FANDOM

Warning Attention SPOIL: Cet article contient des éléments sur les événements de l'aventure. Si vous suivez l'histoire et que vous ne souhaitez pas être spoilé(e), faites attention.

Aincrad (アインクラッド, Ainkuraddo?) Volume 2 est le second roman de la série Sword Art Online, il a été publié le 10 Août 2009 au Japon. En France, cette partie se trouve dans le premier volume.

SynopsisModifier

Un « Game Over » entraînera une mort réelle.

Kirito a accepté cette certitude depuis qu'il a décidé de combattre en « solo » à l'intérieur de l'Aincrad, cette gigantesque forteresse volante qui sert d'univers au redoutable jeu en ligne connu sous le nom de Sword Art Online.

Comme lui, des milliers de joueurs connectés, pris au piège dans ce monde virtuel où le moindre faux pas peut être fatal, luttent pour regagner leur liberté.

Kirito veut conquérir seul les cent étages qui le mèneront au combat final, mais c'est sans compter sur l’obstination d'Asuna, une habile épéiste avec qui la va devoir s'allier.

Démarre alors une course effrénée pour survivre dans un monde où l'art de l'épée fait loi.

Dans ce volume, ce trouve 4 histoires qui se passe en même temps que les événements du volume 1.

Résumé complet de l'histoireModifier

PrologueModifier

Une forteresse de fer sur un énorme rocher flottant dans un immense ciel d'azur.
Voilà à quoi se résumait ce monde.
D'après les calculs d'un petit groupe d'artisans qui, poussés par la curiosité, avaient mis un mois à en arpenter l'ensemble, le rez-de-chaussée atteignait environ une dizaine de kilomètres, soit l'équivalent d'un quartier comme Setagaya. Au-dessus, une centaine d'étages se succédaient, faisant apparaître l'ensemble si vaste que cela dépassait l'imagination. Il était absolument impossible d'évaluer la somme totale des données.
À l'intérieur se trouvaient plusieurs villes, de nombreux villages et autres bourgs de petite taille, mais aussi des forêts, des plaines et même des lacs. Chaque étage était relié aux autres par un seul et unique escalier, mais sa découverte et son accès étaient gênés par l'aspect labyrinthique de l'endroit et par le danger dû aux monstres qui rôdaient, entravant toute progression.
Cependant, dès que quelqu'un avait réussi à passer dans une ville du niveau supérieur, tout le monde pouvait alors y pénétrer librement grâce à un portail de téléportation liant toutes les villes des étages inférieurs.
Cela faisait déjà deux longues années que cette gigantesque forteresse se trouvait prise d'assaut, et ses assiégeurs bataillaient désormais au 74ème étage.
Ce vaste bâtiment portait le nom d'Aincrad. Dans l'enceinte de ses murs gravitaient près de six mille personnes, toutes absorbées dans un monde où régnaient les combats à l'épée. Un monde connu également sous le nom de...
Sword Art Online

L'Épéiste noirModifier

35ème étage d'Aincrad. Février 2024.

- Je t'en supplie Pina... ne me laisse pas toute seule...,gémit Silica.
De grosses larmes roulaient sur ses joues et tombaient goutte à goutte sur une grande plume posée au sol, d'où fusaient de multiples fragments de lumière.
Cette plume bleu pâle était tout ce qu'il restait de Pina le génie familier, son partenaire et ami.
Il avait trouvé la mort quelques minutes auparavant en tentant de la protéger. Après le coup fatal porté par le monstre, il avait explosé comme de la glace dans un cri déchirant, abandonnant une seule plume de sa longue queue qui fouettait l'air joyeusement lorsqu'il entendait son nom.

Chapitre premierModifier

Suite à une série de coïncidences, Silica a accidentellement apprivoisé un "Little Dragon" à plume, qu'elle a nommé Pina. Elle s'est épris de ce nouveaux compagnon en raison de la peur et de la nervosité que les joueurs, comme elle, ont éprouvés depuis le début du jeu mortel : Sword Art Online.
Du fait de cet accomplissement, mais aussi que les joueurs féminins étaient rare dans l’Aincrad, elle est rapidement devenue populaire auprès des joueur. Grâce à cela, elle est devenue extrêmement fière et confiante en ses capacités.
En explorant la forêt des égarés avec son groupe, elle commence à se quereller avec un des membre sur le sujet de la répartition des articles de guérison qu’ils venaient de recevoir en butin. Ce désaccord va la pousser à quitter le groupe avant de rentrer en lieu sûre.
Le donjon dans lequel elle se trouvait était cependant très spécifique. En effet à chaque fois que l’on sortait d’une zone dont on était entrée depuis un certain temps, on atterrissait aléatoirement dans une autre.
Silica se retrouve rapidement perdu et dans l’incapacité de tuer les monstres assez vite pour sortir de la zone avant le temps imparti. Elle commence à fatiguer et est attaquée par plusieurs singes. Elle se retrouve incapable de se débarrasser des monstres et cède à la panique. Un singe va alors lui asséné le coup final mais Pina va se sacrifier pour protéger son dompteur.
Prise de rage, elle va réussir à tuer le monstre responsable de la mort de son fidèle compagnon et va ensuite être sauvée par Kirito.

Chapitre 2Modifier

Alors que Silica se remettait de ses émotions, Kirito lui fait remarquer qu’à la mort de Pina, un objet appelé «Coeur de Pina» était apparu. Il l’informa sur un moyen de récupérer son familier qui comprenait un délai de trois jour après la mort. Seul inconvénient, Silica n’avait absolument pas le niveau afin d’être en sécurité face aux monstres présents à côté de l’objet nécessaire à la résurrection, et trois jours n’étaient pas suffisant pour y remédier.
Voyant Silica se résigner à abandonner de rendre la vie à Pina, Kirito lui offre son aide.
Silica ne comprenant pas pourquoi il l’aiderait, lui demande quelles sont ses intentions. Il lui confie qu’elle lui rappelle sa soeur dans le monde réel.
La journée étant presque fini, ils décident d’aller préparer leur plans et de se reposer dans une auberge du 35ème étage. Ils y rencontrent Rosalia qui s’avère être le membre du groupe avec laquelle Silica a eu un désaccord. Rosalia qui reconnue la dompteuse, narga cette dernière par rapport à l’absence de Pina. Loin de gérer ses émotions, Silica dévoila ses plans pour faire revivre la créature.
En attendant l’arrivé de leur repas, Kirito expliqua à Silica le concept des changements de couleur des curseurs des joueurs en fonction de leur actions dans le jeu. Ils finirent par aborder la mort des membres de la guilde des Chats noirs que Kirito ne pu sauver… Il se sent responsable mais Silica va le réconforter en lui prenant la mains et citer son sauvetage.
Plus tard dans la nuit et n’arrivant pas à dormir, Silica rejoignit Kirito dans sa chambre pour discuter de leur plan pour la récupération de la fleur de Pneuma. Pensant se faire espionner, Kirito interrompt leur conversation et utilise ses capacités de repérage pour confirmer son intuition.

Chapitre 3Modifier

>>> A VENIR <<<

La température du cœurModifier

48ème étage d'Aincrad. Juin 2024.

Le son mélodieux de la grande roue à aubes emplissait l'atelier.
La maison n'était pas très grande, mais la présence du moulin à eau lui donnait une valeur certaine. Elle était située au 48ème étage, à l'entrée de la zone résidentielle de la ville de Lindas. En la découvrant, j'avais su au premier coup d'oeil que «c'était celle-là», mais son prix élevé m'avait un peu refroidie.
Travaillant d'arrache-pied et empruntant ici et là, j'avais réussi - en seulement deux mois - à réunir les 3 millions de Cols nécessaires. Dans le monde réel, j'aurais sûrement développé une sacrée musculature et arboré une belle collection de cals tant j'avais dû jouer du marteau, mais cela en valait la peine. J'avais signé l'acte de propriété avant mes rivaux, et la chaumière accolée au moulin devint «l'Armurerie de Lisbeth».
C'était il y a trois mois, par un jour froid de printemps.

Chapitre premierModifier

>>> A VENIR <<<

Chapitre 2Modifier

>>> A VENIR <<<

Chapitre 3Modifier

>>> A VENIR <<<

Chapitre 4Modifier

>>> A VENIR <<<

La Jeune Fille des brumes matinalesModifier

22ème étage d'Aincrad. Octobre 2024.

Chapitre premierModifier

>>> A VENIR <<<

Chapitre 2Modifier

>>> A VENIR <<<

Chapitre 3Modifier

>>> A VENIR <<<

Chapitre 4Modifier

>>> A VENIR <<<

Le Renne au nez rougeModifier

46ème étage d'Aincrad. Décembre 2023.

Chapitre premierModifier

>>> A VENIR <<<

Chapitre 2Modifier

>>> A VENIR <<<

Chapitre 3Modifier

>>> A VENIR <<<

Chapitre 4Modifier

>>> A VENIR <<<

PostfaceModifier

>>> A VENIR <<<

Notes d'adaptationModifier

>>> A VENIR <<<