FANDOM

Thor (トール, Tōru), ou Freyja (フレイヤ, Fureiya), est un personnage de l'Arc Calibur. Il est un des PNJ intervenant dans la quête "L’Épée sacrée du Palais des Glaces" dans ALfheim Online.

Apparence Modifier

Freyja est une femme a la peau pâle et, selon Thrym, dont le courage n'égale que la beauté. Elle a de longs cheveux lisses verts pâle et des yeux d'une couleur plus intense. Son front et ses oreilles sont ornés de bijoux en argent. Elle est vêtue d'une robe longue en dégradé de verts. Elle porte des sandales blanches.

Lorsqu'elle récupère son marteau Mjölnir grâce à Kirito et Leafa, Freyja reprend son apparence originelle qui est celle de Thor, le dieu de la foudre. Il mesure, tout comme Thrym, une quinzaine de mètres de hauteur et a des muscles saillants. Ses yeux sont entièrement blancs et ses longs cheveux ainsi que sa barbe sont châtains dorés. Son corps est recouvert d'une longue cape jaune et il est chaussé de bottes hautes fourrées en cuir.

Personnalité Modifier

Lorsque le groupe de Kirito aperçoit Freyja pour la première fois emprisonnée dans une cage de glace, elle apparaît affaiblie. Elle fait ensuite preuve de force et de détermination, prête à tout pour récupérer son trésor et sauver son peuple. Elle ne s'est jamais soumise à Thrym, ayant un courage sans bornes.

Thor a une fierté et un honneur indéfectibles et cherche à tout prix à se venger de Thrym qui lui à dérober son précieux marteau. Il est juste et récompense généreusement Kirito et ses amis après qu'ils lui soient venus en aide, en offrant Mjölnir à Klein (réduit à une proportion humaine).

Contexte Modifier

Thor a été crée par le générateur automatique de quête du Système Cardinal, basé sur le personnage éponyme de la mythologie nordique, le dieu de la foudre. Comme certains autres PNJ, tels que Urth et ses sœurs, il est connecté à un moteur linguistique, lui offrant une véritable autonomie de dialogue et un discours naturel variant selon la tournure de la quête.

Mythologie Modifier

La quête de "L’Épée Sacrée du palais des Glaces" est inspirée de la légende de Þrimskvida, dans laquelle Thrym a volé Mjölnir. Il aurait alors demandé la main de Freyja en échange du marteau. Grâce à l'aide de Loki, Thor prend l'apparence de Freyja et s'infiltre dans Thrymheim. Le jour de la cérémonie, alors qu'il est presque découvert, Thor, toujours déguisé en Freyja, récupère son marteau et élimine tous les Géants des Glaces présents.

Chronologie Modifier

Comme dans la légende, Thrym a bien volé Mjölnir pour obtenir la main de Freyja. Thor se transforme en Freyja mais se fait repérer, la veille de la cérémonie, par un garde qui l'a surprise en train de fouiller dans la salle aux trésors de Thrym. Elle est donc emprisonnée mais sa véritable identité est restée secrète.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard