FANDOM

Sword Art Online Le Film -Ordinal Scale- (劇場版 ソードアート・オンライン -オーディナル・スケール-, Gekijōban Sōdo Āto Onrain -Ōdinaru Sukēru-?) est un film d'animation allemand-nippon qui est sorti le prochain film Sword Art Online dans les salles le 18 février 2017 en Allemagne et au Japon, le 4 mars 2017 au Mexique, le 9 mars 2017 au États-Unis et le 17 mai 2017 en France. Le film se situera chronologiquement après l'Arc Mother's Rosario, mais avant l'Arc Alicization et sera une histoire originale écrite par l'auteur, Reki Kawahara.

L'univers du film sera un jeu de rôle en réalité augmentée en ligne massivement multijoueur (ARMMORPG) intitulé «Ordinal Scale» (OS) pour un dispositif de réalité augmentée appelé «Augma». Une caractéristique de Ordinal Scale est son «système de classement», selon laquelle, chaque joueur se voit attribuer un rang, indiqué par un nombre ordinal au lieu d'un nombre cardinal. Le jeu se déroule dans le monde réel, et les joueurs peuvent augmenter leur rang en recueillant des éléments qui apparaissent dans divers endroits du monde réel, ou en battant des monstres. Plus le rang est important plus le joueur se vois accordé une puissance écrasant et cela est souvent un facteur important dans la détermination du résultat des combats Joueur contre Joueur (PvP).

Prologue Modifier

En 2022, le monde de la réalité virtuelle a été bouleversé par l'arrivée d'une nouvelle invention d'un programmeur de génie, Akihiko Kayaba. Appelé Nerve Gear, il a été le premier système complet de plongée et avec elle, est venue des possibilités infinies pour VRMMORPGs. En 2026, une nouvelle machine appelée Augma est développé pour concurrencer le Nerve Gear et son successeur, l'Amusphere. Un dispositif portable next-gen, Augma n'a pas de système d'immersion complète comme ses prédécesseurs. Au lieu de cela, il utilise la réalité augmentée pour plonger les joueurs dans le jeu. Il est sûr, facile à utiliser et permet aux utilisateurs de jouer alors qu'ils sont conscients, ce qui a fait un succès instantané sur le marché. Le jeu le plus populaire sur le système est "Ordinal Scale" (OS), un ARMMORPG développé exclusivement pour Augma. Asuna et la bande avaient déjà joué à OS pendant un certain temps, au moment où Kirito décide de se joindre à eux. Ils sont sur le point de découvrir que Ordinal Scale n'est pas qu'amusement et jeux ...

Aperçu Modifier

SWORD ART ONLINE the Movie -Ordinal Scale- Trailer00:54

SWORD ART ONLINE the Movie -Ordinal Scale- Trailer

Sword Art Online the Movie English Subtitled Trailer 101:04

Sword Art Online the Movie English Subtitled Trailer 1

Sword Art Online The Movie -Ordinal Scale- Trailer 201:46

Sword Art Online The Movie -Ordinal Scale- Trailer 2

Personnages Modifier

Staff Modifier

  • Histoire Originale: Reki Kawahara (Dengeki Bunko / ASCII MEDIA WORKS)
  • Illustrations originales et conception des personnages: abec
  • Musique: Yuki Kajiura
  • Directeur: Tomohiko Ito
  • Conception de personnages: Shingo Adachi
  • Production de l'animation: A-1 Pictures
  • Distribué par: Aniplex Inc.
  • Produit par: SAO MOVIE Project

Voix originales Modifier

  • Kirito: Yoshitugu Matsuoka
  • Asuna: Haruka Tomatsu
  • Yui: Kanae Ito
  • Lyfa: Ayana Taketatsu
  • Silica: Rina Hidaka
  • Lisbeth: Ayahi Takagaki
  • Sinon: Miyuki Sawashiro
  • Yuna: Sayaka Kanda
  • Klein: Hiroaki Hirata
  • Agil: Hiroki Yasumoto
  • Akihiko Kayaba: Koichi Yamadera

Sortie DVD / Blu-RayModifier

Un coffret collector contenant le DVD + Blu-Ray, 5 cartes couleurs et un livret de 40 pages est prévu pour le 20 Décembre 2017.

Gallerie Modifier