Fandom

Wiki Sword Art Online

Sword Art Online Episode 01

259pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Le Monde de l'épée (剣の世界, Ken no Sekai) est le premier épisode de la première saison de l'animé Sword Art Online, et ainsi il s'agit du premier épisode de l'animé.

Il a été diffusé la première fois le 7 juillet 2012.

Synopsis Modifier

Le 6 Novembre 2022, le premier jeu VRMMORPG du marché est mis en vente avec 10000 exemplaires du jeu et du NerveGear, l'appareil servant à se connecter à la réalité virtuelle qui constitue le monde de ce nouveau jeu. Ce jeu se nomme Sword Art Online.

Kirigaya Kazuto se connecte de nouveau à ce jeu, après avoir participé à la bêta du jeu, sous le pseudonyme de Kirito, avec 9999 autres joueurs, qui rapidement se rendent compte qu'ils ont été piégés par le créateur du jeu : aucun d'eux ne peut se déconnecter ou voir son avatar succomber, sous peine de mourir.

Alors que la peur envahit les joueurs, d'autres s'élancent à l'assaut des 100 étages de l'Aincrad, le château où se déroule le jeu, et en haut duquel se trouve le dernier boss du jeu, dont la défaite permettrait la libération des joueurs.

Nouveaux Personnages Modifier

Localisations Modifier

Résumé Complet Modifier

En 2022, le 6 Novembre, le VRMMORPG (Jeu de rôle massivement multijoueur en ligne en réalité virtuelle) le plus attendu du moment, Sword Art Online, est enfin ouvert aux 10.000 privilégiés étant parvenus à pré-commander le jeu et un NerveGear, le casque de réalité virtuelle nécessaire à la plongée dans le jeu. L'annonce fait la une de tous les articles de jeux-vidéos et des chaînes de télévision.

Kiragaya Kazuto, ancien bêta-testeur de Sword Art Online sous le nom de Kirito, se reconnecte enfin à ce monde virtuel, seul chez lui, tandis que sa sœur part suivre son cours de Kendo. Apparaissant sur la place centrale de la ville de départ, Kirito admire de nouveau le jeu, heureux d'y être enfin retourné, et voit apparaître devant lui des centaines d'autres joueurs.

Alors qu'il s'élance vers l'extérieur de la ville, Kirito est interpelé par un autre joueur, Klein, qui, ayant remarqué son aisance, a deviné qu'il faisait parti des 1000 bêta-testeurs et lui a donc demandé de lui apprendre les bases du jeu. Kirito acceptant d'aider Klein, les deux se retrouvent dans la plaine, où le nouveau joueur se fait renverser par un sanglier. Alors qu'il se tord de douleur, Kirito lui rappelle que la douleur ne peut être ressentie dans le jeu, et il lui explique alors les mécaniques du jeu : Sword Art Online est un VRMMORPG exempt de toute magie (Un choix de Klein trouve audacieux), mais chaque coup d'épée peut-être chargé en accumulant de l'énergie dans l'arme (La lame prend alors une couleur étincelante), avant de la relâcher lors d'un coup plus puissant et dévastateur qu'une simple attaque : c'est le principe des compétences d'épée.

Kirito montre l'exemple à l'aide d'une pierre afin d'attirer le sanglier, qui le charge alors. Il pare alors la charge et redirige le monstre vers Klein, qui, avec une compétence d'épée, parvint à le défaire. Très fier de sa réussite, Klein est déçu quand Kirito lui explique qu'il ne s'agissait que d'un monstre très faible, mais les deux sont tout de même prêts à continuer à combattre les monstres.

Alors que le soleil se couche, les deux joueurs se reposent, et Klein s'extasie sur la beauté du monde de Sword Art Online, qui n'est pourtant qu'un monde virtuel. Il est heureux d'avoir eu la chance d'acheter un Nerve Gear, qu'il a réussi à obtenir en faisant la queue toute la nuit devant le magasin avec des amis, qui eux aussi doivent se connecter sur SAO. Cependant, il trouve Kirito encore plus chanceux, celui-ci ayant pu participer à la version bêta du jeu. Klein lui demande alors jusqu'où il était monté, ce dernier répond n'avoir pu atteindre que le huitième niveau en un mois de jeu.

Alors qu'il se souvient avoir commandé une pizza, Klein souhaite se déconnecter pour pouvoir en profiter, mais il découvre cependant que le bouton de déconnexion est absent du menu, et le fait remarquer. Il appelle le maître du jeu, mais ce dernier ne répond pas. Klein se dit alors que ce bug doit être normal, vu qu'il s'agit du premier jour de lancement, mais Kirito trouve ce bug étrange, sachant qu'il pourrait mettre à mal la réputation du jeu.

Klein se dit que les développeurs du jeu doivent être en plein stress, voire même au bord des larmes à cause de ce bug, mais Kirito lui fait remarquer que ce sera également le cas pour lui, car sa pizza doit arriver dans les 5 minutes qui suivent. Klein essaie alors de se déconnecter par tous les moyens possibles, il essaie même de se retirer le Nerve Gear de la tête depuis l'intérieur du jeu, ce qui est impossible, les messages envoyés par le cerveau étant interceptés par le casque de réalité virtuelle, seul quelqu'un d'extérieur peut enlever le casque, mais Klein avoue être seul, alors que Kirito vit avec sa mère et sa sœur. Klein lui demande alors quel âge a cette dernière, mais il est vite repoussé par Kirito qui lui dit que sa sœur est une sportive, qui n'apprécie pas les joueurs comme Klein ou lui même.

Soudainement, alors qu'aucune annonce n'a été faîte une cloche sonne et les 10000 joueurs se retrouvent téléportés dans la ville de départ. Un carré rouge apparaît alors dans le ciel, et s'étend jusqu'à en recouvrir l'intégralité et jusqu'à bloquer les sorties de la place où sont réunis les joueurs. Un liquide rouge coule alors, et prend la forme d'une silhouette sans visage. Cette dernière annonce être Kayaba Akihiko, le créateur de Sword Art Online, et leur souhaite la bienvenue dans son monde sur lequel il a désormais tout contrôle. En effet, l'absence du bouton déconnexion n'est pas un bug, mais une particularité du jeu : la déconnexion du joueur, ou bien la mort de son avatar provoquera la mort instantanée du joueur par destruction de son cerveau à l'aide des micro-ondes du Nerve Gear.

Alors que personne ne croit à cette annonce, les joueurs tentent de sortir de la place, sans succès, et le Maître du Jeu leur annonce qu'il y a déjà eu plusieurs centaines de joueurs qui ont tenté de se déconnecter, et il fait apparaître diverses fenêtres d'informations relatant la mort de ces joueurs.

Alors que la panique s'empare des joueurs, Kayaba leur offre un miroir, qui leur donne leur apparence réelle au lieu de celle de son avatar. Klein et Kirito, étonnés de voir leur vrai visage, comprennent que leur visage a été visualisé par les ondes émises par le Nerve Gear, tandis que leur corps a été visualisé suite à la calibration de l'appareil.

Alors que le maître du jeu annonce que Sword Art Online ne prendra fin qu'à la mort du boss du 100ème étage de l'Aincrad, Kirito s'enfuit de la ville avec Klein. Le jeu n'en étant plus un, il est nécessaire de devenir plus fort le plus rapidement possible, et les ressources du jeu étant limitées, il est nécessaire de chasser le plus possible. Kirito souhaite donc rejoindre le prochain village, où Klein et lui-même pourront chasser facilement, sans que les autres joueurs ne les dérangent, mais Klein refuse d'abandonner ses amis auxquels il a donné rendez-vous dans le jeu.

Kirito et Klein se séparent alors, se complimentant respectivement à propos du fait qu'ils préféraient le véritable visage de l'autre plutôt que son avatar, et partent dans des directions opposées. Alors que Kirito se retourne une dernière fois, Klein a déjà disparu. L'ancien bêta-testeur s'élance alors, prêt à tout pour survivre à Sword Art Online, et chargeant une compétence d'épée, il transperce le loup qui bloquait son chemin.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard