Fandom

Wiki Sword Art Online

Sword Art Online Episode 02

258pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Beater (ビーター, Bītā) est le deuxième épisode de l'adaptation animée de Sword Art Online, et le deuxième épisode de l'Arc Aincrad.

Sa première diffusion est en date du 14 juillet 2012.

Synopsis Modifier

Deux mois ont passé depuis le lancement du jeu Sword Art Online, et déjà 2000 joueurs ont perdu la vie dans ce jeu où ils sont enfermés, mais il est encore impossible d'accéder au deuxième palier : personne n'est encore parvenu à rejoindre le boss du premier étage et à le vaincre.

Alors que les 8000 joueurs restants sont coincés au premier étage de l'Aincrad, une réunion a lieu pour établir une stratégie pour vaincre Illfang The Kobold Lord, le boss du premier étage, qui a été repéré par un groupe de joueur explorant le donjon de l'étage.

Nouveaux personnages Modifier

Inventaires Modifier

Localisations Modifier

  • 1er Étage de l'Aincrad
    • Tolbana
    • Donjon du premier étage

Résumé complet Modifier

Deux mois après le lancement de Sword Art Online, Kirito se retrouve à Tolbana où a lieu une réunion stratégique visant à vaincre le boss de l'étage qui n'a pas encore été vaincu, laissant les joueurs coincés au premier étage, alors que déjà deux mille joueurs ont perdu la vie pendant ces deux mois.

Menée par Diavel, un joueur se proclamant Chevalier, la réunion à laquelle plusieurs groupes de joueurs assistent, peut commencer. Alors qu'il est demandé de faire des groupes de six joueurs, Kirito se retrouve seul : étant un joueur solo, il ne connaît pas les autres joueurs qui jouent habituellement en équipes. Il repère cependant une autre joueuse équipée d'une cape à capuche qui reste en retrait. S'en approchant, il lui demande si elle aussi est seule, ce à quoi elle répond qu'elle ne souhaite pas importuner les autres joueurs qui ont l'air de se connaître.

Finalement, Kirito lui propose de faire équipe, ce qu'elle accepte. Rejoignant le groupe du jeune épéiste, le nom de la jeune fille, "Asuna", apparaît à l'écran de Kirito.

La réunion peut reprendre, mais rapidement, un joueur du nom de Kibaô s'avance, et demande justice pour les deux mille joueurs décédés qui avaient été abandonnés par les anciens bêta-testeurs qui, eux, connaissaient le jeu et ont pu s'approprier les meilleurs objets et le plus de ressources avant les autres.

Laissant alors les joueurs en présence douter de leurs compagnons qui pourraient être des anciens bêta-testeurs, et laissant Kirito songer au fait de se présenter comme un ancien bêta-testeur ou non, c'est finalement Agil, un joueur armé d'une grande hache qui se lève et prend la défense des joueurs inculpés par Kibaô, en présentant un petit livre, et demandant si Kibaô l'avait bien reçu lui aussi, ce à quoi il répond par l'affirmative.

Agil continue alors son discours, disant que ce livre était un guide des niveaux inférieurs, qui avait été écrit par les bêta-testeurs pour les nouveaux joueurs, ce qui montrait bien que les testeurs n'avait pas abandonné les joueurs, mais qu'ils avaient œuvré pour eux. Kibaô alors obligé de reconnaître les bonnes actions des bêtas-testeurs se rassoit et laisse la réunion reprendre.

Diavel annonce alors que le guide a reçu une mise à jour récente, et que les capacités du boss sont désormais connues : ce dernier, du nom de Illfang The Kobold Lord, est armé d'une hache et d'un bouclier, qu'il remplace par un Tulwar (Un type de sabre) une fois le combat suffisamment avancé. De plus, le boss est accompagné de monstres plus faibles, des "Kobold Ruins Sentinels" qu'il faudra également combattre.

La réunion terminée, Diavel annonce que le combat aura lieu le lendemain, et que les joueurs devront se retrouver à 10 heures pour rejoindre ensemble le donjon.

Kirito passe donc la nuit à Tolbana, où il retrouve son équipière Asuna, assise et en train de manger un morceau de pain. Alors qu'elle est dégoûtée par le pain sec et peu appétissant, Kirito lui dit que ce repas est pour lui excellent, et qu'il n'a mangé que cela depuis le début du jeu, mais il avoue qu'il a dû être imaginatif pour améliorer ses repas. Il sort alors de son inventaire un petit objet avec un bouton et le pose entre lui et Asuna.

La jeune fille appuie alors dessus, et une lumière illumine son doigt. Alors qu'elle pose son doigt sur le morceau de pain, de la crème apparaît et s'étale sur la nourriture. Alors que Kirito fait de même, Asuna goûte son repas à la crème, et l'avale rapidement, n'en laissant pas une miette.

Les deux joueurs discutent alors un peu, et Kirito propose d'apprendre quelques astuces à la jeune fille, ce qu'elle refuse poliment, avant de dire qu'elle ne souhaite que finir le jeu, rien de plus, et qu'elle sait qu'elle pourrait en mourir, ce qui ne la gêne pas. Kirito lui répond alors de ne pas mourir le lendemain, car il ne voudrait pas perdre un membre de son équipe.

Le lendemain, les groupes de joueurs prennent le chemin du donjon. La petite équipe formée par Kirito et Asuna serait chargée avec d'autres de se battre contre les monstres accompagnant le boss afin de les occuper pour laisser le champ libre pour les autres équipes. Alors que Kirito rappelle leur stratégie, il énonce le fait d'utiliser des "Switch" ce qui laisse Asuna perplexe. Kirito se rend alors compte que son équipière n'a surement jamais joué avec d'autres, et qu'elle semble n'être qu'une débutante.

Le groupe finit par arriver devant la porte de la salle du boss. Se souhaitant alors mutuellement bonne chance, les joueurs entrent dans la salle sombre, où les attend le monstre qu'ils sont venus vaincre. Ce dernier ouvre ses yeux rouges, se lève de son trône, et sort sa hache et son bouclier, avant de s'élancer vers ceux venus le défier.

Le combat commence alors, et les groupes, synchronisés par Diavel, enchaînent les parades et les Switch, parvenant ainsi à repousser le monstre et à le blesser, tandis que le reste des équipes combat les Ruins Kobold Sentinels. Alors que Kirito repousse la masse d'un de ses ennemis avec une compétence d'épée, et annonce un switch, Asuna le dépasse à toute vitesse, rapière à la main, et enchaîne les coups d'estoc sur son ennemi. Kirito comprend alors que celle qu'il pensait être une débutante est une bonne combattante, tellement rapide qu'il n'arrivait pas à suivre la lame de son équipière.

Alors que le combat continue, la barre de vie du boss atteint finalement la zone rouge, signe de son changement d'arme. Diavel s'élance alors seul vers le monstre, laissant Kirito en proie à l'incompréhension puisque le mieux aurait été d'encercler le monstre pour le vaincre. Mais l'épéiste se rend compte que Diavel était lui aussi un ancien bêta-testeur de Sword Art Online, et qu'il vise l'obtention de l'objet supplémentaire qui revient à celui qui achève le boss : le bonus de dernière attaque.

Cependant, alors que Diavel charge, le boss jette sa hache et son bouclier, mais ce n'est pas le Tulwar attendu qu'il dégaine, mais un grand sabre. Kirito n'a le temps que de prévenir les autres joueurs de reculer avant que le monstre ne déclenche une attaque. Sautant en hauteur et s'appuyant sur les piliers de la salle, le boss parvient à donner un coup à Diavel, étonné de voir cette technique qu'il n'attendait pas, le lançant au loin, avant de lui donner un second coup, le repoussant encore sur plusieurs mètres.

Kirito s'élance alors vers le joueurs blessé, mais avant qu'il n'ait pu le soigner, ce dernier repousse la potion qui lui est proposée, et alors que Kirito lui demande il s'est élancé ainsi sur le monstre, Diavel lui répond qu'il doit le comprendre, puisqu'il est aussi un ancien bêta-testeur. Avant de finalement disparaître dans une explosion de polygone, il demande à Kirito de vaincre le boss, pour tous les joueurs présents, mais aussi ceux qui attendent dans la ville de départ.

Kirito voit alors le chevalier disparaître dans ses bras, choqué d'assister à la mort d'un joueur. Il prend alors en main son arme qu'il avait laissé au sol, et se relève. Pensant au fait que Diavel, un ancien bêta-testeur, avait passé son temps à aider les autres joueurs, alors que lui avait été égoïste et n'avait pensé qu'à sa survie, laissant Klein seul le premier jour, Kirito s'élança alors vers le monstre, épaulé par Asuna.

Grâce à ses compétences d'épées, il parvient à repousser les attaques du monstre, et Asuna peut atteindre la créature avec son arme grâce à un enchainement de Switch et de parades, tout en esquivant une attaque qui faillit l'atteindre mais qui ne toucha que sa cape, la déchirant et découvrant alors le visage et le corps de la jeune fille. Kirito est étonné par la virtuosité de la jeune fille, mais il reprend rapidement le combat.

Parant une attaque avec une compétence d'épée, Kirito finit par être touché quand le monstre enchaîne une seconde attaque alors que le joueur est sans défense après avoir placé son épée du mauvais côté.

Kirito voit alors ses points de vie diminuer de moitié, alors qu'il est réceptionné par Asuna avant de heurter le sol. Le monstre s'élance vers lui, et alors qu'il s'apprête à donner un nouveau coup à Kirito, resté au sol, c'est la hache de Agil qui stoppe celle du monstre, alors que le reste des joueurs s'élance aussi pour protéger Kirito et Asuna le temps que le premier récupère du coup qu'il vient d'endurer.

Rapidement, Kirito se relève alors que les autres joueurs se retrouvaient à terre et que le boss venait de sauter pour asséner un violent coup de sabre au sol. S'élançant à toute vitesse, Kirito déclenche une compétence d'épée et intercepte le boss avant qu'il n'achève les joueurs déjà blessés, le repoussant et le faisant chuter quelques mètres plus loin.

De retour sur le sol, il s'élance une fois de plus, cette fois accompagné d'Asuna, pour lancer un dernier combo et achever l'ennemi. Les épées des deux joueurs transpercent et tranchent le corps rouge du monstre, et d'un dernier coup accompagné d'un cri de rage, Kirito parvient à vaincre le monstre qui explose en millier de polygones.

Tous gardent alors le silence, jusqu'à l'apparition du message de réussite : un immense "Congratulations" apparaît en lettres flottantes devant les joueurs, et tous s'acclament alors en voyant la fenêtre qui apparait devant chacun d'eux et annonçant l'expérience, l'argent et les objets gagnés lors du combat, alors que Kirito reste silencieux tandis qu'apparaît la fenêtre l'informant de l'obtention du bonus de dernier attaque : le Manteau de Minuit.

Agil et Asuna le félicitent alors pour sa technique et pour avoir vaincu le boss, rapidement imités par tous les joueurs. Cependant, c'est une fois de plus la voix de Kibaô qui s'élève parmi les joueurs, cette fois-ci c'est une voix de colère qui s'élève contre Kirito. Kibaô l'accuse d'avoir caché le fait qu'il connaissait les techniques de combat du boss, lançant ainsi mourir Diavel.

Les joueurs du groupe de Kibaô soutiennent ce dernier, et demandent alors à ce que les autres anciens bêta-testeurs se dénoncent, mais c'est un rire qui s'élève comme réponse. Kirito, se relève alors, riant à gorge déployée, tout en s'approchant de Kibaô. Alors, à haute voix, il demande aux joueurs présents de ne pas le comparer ainsi avec les anciens bêta-testeurs, qui n'étaient selon lui que "Des débutants ne sachant même pas monter de niveau", alors que lui même avait atteint un niveau bien plus élevé que les autres, et qu'il connaissait les techniques au sabre du boss car des monstres des paliers supérieurs les utilisaient également.

Face à une telle démonstration d'assurance, les joueurs ne considèrent plus Kirito comme un simple bêta-testeur, mais comme un tricheur. Combinant les deux mots, un joueur le traite de Beater (Bêta-testeur et Cheater), surnom que Kirito s'empresse d'accepter comme "un joli surnom". Alors, le nouvellement nommé "Beater", se retourne, et s'équipant du manteau qu'il venait d'obtenir, c'est habillé de noir et l'épée dans le dos qu'il quitte alors les joueurs présents, commençant à monter les escaliers menant à l'étage supérieur.

Alors qu'il grimpe tranquillement les marches, suivi du regard des joueurs restés bouche bée après son discours, Kirito est rejoint par Asuna, lui demandant d'attendre, et lui rappelant qu'il l'a appelée par son nom durant le combat. Kirito s'excuse alors d'avoir été si familier, et demande s'il ne l'a pas mal prononcé, mais Asuna demande comment il a pu connaître son nom, ce à quoi le garçon répond que son nom apparaît au niveau des barres de santé des membres du groupe, sur le côté.

Tout en voyant que son équipier s'appelle donc Kirito, elle rigole, un peu honteuse, en se rendant compte que l'information était là depuis le début. Kirito lui dit alors qu'elle a du potentiel, et qu'elle devrait rejoindre une guilde, si quelqu'un de confiance le lui proposait, car jouer seul limitait rapidement les possibilités. Enfin, tout en quittant le groupe qu'il formait, il se retourna de nouveau, et traversa la porte qui le menait vers le prochain niveau, laissant les joueurs du groupe derrière lui.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard