Fandom

Wiki Sword Art Online

Sword Art Online - Phantom Bullet Tome 001 (Manga)

259pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Sword Art Online - Phantom Bullet (ソードアート・オンライン ファントム・バレット, Sōdo Āto Onzain Fantôme Barrette?) est le premier tome de l'adaptation manga de l'arc "Phantom Bullet". Il a été publié en France le 29 Octobre 2015 et contient les chapitres 1 à 4.

Synopsis Modifier

Un an après son retour dans le monde réel, Kirito se voit confier une mission dans le nouveau VRMMO à la mode, Gun Gale Online, pour enquêter sur la mort mystérieuse de joueurs décédés après avoir été tués à l’intérieur du jeu… Pendant ce temps, une mystérieuse joueuse du nom de Sinon semble à la recherche permanente d’un adversaire capable de lui procurer des sensations de jeu intenses… sans que personne ne sache rien de son véritable objectif…

Chapitres Modifier

Déroulement Modifier

Stage.001Modifier

Le chapitre commence avec un flashbacks de Kazuto, nous montrant tout d'abord des joueurs faisant la queue pour se procurer une copie de Sword Art Online, il est ensuite expliqué le fonctionnement du Nerve Gear, puis les différentes réactions des gens à l'annonce du jeu mortel et la façon dont il a finalement rencontré Asuna. Le flashback continue avec plusieurs autres scènes, comme la compétence d'escrime double et ses différentes rencontres, bonnes comme mauvaises. Le flashback se termine lors de son combat et victoire contre Heathcliff et la destruction de l'Aincrad.

Un an après la fin de l'incident SAO, une émission dédié au VRMMORPG "Gun Gale Online", comprenant une interview du gagnant et finaliste du 2nd tournois "Bullet of Bullets" , XeXeeD et Yamikaze. Au cours de l'interview de XeXeeD, un joueur en manteau sombre, qui se fait appeler la "Death Gun", tire sur une retransmission de l'interview dans un bar publique de SBC Glocken et cause la déconnexion XeXeeD ...

Après cela, les événement se déroulés dans le monde réel, à Tokyo en Décembre 2025 où Seijirô avais donné rendez-vous pour discuter avec Kazuto sur different cas de décès dans Gun Gale Online.

Pendant ce temps, dans le Gun Gale Online, Sinon se préparait à tirer, sous l'instruction de Dyne...

Stage.002Modifier

>>> A Venir <<<

Stage.003Modifier

>>> A Venir <<<

Stage.004Modifier

>>> A Venir <<<

Personnages Introduits Modifier

Édito Modifier

Félicitations pour la sortie de ce volume 1 !

Le travail formidable de Kôtaro Yamada sur le résumé des épisodes d'Aincrad ainsi que le début des aventures de Phantom Bullet ne m'a vraiment pas déçu ! Pas facile de représenter un monde avec autant d'armes différentes ... Mon passage préféré se situe sans doute pages 50-51 avec l'apparition de « Death Gun » ... Quel dessin magnifique ! Il me tarde déjà la suite !

— Reki Kawahara

Bravo pour ce premier tome !

C'est l'arc qui m'a donné le plus de mal à dessiner, mais le résultat de été version manga est impressionnant !

— abec

Gallerie Modifier

Note d'adaptation Modifier

  • La majeur partie du chapitre 1 est composé de flashbacks crée a partir des différentes parties de l'arc Aincrad et ne faisais pas partie de l'Arc Phantom Bullet original.

Futilités Modifier

  • Le premier chapitre du manga a été publié par une annexe du Dengeki Bunko Magazine avant sa sérialisation dans le Comic Walker.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard