FANDOM

Le Système d'amélioration d'armes se réfère à un système qui permet aux joueurs forgerons de créer d'améliorer des armes dans Sword Art Online.

Mécanique Modifier

Progressive Vol 1 - 381.png

Un élément peut être amélioré en cliquant sur l'option "Renforcer" de la fenêtre pop-up de la fournaise du forgeron. Le forgeron doit ensuite choisir la propriété souhaitée pour l'amélioration et mettre tous les matériaux nécessaires dans le four. Une fois que tous les matériaux sont liquéfiés, la couleur des flammes changent en fonction la propriété choisie: des flammes argentés pour le tranchant, des flammes bleu pour la précision et de flammes d'autres couleurs pour la rapidité, le poids et la durabilité. Ensuite, l'arme doit être inséré dans le four et maintenu jusqu'à ce qu'elle commence à devenir rougeoyante. Par la suite, l'arme doit être posé sur une enclume et frappé avec un marteau de forgeron exactement dix fois, peu importe le nombre d'améliorations qui ont été réalisée sur cette arme. Après le premier coup, les dix coup doivent être effectués dans les trois minutes suivante ou l'amélioration se traduira par un échec automatique.

Amélioration maximale Modifier

Toutes les armes qui peuvent être améliorés ont un trait appelé "tentatives d'amélioration maximales". Ces traits réglemente la façon dont les nombreuses tentatives d'amélioration, réussie ou non, peuvent être effectués sur la même arme. Une fois cette limite atteinte, l'arme devient un «produit fini», ce qui signifie qu'elle ne peut plus être améliorée, même si le niveau de l'amélioration de l'article ne correspond pas au nombre de tentatives maximum. Si un forgeron tente d'améliorer une arme amélioré au maximum, l'arme se brisera.

Matériaux et Taux de réussite Modifier

L'amélioration nécessite un certain nombre de matériaux, qui sont divisés en deux types: les matériaux de base et des matériaux supplémentaires. Les matériaux de base sont fixes et nécessaires pour l'amélioration, tandis que le type de matériel supplémentaire détermine la nature de la mise en valeur et le nombre de matériau supplémentaire influe sur le taux d'amélioration et sur la réussite. Le taux de réussite d'amélioration chute fortement après que l'arme ai été amélioré quatre fois. 

Un échec dans l'amélioration peut aboutir à:

  • Aucun changement à part les matériaux consommé et la diminution du nombre de tentatives restantes.
  • Le niveau d'amélioration reste le même, mais les propriétés changent.
  • L'arme du joueur perd un niveau d'amélioration.

Nommer Modifier

Quand un article est amélioré, X, où X correspond nombre d'améliorations réussite qui ont été menées sur l'arme. Le nombre d'amélioration ainsi que leurs details ne peuvent être vue que par l'ouverture de la fenêtre des propriétés.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard