ranimer, Silica doit obtenir la « Fleur de Pneuma » en quatre jours.

La température du coeur (Aincrad 48e étage, Juin 2024)

Lisbeth, un forgeron, a une visite de Kirito et lui demande à faire une épée de haut niveau. Mais pour ce faire, ils ont besoin d'un minerai spécial.

Le jeune Fille du rosée du matin (Aincrad 22e étage, Octobre 2024)

Kirito et Asuna sont maintenant mariés et de vivre ensemble. Un jour, ils tombent sur une fille sans aucun souvenir, qui est plus jeune que n'importe quel joueur qu'ils ont vu jusqu'à présent. 

Le renne au nez rouge (Aincrad 46e étage, Décembre 19-23, 2023)

Kirito a monté en niveaux, sans aucun égard à sa vie en préparation pour un événement de jeu le jour de Noël.

Intention meurtrière rouge sang (Aincrad 57e étage, Avril 2024)

Une assassiner a lieu dans « la zone » sûre d'une ville. Maintenant Kirito et Asuna doivent percer le mystère de cette mort soi-disant impossible. Sinon nulle part dans Aincrad ne sera plus en sécurité.

Fairy Dance (Deuxième Arc, ALO)Modifier

"Le héros" Kirito (Kazuto) a terminé et a quitté le jeu avec la majorité des joueurs vivant. Cependant, 300 joueurs, dontYuuki Asuna, sont toujours pris au piège par le NerveGear et n'ont pas réussi à se réveiller. Kazuto trouve une photo où quelqu'un ou quelque chose qui ressemble Asuna dans l'un des autres jeux VRMMORPG connus comme Alfheim Online (ALO). Et il doit maintenant se lancer dans une nouvelle quête pour le bien de son amour, qui est emprisonné dans Alfheim en ligne.

Caliber (Alfheim, Décembre 2025)

Dans l'Arc Fairy Dance, tout en voyageant à l'Arbre du Monde, Kirito et Leafa avaient découvert l'emplacement de l'épée légendaire, Excalibur. Maintenant quelques semaines après les événements de Bullet Phantom, Kirito, Asuna, Leafa, Silica, Lisbeth, Klein et Simon sont lancé dans la quête pour réclamer la meilleure arme dans ALO. Cependant les choses ne sont pas ce qu'elles semblent être, et la quête de l'épée légendaire s'avère être celui qui peut décider de l'avenir même de Alfhiem lui-même.

Phantom Bullet (Troisième Arc, GGO)Modifier

Merci à la "semences du monde", a confié à Kirito qui a été téléchargé sur Internet, le développement des VRMMORPGs a beaucoup progressé. Cependant, Gun Gale Online, un jeu VRMMORPG qui met l'accent sur ​​les armes à feu et lse tir plutôt que l'épée et la sorcellerie, a eu certains de leurs joueurs tués par un certain individu dans le monde du jeu, mais le mystère est qu'ils sont également morts en même temps dans le monde réel. Kirito doit de nouveau embarquer pour un nouveau monde à la recherche de l'homme soi-disant derrière les morts, "Death Gun".

Alicization (Quatrième Arc, Projet Alicization, PA)Modifier

Kirito se réveille pour se retrouver perdu dans un monde nouveau. Avec le monde réaliste et ses souvenirs "perdus" avec ce monde, il interroge sa propre identité et son existence dans le monde qu'il connaissait et le monde qu'il est actuellement. Il découvre bientôt qu'il s'agit d'un monde virtuel avec le nom "Underworld", et poursuit une nouvelle quête pour trouver la vérité sur ce monde et l'objectif de Rath pour faire de ce monde réaliste.

VolumesModifier

Volumes Noms japonais Noms français Sortie japonaise Sortie française
Couverture Sword Art Online Volume 01.png Sword Art Online : Aincrad 10 avril 2009 12 mars 2015
Couverture Sword Art Online Volume 02.png Sword Art Online : Aincrad 10 août 2009 12 mars 2015
Couverture Sword Art Online Volume 03.png Sword Art Online : Fairy Dance 10 décembre 2009 2 juillet 2015
Couverture Sword Art Online Volume 04.png Sword Art Online : Fairy Dance 10 avril 2010 2 juillet 2015
Sword Art Online Volume 05.png Sword Art Online : Phantom Bullet 10 août 2010 25 février 2016
Couverture Sword Art Online Volume 06.png Sword Art Online : Phantom Bullet 10 décembre 2010 25 février 2016
Couverture Sword Art Online Volume 07.png Mother's Rosario 10 avril 2011 23 Juin 2016
Couverture Sword Art Online Volume 08.png 10 août 2011 23 Juin 2016
Couverture Sword Art Online Volume 09.png Alicization Beginning 10 février 2012 23 février 2017
Couverture Sword Art Online Volume 10.png Alicization Running 10 juillet 2012

23 février 2017

Couverture Sword Art Online Volume 11.png Alicization Turning 10 décembre 2012
Couverture Sword Art Online Volume 12.png Alicization Rising 10 avril 2013
Couverture Sword Art Online Volume 13.png Alicization Dividing 10 août 2013
Couverture Sword Art Online Volume 14.png Alicization Uniting 10 avril 2014
Couverture Sword Art Online Volume 15.png Alicization Invading 9 août 2014
Couverture Sword Art Online Volume 16.png Alicization Exploding 8 août 2015

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard