Fandom

Wiki Sword Art Online

Sword Art Online Episode 14

258pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

La fin du monde (世界の終焉, Sekai no Shūen?) est le quatorzième épisode de l'adaptation animé de la série Sword Art Online et est l'épisode final de l'Arc Aincrad, il a été diffusé le 6 octobre 2012.

Synopsis Modifier

Novembre 2024. La férocité de la bataille contre le Skull Reaper, le boss du 75ème palier, va au-delà de toutes les imaginations. 

Dans un lieu où les cristaux de téléportation sont inefficaces, les joueurs, estropiés, succombent face au boss les uns après les autres. Malgré le fait qu’ils viennent à peine de réussir à vaincre le Skull Reaper, les visages des combattants de première ligne sont atterrés, car ils ont essuyé de lourdes pertes. Sachant que les batailles à venir seront éreintantes, ils se retrouvent submergés par le désespoir, alors qu’Heathcliff les observe en silence. 

InventairesModifier

Compétences d'épéeModifier

LocalisationsModifier

Notes d'adaptationsModifier

Adapté du Volume 1, Chapitres 22-25
  • Pour un effet plus spectaculaire, l'anime montre Kirito fondre en polygones, puis revint, tandis que dans la scène suivante, on vois Kirito debout commencent à briller. Ceci est similaire à la façon dont l'anime dépeint le doigt de Kirito lorsqu'il saigne dans l'épisode 1, tandis que dans la scène suivante, on vois qu'il n'a pas saigner. Dans le roman, il est dit que l'écoulement du temps ralenti pour Kirito et qu'il était capable de bouger son bras alors que son corps a été lentement briser vers le bas, en lui donnant suffisamment de temps pour percer Heathcliff avant que son corps ne se brise en milliers de polygones.
  • Dans le roman, le chef des KoB attaque Heathcliff avec une hallebarde après que Kirito ai démasqué sa véritable identité. Dans l'anime, il attaques Heathcliff avec une épée.
  • Heathcliff ne mentionne pas qu'il avait l'intention d'aider les joueurs à vaincre les monstres puissants jusqu'aux étages 90 dans l'anime.
  • La discussion entre Kayaba, Kirito et Asuna est légèrement plus courte dans l'anime que dans le roman.
  • Heathcliff ne mentionne pas le fait qu'il maintiendrai Asuna dans Selmburg après que Kirito lui ai demander de faire en sorte qu'Asuna ne se tue pas s'il meurt dans le duel contre lui.
  • Dans le volume 1, aux chapitre 21 et 22 des lights novels, tout en luttant contre Skull Reaper dans le 75ème étage, Kirito porte toujours l'Uniforme des KoB, tandis que dans l'anime il porte son Manteau Blackwyrm.

CitationsModifier

  • "Quelque chose que n'importe quel enfant sait. Il n'y a rien de plus ennuyeux que regarder quelqu'un d'autre jouer un RPG." - Kirito
  • "Oui, je suis Akihiko Kayaba. Et si je peux ajouter, je suis le boss final du jeu, qui vous aurait attendu au dernier étage." - Heathcliff / Akihiko Kayaba
  • "Ce n'est pas un duel ... Nous nous battons pour tuer. C'est vrai. Je vais le tuer!" - Kirito
  • "Je crois en toi, Kirito." - Asuna
  • "Je voulais quitter le sol, pour me rendre dans ce château. Pendant longtemps, longtemps, ce fut mon seul désir." - Akihiko Kayaba

ErreursModifier

  • Il y avait une double erreur d'animation lorsque Heathcliff se prépare à combattre Kirito, un message apparaît qui dit: "Chaged Into Immortal Object". "Changement" a été mal orthographié et «mortel» a été accidentellement écrit comme «immortel».
    • Cette erreur a été corrigé.
  • La taille de la croix sur le bouclier de Heathcliff est incohérente tout au long de la bataille de Kirito avec Heathcliff.

FutilitésModifier

  • La raison pour laquelle Kazuto pourrait immédiatement se lever, même après ne pas avoir bouger son corps pendant deux ans, est due à l'utilisation d'électrodes EMS.[1]

ReferencesModifier

  1. https://twitter.com/kunori/status/256761915215339520

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard