FANDOM

Sword Art Online - Girls' Ops Tome 001 (ソードアート・オンライン ガールズ・オプス001, ōdo Āto Onrain Gāruzu Opusu 001?) est le premier tome du Spin-Off Girls' Ops, titre abrégé de Girls' Operations. Il a été publié en France le 2 Mars 2018 et contient les chapitres 1 à 6.

Synopsis Modifier

La revanche des trois starlettes de SAO !
Une nouvelle quête a été mise à jour au pays des fées d'ALfheim Online, dans un étage du Nouvel Aincrad, offrant la Bague du Murmure de l'Ange comme récompense, un objet permettant à deux de ses propriétaires de communiquer pour l'éternité.
Alors que les trois filles commencent la mission, elles rencontrent un mystérieux guerrier noir ressemblant comme deux gouttes d'eau à Kirito !
Est-ce vraiment lui ? Ou bien...
Spin-off de la série SAO ! Début des aventures des jeunes joueuses de VRMMO !

Chapitres Modifier

Résumé Modifier

Stage.1 Modifier

Silica se réveille après avoir fait un cauchemar où elle se voyait poursuivit, Pina et elle, par un monstre souhaitant les tuer. Mais elle fut sauvé in-extremis par l'Épéiste Noir, Kirito.
Une fois réveillée, elle dit bonjour à son chat qui s'appelle également Pina. Elle reçoit un mail et rejoint Lisbeth, toute excité de la nouvelle qu'elle venait d'apprendre.
Un fois les deux amies ensemble, elles discutent de la nouvelles quête du Nouvel Aincrad : La Bague du Murmure de l'Ange, qui permet de récupéré une bague après avoir fait de nombreuses épreuves imposées par un ange. Cette bague permet à ceux qui se l'échangent de communiqué vocalement une fois par mois. Le niveau de difficulté de cette quête a été augmenté pour Alfheim Online par rapport à la version de Sword Art Online. Kazuto n'étant pas disponible pour faire la mission car il est à Tanegashima, les deux filles décident de proposer à Suguha de venir faire la nouvelle quête entre filles.
Une fois connectées dans ALO, elles se retrouvent en face de l'Ange, qui leur dit qu'elles ne sont pas à la hauteur pour l'instant et qu'elles ont encore du chemin à faire, et les envoie à l'étape suivante qui est d'éliminé le monstre qui vit dans la tour abandonnée.
Sur la route qui mène à la tour abandonnée, Silica et Lisbeth expliquent comment la quête était dans SAO, elles ont dû affronter un lapin tout mignon et que l'Ange, malgré son air de capricieuse, les a soigné quand elles en avaient besoin.
Une fois arrivé à la tour abandonnée, les trois amies découvrent que le monstre n'est pas un lapin mais une énorme bête sanguinaire. Le monstre est déjà excité, les filles se demandent pourquoi et découvrent un joueur qui est en pleins combat contre ce dernier, en y regardant mieux cette personne ressemble fortement à leur ami Kirito.

Stage.2 Modifier

Voyant que le garçon commençait à être essoufflé, Silica, Lisbeth et Leafa décident d'aller l'aider, mais le jeune homme arrive à faire une parade parfaite contre le sort d'attaque du monstre et à le tuer.
Une fois le monstre disparut, les filles remercient le garçon de les avoir couvertes et se demandent si Kirito ne s'était pas fait un nouvel avatar. Voyant que le joueur en face d'elles ne comprenait pas trop ce qu'elles se disaient, elles expliquèrent qu'il ressemble comme deux gouttes d'eau à leur ami Kirito. Le jeune homme se demande si elles connaissent l'Épéiste Noir et si elles font parties des survivants de SAO.
Lisbeth lui demande pourquoi son avatar ressemble à celui de Kirito, ce dernier explique qu'il a obtenu cet apparence aléatoirement lors de la création de son compte. Après avoir parlé un peu de SAO un tremblement se faire ressentir, ce qui fait tomber Silica sur leur nouvel ami. Remarquant que l'alarme contre le harcèlement ne se déclenche pas, les filles découvrent qu'en réalité le garçon avec qui elles parlent depuis tout à l'heure est en réalité une fille, et qu'elle s'appelle Kuro, qui signifie Noir.
Une fois les présentations faites, Kuro explique que sa technique de doubles épées n'est qu'une pâle imitation pour simplement ressembler à Kirito. En expliquant qu'elle veut devenir plus forte pour pouvoir protéger son entourage, les filles comprennent que Kuro a perdu un être cher dans le jeu de la mort.
Quelques secondes après, Pina attaque Silica pour qu'elle regarde autour et découvre que le jardin de Roses de l'Ange vient d'être saccagé par un géant. Silica découvre une plume et l'active ce qui fait apparaître l'Ange. Cette dernière leur explique qu'elles ont échoué la mission et que la bague a disparu, puis l'Ange disparaît.
En réfléchissant, Lisbeth suppose que c'est une mission pour mettre leur amitié à l'épreuve ainsi que le lien qui les unit avec l'Ange. Elles décident donc de suivre les traces laissées par le géant avec leur nouvelle amie, mais Kuro décide de partie faire seule cette mission. Silica lui explique c'est dangereux et qu'il y a des monstres partout, mais Kuro dit qu'il n'y a pas de problème car ce n'est qu'un simple jeu et que si on meurt ici, on ne meurt pas dans la vraie vie.
Une fois que Kuro est partie, Silica repensent à ses derniers mots et a le sentiment qu'elle a perdu quelqu'un de cher... Elles décident donc de suivre leur nouvelle amie pour lui venir en aide.

Stage.3 Modifier

Juste avant d'entrer dans la zone de la prochaine étape de la quête, Kuro se rappelle du moment où quelqu'un lui a offert une bague, la Bague du Murmure de l'Ange de Sword Art Online, et veut à tout prix exaucer le souhait de cette personne.
Peu de temps après, Silica, Leafa et Lisbeth arrivent dans la prochaine zone de la quête, là où est passé Kuro juste avant. Une fois entrées dans la zone, les trois jeunes filles découvrent une pièce remplit de Slimes, ainsi qu'un sablier avec un compteur inscrit dessus, elles en déduisent qu'il faut survivre jusqu'à la fin du temps imparti.
Kuro et le groupe de fille unissent leurs forces pour combattre les monstres qui ne finissent pas d'apparaître. Lisbeth se fait toucher par une attaque et découvre que les Slimes crachent de l'acide, ce qui a pour effet de détruire les équipements de l'utilisateur touché et d'infliger d'importants dégâts.
Kuro propose une stratégie d'attaque et enchaîne avec des compétences de doubles épées, mais au moment où il ne reste plus beaucoup de Slimes, elle n'arrive pas à toucher ces derniers à cause du temps de paralysie qui est un effet négatif de sa compétence. Silica, voyant que son amie est en détresse, se place devant elle pour la défendre, à ce moment Kuro pense revoir la personne qu'elle a perdu autre fois... Pendant ce temps Leafa et Lisbeth terminent de tuer les derniers monstres.
Une fois que la salle est nettoyé, Silica se retourne vers Kuro et la découvre en pleure, cette dernière ne veut plus revivre le cauchemar de SAO et s'adresse à Silica comme si elle parlait à sa cher amie, Rossa.
Silica n'a à peine le temps de la consoler que le compteur du sablier tombe à zéro et ainsi téléporte le groupe dans une nouvelle zone, qui n'est autre que la salle du Boss et le groupe se retrouve en face de ce dernier qui est gigantesque.

Stage.4 Modifier

Confus, le groupe se demande pourquoi un système de transfert instantané dans la chambre du Boss c'est activé alors qu'elles n'avaient chacune presque plus de point de vie. Leafa commence à soigner ses coéquipières mais au même moment le Boss lance une attaque contre les filles. Malgré son état, Kuro arrive a dévié l'attaque mais s'effondre en larme car elle ne veut plus voir personne mourir devant ses yeux...
Lisbeth décide d'aller attaquer le Boss pendant que Silica s'occupe de Kuro et que Leafa soigne le groupe.
Face à sa faiblesse Kuro souhaite devenir aussi forte que Kirito, celui qui a réussi à terminer le jeu de la mort tout seul, cependant Silica rectifie ce que son amie vient de dire, puisque pour lui, il n'a pas sauvé SAO tout seul et affirme que ce monde a été sauvé grâce à tous les êtres qui y vivaient et celle qu'il aimait. Quelques instant après, Silica invite Kuro dans son groupe pour finir ensemble le Boss, elle accepte et décide d'achever cette mission avec ses nouvelles alliées.

Stage.5Modifier

Le groupe n'a presque plus de potion et Leafa est bientôt à court de magie... Il ne reste plus qu'une barre de vie au Boss. Durant le combat, Lisbeth a déduit que le point faible de ce monstre est sa poitrine, là où se trouve l'Ange colérique qui leur a donné cette quête.
Le monstre lance l'une de ses plus puissantes attaques, ce qui l'immobilise pendant quelque temps, assez de temps pour que le groupe contre-attaque, cependant plus le monstre perd de vie et plus son temps d'immobilisation est réduit.
Juste avant que le groupe soit achevé par le Boss, l'Ange se réveil en leur criant dessus car elles s'y prennent mal pour la sauver mais malgré cela elle décide de soigner le groupe.
Kuro cherche à comprendre pourquoi Silica, Leafa et Lisbeth se battent à ses côtés au lieu de fuir pour reprendre de la vie, elle leur demande de la laisser tuer le boss, les trois filles décident de croire en elle mais de l'aider a vaincre ce monstre. Le groupe donne le coup fatal au Boss permettant de déclencher la suite de la quête.
L'Ange étant délivré, les remercie de l'avoir aidé et dévoile qu'elle est en réalité une Déesse. Elle leur offre à chacune la Bague du Murmure de l'Ange.
Une fois la Déesse partie, Kuro propose au groupe d'échanger leurs bagues en expliquant que l'amie qu'elle a perdue aurait surement voulu qu'elle utilise cet objet pour elle-même. Après avoir échangé leur bague, le groupe souhaite la bienvenue dans ALfheim Online à Kuro et espèrent pouvoir s'amuser ensemble. Sur ces derniers mots, Kuro décide de leur dire son vrai nom, Hiyori Kashiwazaka.

Stage.6 Modifier

Dès son arrivée au lycée, Hiyori s'est jeté sur ses amies en criant leur nom d'avatar. Elle explique qu'elle n'est pas retournée à l'école depuis son retour de SAO et remercie le groupe de l'avoir aidé.
Durant le cours de sport, les filles discutent de leurs tenues du jeu qui sont complètement déchirées... Mais Lisbeth explique qu'elle connait quelqu'un qui s'y connait assez en couture pour raccommoder leur équipement, cette personne est une connaissance d'Asuna et se nomme Ashley. A la fin du cours de sport, les filles décident d'aller chez Silica pour jouer ensemble à ALO.
Juste avant de se connecter à ALO, Hiyori demande à ses amis si elles peuvent l'attendre un peu dans le jeu afin de créer un nouvel avatar. Silica demande à Hiyori ce qu'elle fera de son avatar de Kuro, elle explique que c'était pour se rapprocher le plus possible de l'Épéiste Noir qu'elle admirait. Silica lui explique qu'elle peut réutiliser ses anciennes données de SAO. Le groupe se donne rendez-vous à Swilvane.
Hiyori remercie son avatar Kuro et réutilise ses statistiques de SAO, se présentant sous le pseudo de Lux. Une fois les nouvelles présentations faites, les quatre amies décident d'aller trouver Ashley.

Histoire supplémentaire : Question de Silica Modifier

Silica demande à Lux pourquoi elle tenait ses épées à l'envers par rapport à Kirito, car il tient son épée blanche de la main gauche et son épée noire de la main droite. Après cette question, Lux se met à pleurer car elle pensait qu'elle les tenait dans le bon sens juste après avoir vérifié en se regardant dans un miroir...

Bonus Modifier

  • Sword-art-online-girls-op-tapis-de-souris-ototo
    En France, lors de l'achat du manga, dans certain magasin, un tapis de souris à l'effigie de la couverture est offert.

Anecdotes Modifier

  • Le manga a été lancé après que des fans aient fait une campagne pour que l'auteur original fasse une histoire sur ces trois héroïnes car elles n'avaient pas beaucoup de visibilité dans le Ligth Novel.
  • Avant la sortie du manga, Silica et Lisbeth ont été dessinées à l'arrière du volume 10 du Ligth Novel, en tenant des pancartes avec les mots « More » et « Deban », ce qui signifie « Plus de visibilité ». Au dos de ce tome, Silica, Lisbeth et Leafa tiennent des pancartes avec les mots « Yatta ! Deban Da ! », qui signifie « Super ! C'est enfin notre tour ! ».