Fandom

Wiki Sword Art Online

Sword Art Online - Aincrad Tome 001 (Manga)

258pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Article en cours, je repasserai ;'D (Caruellej)

Sword Art Online - Aincrad Tome 001 (ソードアート・オンライン アインクラッド 001, Sōdoāto Onrain Ainkuraddo 001?) est le premier tome de l'adaptation manga de l'arc "Aincrad". Il a été publié en France le 14 Novembre 2014 et contient les chapitres 1 à 6.

Synopsis Modifier

Un « Game Over » entraînera une mort réelle. 10 000 joueurs subissent l’impensable dans le premier VRMMORPG disponible au monde. Connectés via le Nerve Gear, un système révolutionnaire leur permettant d’expérimenter l’immersion complète, ils se retrouvent piégés à l’intérieur de Aincrad, une gigantesque forteresse volante qui sert d’univers au plus incroyable jeu en ligne connu sous le nom de Sword Art Online. Premier volet d’une saga héroïque inoubliable !

Chapitres Modifier

Déroulement Modifier

Stage.001 Modifier

>>> A Venir <<<

Stage.002 Modifier

>>> A Venir <<<

Stage.003 Modifier

>>> A Venir <<<

Stage.004 Modifier

>>> A Venir <<<

Stage.005 Modifier

>>> A Venir <<<

Stage.006 Modifier

>>> A Venir <<<

Personnages introduits Modifier

Édito Modifier

L'histoire de Sword Art Online se passe dans un monde virtuel Fantasy, avec pour personnages principaux des adolescents risquant à tout moment leur vie dans un jeu plus vrai que nature... Un scénario un peu compliqué en quelque sorte, j'ai longuement hésité lors de la rédaction de l'histoire originale sur la conception du système général ainsi que sur le caractère de kirito et de ses compagnons. Je dois bien avouer avoir laisser une grande part d'imagination à mes lecteurs concernant certaines scènes visuelles que je n'étais pas parvenu à retranscrire sur papier, particulièrement lorsqu’il s'agissait de comparer les mondes parallèles et digitaux ainsi que les jeux MMO et la mort.

C'est pour cette raison que lorsque l'on m'a proposé d’adapter SAO en manga, je me suis sérieusement demander s'il allait être possible d’exprimer en dessins l'atmosphère glacée d'un jeu video et la proximité permanente et ambivalente des joueurs avec leur propre mort.

C'est alors que j'ai eu la formidable surprise de découvrir les traits clairs et précis de Tamako Nakamura qui ont su, avec force et persuasion, représenter l'univers de la forteresse volante d'Aincrad qui flottait dans mon cerveau. Ce fut une très longue publication de plus de deux ans et douze chapitres, mais j'ai été conquis par son travail dès la première case jusqu'au lit d’hopital dans lequel se retrouve kirito à la fin de l'histoire. Merci du fond du cœur pour votre talent.

Encore bravo pour la publication de ces volumes !

— Reki Kawahara

Gallerie Modifier

/!\ A venir (En manque d'image en fait -.-')  /!\

Notes d'Adaptation Modifier

  • Dans le "Stage.001", Klein utilise la compétence d'épée "Reaver" avant que Kirito lui explique.
  • Les miroirs apparaissent dans les mains des joueurs et les avatars des joueurs sont transformés pour ressembler à leurs apparences réelles avant que Kayaba apparaisse durant le tutoriel; dans le light novel Akihiko Kayaba apparaît d'abord et les miroirs apparaissent ensuite dans les inventaires des joueurs.
  • Dans le light novel, seuls trois membres de l'armée sont tués par The Gleam Eyes.
  • Le manga a montré les réactions d'Asuna, Agil et de Kuradeel durant l'annonce du jeu mortel de Kayaba. Dans le roman, seul les réactions de Kirito et de Klein sont décrites.

Références Modifier

>>> A venir ( modele en cours de ... Recherche ? -.-") <<<

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard