Warning Attention SPOIL: Cet article contient des éléments sur les événements de l'aventure. Si vous suivez l'histoire et que vous ne souhaitez pas être spoiler, faite attention.

Le Roi des géants (巨人の王, Kyojin no Ou?) est le seizième épisode de l'adaptation animé de la série Sword Art Online et est l'épisode 2 de l'Arc Calibur, il a été diffusé le 25 octobre 2014.

Synopsis Modifier

Urth, la Reine du Lac, supplie l’équipe de Kirito de récupéré Excalibur afin de contré l’ambition de Thrym, le Roi des «Géants de Glace». Yui met en garde l’équipe que cette quête semble avoir été produite par le générateur automatique intégré au système de «ALO» et pourrait, selon l’issue des événements, conduire à la destruction complète de la carte du monde. La seul façon d’éviter le pire des scénarios est de compléter cette quête dans la limite de temps impartie. Kirito et le groupe se rendent alors au plus profond du donjon.

Nouveau personnageModifier

InventairesModifier

BossModifier

  • Mille pattes géant

Boss nomésModifier

Compétences d'épéesModifier

SortsModifier

  • Un sort de guérison de groupe sans nom
  • Un sort buff de force sans nom
  • Un sort buff de coup anonyme

LocalisationsModifier

Résumé CompletModifier

Kirito ainsi que Leafa, Asuna, Klein, Lisbeth, Sinon et Silica accompagnés de Yui et Pina quittent le dos de Tonky et arrivent à l'entrée du palais de Thrym.

Yui, inquiété prend rapidement la parole et déclare penser que ALfheim Online, en plus d'être vaste et détaillé, possède un système Cardinal étant réplique à celui de Sword Art Online. À l'intérieur de sa première version, le système cardinal avait un générateur de quête automatique, celui-ci fait des recherches sur les histoires du monde entier. Il se base ensuite sur les noms et schémas narratifs afin d’insérer des quêtes dans le jeu. 

Aincrad destruct

Selon la pixie, il est probable que la quête se termine comme dans la légende et SAO, par l’anéantissement de la carte du monde, et donc du jeu, et les joueurs pourront au maximum, récupérer les données de leur personnages. Malgré ça, les héros se décident à pénétrer dans le palais et récupérer l'épée Excalibur.

Les personnages se retrouvent alors face à deux boss, le Golden Minotaurus et le Black Minotaurus, qui changent alternativement de place, selon les attaques des joueurs et il n'est possible d'affronter qu'un seul monstre à la foi. Rendant la tâche extrêmement compliquée.

Minotaure doré

Cependant, le monstre doré est très résistant aux attaques physiques et le groupe ne dispose que d'une seule mage, Asuna. Le groupe se décide alors de ne l'attaquer qu'avec des compétences d'épées, même s'ils doivent baisser leur garde. Suite à une attaque d'étourdissement lancée par Pina (Bubble Breath), chacun utilise ses compétences à tour de rôle mettant le boss à la moitié de ses HP's. Kirito utilise alors son Skill Connect, lui permettant alors d'attaquer le taureau avec des compétences d'épées à une main, en utilisant une épée après l'autre. Une deuxième rafale de compétences s'en suit, rendant l'adversaire presque K.O.. Lorsque tout le monde est immobilisé par le contrecoup, le Golden Minotaurus lance une attaque, mais il se fait battre par Asuna Qui prit son épée et lui asséna le coup fatal.

Minotaure noir

  Le Black Minotaurus prit alors place, mais peux résistant aux attaques physiques, il se fit rapidement battre par le groupe d'épéistes.

Kirito expliqua alors son OSS, le Skill Connect à ses partenaires puis passent ensemble à la salle suivante.

Le boss suivant était un mille patte géant, qui fut moins difficile à battre que les boss de l'étage précédant.

Sur le chemin pour se rendre à la salle du boss, les héros trouvent une fille prisonnière dans une prison de glace, appelant à l'aide et dont Klein tombe sous le charme. La prisonnière possède une jauge de HP et pourrait entrer en combat si elle venait à être libérée. Bien que tout le groupe pense que c'est un piège, Klein décide de n'écouter que son courage (ou son coeur) et libère la demoiselle. Elle demande ensuite d'accompagner le groupe afin d'aller dans la salle aux trésors de Thrym et de récupérer le trésor qui à été dérobé à son clan. Libérée, la femme répondant au nom de Freyja possède un nombre gigantesque de MP et de HP. Accompagnée du groupe, elle se dirige vers la salle du boss. En chemin, Freyja lance des sortilèges puissants et jusque là jamais vu doublant les HP's des joueurs.

En entrant dans la salle, les héros peuvent voir une quantité affolante d'or. Un monstre se met alors à parler, c'est Thrym. Thrym est gigantesque, est imposant et terrifiant, il possède aussi la peau bleue. Thrym remarque dame Freyja et lui demande si elle s'est décidée a l'épouser. Il conte aux héros que la fille devait l'épouser, mais que la nuit précédant le mariage, elle s'est mis à fouiller le complexe, à la recherche de la salle aux trésors, pour la punir, le géant l'a enchaînée. Les fées se mettent alors à le combattre tandis que le monstre dévoile 3 barres de HP's. L'épisode s'arrête juste après ceci, sur un coup de poing puissant lancé par Thrym.

Notes d’adaptationsModifier

Adapté du Volume 8, Calibur, Partie 3-4

ErreursModifier

  • Bien qu'Asuna psalmodiait un sort d'augmentation de force, l'animation a montré qu'elle avait jeté un sort de résistance au froid.
  • Savage Fulcrum est censé être composé d'une barre horizontale, une barre verticale vers le haut suivi d'une barre oblique verticale vers le bas. Cependant, la dernière barre oblique dans le combo a été omis dans l'anime.