FANDOM

La Reine du Lac (湖の女王, Mizūmi no Joou?) est le quinzième épisode de l'adaptation animé de la série Sword Art Online et est l'épisode 1 de l'Arc Calibur, il a été diffusé le 18 octobre 2014.

Synopsis Modifier

Il y a plusieurs mois, alors que Kirito et Leafa se rendaient à l’arbre monde de «ALO» en traversant le monde souterrain de Jötunheimr, ils sont devenus amis avec un dieu maléfique à l’apparence étrange nommé Tonky. À cette occasion ils découvrent l’emplacement de l’épée de «l’Épée Mystique Excalibur» et décident de remettre cette quête à plus tard. Mais l’existence de cette épée légendaire est finalement dévoilée dans les nouvelles du jeu. Pressés par le temps et reconnaissant envers Tonky de leur avoir montré l’emplacement, ils décident de faire route pour le donjon pour la récupérer, mais …

Nouveaux personnages Modifier

InventairesModifier

SortsModifier

LocalisationsModifier

  • Résidence Kirigaya
  • Yggdrasil City
    • Magasin d'Armes de Lisbeth
  • Jötunheimr

Notes d'adaptationsModifier

Adapté du Volume 8, Calibur, Partie 1-3
  • La scène où Klein se plaignait de la magie et où la mise à jour des compétences d'épée a été expliquée ne faisait pas partie de l'histoire originale.
  • L'anime n'a pas mentionné que la route habituelle vers Jötunheimr consiste à passer par un donjon d'escalier et à battre le boss gardant l'entrée de Jötunheimr.
  • La suggestion que Kirito a mentionné et qui permettrait à d'autres joueurs d'utiliser leur raccourci a été omise.
  • L'anime a omis que Thrym s'est transformé en un loup pour infiltrer Jötunheimr.

ErreursModifier

  • L'insigne de la boutique de Lisbeth comporte les lettres «RWS», même si "Lisbeth" est écrit avec un L au lieu d'un R.