FANDOM

Le démon aux yeux azur (青眼の悪魔, Seigan no Akuma) est le neuvième épisode de l'adaptation animée de Sword Art Online, ainsi que le neuvième épisode de l'Arc Aincrad, dont l'intrigue est la suite chronologique directe de celle de l'épisode précédent, la danse de l'épée noire et blanche.

SynopsisModifier

Aux côtés d'AsunaKirito achève le donjon du 74e palier et découvre la salle du boss. Ils tentent de récolter des informations afin de le vaincre, mais alors qu'ils ont à peine posé leurs yeux sur le terrible boss, ils se retranchent sur-le-champ. Retournant en intra-zone, ils rencontrent une troupe de l'Armée de Libération, la guilde la plus importante de SAO. A la demande de Corbaltz, le lieutenant-colonel de la troupe, Kirito partage de bon cœur les données cartographiques menant à la salle du boss. Il en profite pour conseiller à Corbaltz d'être prudent face à ce boss, mais son avertissement n'est pas pris en compte...

Nouveaux PersonnagesModifier

MonstresModifier

GuildesModifier

LocalisationsModifier

  • Aincrad
    • 74ème étage
      • Donjon de l'étage
      • Chambre du boss

Résumé CompletModifier

Explorant le donjon du 74ème étage ensemble, Asuna et Kirito ouvrent la porte de la salle du boss afin de l'observer, pour pouvoir préparer une stratégie lors du combat futur.

Ep8e

The Gleam Eyes

Mais à peine entrés, des torches s'allument, éclairant la salle circulaire,et faisant apparaître le boss : une créature bipède, à la peau bleue, aux cornes et au visage de bouc, et aux yeux brillants d'azur. A la vue d'une telle créature, les deux joueurs s'enfuient à toute jambes jusqu'à la zone sécurisée du donjon.

Là bas, c'est épuisés par leur course effrénée que Kirito et Asuna s'écroulent au sol, s'appuyant contre le mur. Après quelques secondes nécessaires pour qu'ils reprennent leur souffle, les deux Conquérants commencent à discuter de la stratégie à adopter.

Selon les deux joueurs, combattre un tel boss nécessitera un groupe de guerriers équipés de boucliers, ainsi que de nombreux switch. A l'évocation de boucliers, Asuna s'interroge à propos de l'équipement de Kirito, et lui demande donc la raison de son absence de bouclier.

En effet, les joueurs ont habituellement deux raisons pour ne pas s'équiper de bouclier : soit parce que cela ralentirait leur arme, comme ce serait le cas pour Asuna dont la rapière nécessite une grande vitesse, soit parce que cela gâcherait leur aspect physique. Cependant, Asuna se rend compte que ce n'est sans doute pas la raison qui pousse Kirito à ne s'équiper que d'une arme, et l'interroge donc sur ce fait, ainsi que sur la raison pour laquelle il n'utilise pas l'arme que Lisbeth lui a fabriqué.

Kirito se renferme alors, et Asuna s'en rendant compte, s'excuse d'avoir essayé de le faire parler de son secret, et change de sujet en sortant de son inventaire un panier repas.

Elle offre alors un sandwich à Kirito, qui s'empresse de le manger, et qui y reconnait un goût particulier. Asuna lui explique alors qu'il existe des dizaines de saveurs différentes de l'Aincrad, et qu'elle en a étudié les mélanges afin de créer des sauces et accompagnements, tels que de la mayonnaise, ou encore de la sauce soja.

Kirito indique alors à la jeune fille qu'elle pourrait s'enrichir en vendant ces différentes sauces, avant de se raviser, car si elle faisait ça, il y en aurait moins pour lui, ce qui amuse Asuna.

A ce même moment, un groupe apparaît dans le donjon. Plusieurs joueurs équipés en rouge, arrivent donc au niveau des deux joueurs, joueur qui s'avèrent être la guilde Fuurinkazan, menée par Klein.

Ep9a

Présentation officielle de Klein a Asuna

Ce dernier repère alors Kirito, et vient donc lui parler, jusqu'à ce qu'il remarque la présence d'Asuna auprès de l'épéiste noir. Il reste alors bloqué, ce qui fera croire à Kirito qu'il lague, jusqu'à ce qu'il se présente à la jeune fille comme "Klein, 24 ans, célibataire, à la recherche d'une petite amie", mais avant qu'il ne finisse sa phrase, il est frappé par Kirito afin de le faire taire.

Devant cette action contre leur chef de guilde, les membres de Fuurinkazan s'approchent de Kirito, mais en réalité, ils sont seulement très étonnés de voir Asuna, et agissent alors comme une horde de fans.

Klein revient à la charge, frappant Kirito, par vengeance, et lui demandant alors pour quelle raison il est en compagnie d'Asuna. Kirito explique alors qu'il font simplement équipe afin d'explorer le donjon. A ce même moment, un autre groupe apparaît.

Ep9b

Armée de libération de l'Aincrad

Cette fois ci, c'est un groupe de plusieurs joueurs en armure qui arrive dans le donjon. Les joueurs épuisés tombent au sol, alors que leur chef s'approche de Kirito et des autres, venant leur demander s'ils sont allés plus loin dans le donjon, ce à quoi Kirito répond que c'est le cas, et qu'ils ont trouvé la salle du boss.

Le chef du bataillon de l'Armée venant d'arriver demande alors à Kirito de lui donner les données cartographiques qu'il a obtenu lors de son exploration. Klein s'y oppose, car Kirito a eu du mal pour les acquérir, mais le chef du bataillon s'énerve, en disant que l'Armée est là pour accélérer la fin du jeu, afin d'aider les joueurs les plus faibles, et que refuser de donner les données cartographiques est donc un acte réalisé contre les autres joueurs.

Avant que la situation ne s'envenime, Kirito accepte, puisqu'il comptait publier les cartes qu'il avait obtenu une fois retourné en ville, et qu'il ne peut de toute façon en tirer aucun profit. Cependant, Kirito prévient que le groupe de soldats n'est pas en état de combattre le boss, et qu'ils ne sont, de plus, pas assez nombreux.

Mais le chef du bataillon refuse de se laisser dicter sa conduite par un simple joueur, et fais donc lever ses soldats, malgré leur épuisement, et le groupe part vers la salle du boss.

Kirito, Klein et Asuna s'accordent alors sur le fait qu'ils doivent rejoindre les soldats, afin de s'assurer qu'il ne leur arrive rien. Alors que les membres de Fuurinkazan avancent, accompagnés de Kirito, Klein reste en arrière et dit à Asuna que bien que l'épéiste soit quelqu'un de plutôt antipathique, cherchant uniquement le combat, il reste quelqu'un de bien, et il demande alors à la jeune fille de faire attention à lui.

Ep9c

Salle du Boss du 74 étage

Le groupe de joueurs part donc vers la salle du boss, mais sur le chemin, les monstres réapparaissent, alors que les cris des soldats se font entendre. Les Fuurinkazan restent alors en arrière pour combattre les monstres, laissant Asuna et Kirito avancer jusqu'au boss.

Là bas, les deux joueurs remarquent la porte de la salle, ouverte, et les soldats faisant face au monstre l'occupant. Les deux joueurs leur hurlent de s'enfuir en se téléportant, mais les soldats sont piégés : les cristaux de fonctionnent pas dans la pièce.

Alors que Kirito revoit dans son esprit le piège qui est à l'origine de la mort des Chats Noirs au Clair de Lune, Asuna voit devant elle les soldats en train de risquer leur vie, et ne parvient pas à rester calme face à cette vision.

Alors que Klein vient de les rejoindre avec sa guilde, Asuna dégaine donc sa rapière et charge le monstre immense, l'interrompant dans son attaque qui aurait été fatale pour le soldat visé.

Asuna entrée en combat, Kirito charge à son tour, suivi par Klein et les membres de sa guilde, qui se chargent de faire sortir les soldats de la salle.

Ep9d

Asuna perd son assaut

Ayant chargé sans même y réfléchir, la jeune fille se retrouve à la merci du monstre, qui la repousse au sol d'un revers de la main, avant de lever son arme pour l'achever. C'est Kirito qui protège Asuna en déviant la lame du monstre avec son arme, la repoussant quelques centimètres à côté de sa cible initiale.

Se battant ensemble, Asuna et Kirito parviennent à blesser le boss, mais ils se font blesser à plusieurs reprises. L'épéiste noir recule alors, demandant à ses camarades de retenir le monstre quelques instants. S'éloignant du combat, le garçon fait apparaître la fenêtre de son statut, et y manipule plusieurs options, avant de charger à nouveau le démon aux yeux azur.

Kirito vs gleamEyes

Combat Kirito vs The Gleam Eyes

 Alors que le monstre l'attaque à nouveau, Kirito pare l'attaque à l'aide d'Elucidator, et alors que son épée est bloquée par l'attaque du monstre, ce dernier reçoit tout de même un puissant coup. A l'origine de celui-ci : un mouvement du bras gauche de Kirito, tenant la lame bleutée de Dark Repulser.

Armé de ses deux épées, Kirito choque les joueurs présents par la possibilité qu'il a d'utiliser deux armes, et déclenche son combo, Starbust Stream. Enchaînant les coups, s'imposant d'être plus rapide entre chaque attaque, Kirito voit sa barre de vie diminuer alors qu'il continue de trancher, de percer, et de taillader le monstre de ses deux lames.

Alors que le seizième et dernier coup de Starbust Stream s'abat sur le monstre, ce dernier explose en centaines de polygones lumineux, laissant place à un message de félicitations. Se rendant compte qu'il a réussi, Kirito s'écroule alors qu'il ne lui reste que quelques points de vie avant la mort.

Ep9e

Kirito gagne seul contre le Boss

Asuna accourt à ses côtés, et le prend dans ses bras, l'appelant à toute voix, jusqu'à son réveil, seulement quelques secondes plus tard, mais qui ressemblent à des heures entières pour la jeune fille.

Sorti de son évanouissement, Kirito se réveille donc, affaibli, dans les bras d'Asuna. Celle-ci le sert alors de toutes ses forces, ayant craint de l'avoir perdu. Le garçon lui dit qu'il risque de perdre ses derniers points de vie si elle le sert aussi fort, mais la jeune fille, les larmes aux yeux, ne l'écoute plus tant elle est heureuse de savoir Kirito en vie.

Ep9f

Compétences double escrime

Klein, resté ébahi par la compétence de Kirito, lui demande alors des explications. Ce dernier explique alors qu'il s'agit d'une compétence du système, l'escrime double, qui est apparue il y a quelques mois dans ses compétences, mais qu'il ne sait pas pourquoi, sinon il l'aurait très certainement annoncé aux autres joueurs.

Toujours au sol, le cou entouré par les bras d'Asuna, Kirito décide de laisser Klein et sa guilde activer le portail de téléportation de l'étage supérieur. Laissés seuls tous les deux, Asuna annonce qu'elle va rester encore en groupe avec le garçon, car elle avait dit qu'ils feraient équipe ensemble.

Les jours suivants, l'existence de l'escrime double est ébruitée à travers l'Aincrad entier, et Kirito se retrouve harcelé par les informateurs demandant des explications sur la compétence unique de l'épéiste. Ce dernier se retrouve alors obligé de loger dans la chambre au dessus de la boutique d'Agil.

Ep9g

Heathcliff

Il y est rejoint par Lisbeth, qui lui dit que c'est sa faute s'il a ébruité le secret qu'il devait garder pour lui, à savoir l'existence de l'escrime double, puis par Asuna, totalement désemparée : sa guilde refuse qu'elle les quitte pour combattre aux côtés de Kirito, et leur chef souhaite rencontrer Kirito.

Asuna et Kirito rejoignent donc le quartier général de la confrérie des Chevaliers du Sang, où Heathcliff, le chef de la guilde, s’adresse directement à Kirito. Le considérant comme celui qui souhaite leur retirer leur sous-cheffe alors qu'il en ont plus que jamais besoin, il lui propose de faire ses preuves. Si en faisant usage de son escrime double, il parvient à le dépasser et à le vaincre dans un duel, alors il laissera Asuna quitter la guilde, mais si jamais c'est Heathcliff qui remporte le duel, alors Kirito devra rejoindre la guilde.

Malgré les conseils d'Asuna, Kirito accepte de faire parler le fer, et accepte le duel.

Notes d'adaptationsModifier

Adapté du Volume 1 - Chapitre 10, 11 et 12

  • Dans le roman, les soldats ont commencé à paniquer et se sont mis a hurler après la mort de Corbaltz. Dans l'anime, ce passage a été omis.
  • Dans le roman, The Gleam Eyes rugit juste avant de se briser en particules. L'anime ne montre pas ce rugissement.
  • Dans l'anime, après avoir vaincu le boss, Kirito tient ses épées et tombe inconscient sur le sol. Dans le roman, Kirito range ses armes dans leur fourreau respectif et tombe ensuite.
  • Dans le roman, après que Kirito se réveil, Asuna lui donne une potion de guérison. On ne le voit pas dans l'anime.
  • Une fois The Gleam Eyes vaincu, il a laissé tomber la récompense de Kirito, qui l'a ensuite ramassé, la récompense n'est pas vu ou mentionné dans l'anime. Dans le roman, Kirito montre ce qu'il a obtenu, en tuant le boss, à Agil.
  • Dans le roman, une fois que l'information sur la technique Dual Blades de Kirito ait été appris par les autres joueurs, ces derniers ont réussi a trouver où habitait l'épéiste noir, Kirito se téléporte pour les fuir. Dans l'anime, on en sait pas où Kirito habite.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard