FANDOM

Le général impétueux (猛炎の将, Mōen no Shō?) est le vingtième épisode de l'adaptation animé de la série Sword Art Online et est l'épisode six de l'Arc Fairy Dance, il a été diffusé le 17 novembre 2012.

Synopsis Modifier

Afin de compléter la Grande Quête, les Sylphes et les Cat Siths organisent une rencontre top secrète entre dirigeants. Cependant ils ignorent que l'information a fuité par l'intermédiaire d'une taupe et qu'une embuscade massive menée par de lourdes forces Salamandres, fonce droit sur eux. Ils sont en grand danger lorsque Kirito apparaît et essaie de faire céder les Salamanders en s'auto- proclamant émissaire de l'Alliance entre les Spriggans et les Undines. En réponse à l'incroyable bluff de Kirito, le général des Salamanders, Eugene, lui dit qu'il ne croira ses paroles qu'à une seule condition...

Nouveaux personnages Modifier

Localisation Modifier

Habilités utilisé Modifier

  • Lames doubles (Cela résulte de l'expérience de Kirito dans SAO, pas d'une compétence réelle d'ALO)

Sorts Modifier

  • Un sort de rideau de fumée sans nom

Notes d'adaptations Modifier

Adapté du volume 3, Chapitre 4​
  • Dans le roman, Eugene a utilisé un sort de feu pour dissiper la fumée du sort de Kirito. Dans l'anime, il la disperse avec un coup d'épée.
  • Dans l'anime, il n'est pas mentionné que d'autres joueurs ont tenté l'ambidextrie, mais que personne n'est connu pour avoir réussi à utiliser efficacement ce style en combat, car il est difficile pour une personne de manipuler 2 épées à deux mains et demande beaucoup de travail en synchronisation.
  • Eugene ne voit pas Kirito en utilisant l'autre épée dans l'anime jusqu'à ce que celui-ci utilise le katana de Leafa pour bloquer son épée et montre une onde de choc. Dans le roman, il voit le katana et sourit en pensant que Kirito devait être désespéré pour le tuer.
  • Jötunheimr n'est pas mentionnée du tout dans l'anime.
  • Kagemune parle simplement d'Eugene dans l'anime, tandis que dans le roman, il se prosterne avant de lui parler. Son entretien avec Eugene semble aussi être légèrement plus court, car il ne mentionne pas ce qui est arrivé à la fête de Gtacs dans l'anime, et il ne mentionne "S" (Sigurd).
  • Dans le roman, Kagemune fait un clin d'œil à Leafa, très probablement en raison du fait que Kirito l'ai épargné plus tôt, et donc son mensonge à Eugene était sa façon de payer une dette envers elle. Dans l'anime, on ne le revois pas après son combat contre Eugène.
  • Dans le Light Novel, après avoir battu Eugene, Kirito sourit à la joie que tout le monde en saluant le public. Cependant, dans l'anime, il balance juste son épée et regarde vers le bas.

Erreurs Modifier

  • L'anneau du Mot de Puissance qui peut être vu brièvement à la fin du sort de Kirito dit "ޏú fylla heill austr", bien que ce soit l'incantation d'un sort de guérison de base.

Citations Modifier

  • "Fuir est pas mon style" - Kirito

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard