Warning Attention SPOIL: Cet article contient des éléments sur les événements de l'aventure. Si vous suivez l'histoire et que vous ne souhaitez pas être spoiler, faite attention.

Thrym (スリュム,Suryumu) est le boss situé au 4è sous-sol de Thrymheim, dans ALfheim Online. Il est nécessaire de le supprimer pour terminer la quête "L’Épée sacrée du Palais des Glaces" et récupérer Excalibur. Contrairement aux boss du Nouvel Aincrad, il possède 3 barres de HP. Il est le principal antagoniste de l'Arc Calibur.

Contexte Modifier

Thrym est un PNJ crée par le générateur automatique de quête du Système Cardinal basé sur la mythologie nordique. Tout comme Urth et ses sœurs, il est connecté à un moteur linguistique ce qui lui confère une grande autonomie de dialogue.

Mythologie Modifier

Dans la mythologie nordique, Thrym était le roi des Géants des Glaces. Selon certaines versions, il aurait dérobé Mjölnir, le marteau de Thor pour le donner à Freyja. Cependant, avec l'aide de Loki, Thor s'est déguisé en Freyja afin de récupérer son arme. Après l'avoir retrouvé, il élimine tous les dieux présents au mariage.

Chronologie Modifier

Dans ALfheim Online, Thrym aurait pris l'apparence d'un loup pour infiltrer Jötunheimr, dérober Excalibur et la jeter dans la source d'Urth. L'épée a ensuite coupé les racines de l'Arbre du Monde, privant ce monde de ses bienfaits et le plongeant dans la glace. La source d'Urth s'est, elle aussi, glacée et a donné sa forme conique au château de Thrym, Thrymheim. Le roi des glaces a ensuite envoyé ses soldats chasser les Géants des Collines ainsi que les monstres qu'ils protégeaient. Urth et ses sœurs, contraintes de fuir, ont vu leur terre autrefois fertile et luxuriante se transformer en désert de glace sans pouvoir intervenir puisqu'elles étaient privées de leur pouvoir.

Furieux de ne pas pouvoir entièrement anéantir les Géants des Collines et les autres monstres, Thrym proposa à des joueurs d'ALO d'exterminer les monstres en échange de l'épée Caliburn, une arme visuellement identique à Excalibur mais beaucoup moins puissante.

Apparence Modifier

Thrym est un géant humanoïde, aux muscles saillants, d'une quinzaine de mètres de haut à la peau bleue pâle. Ses yeux, tout comme ses longs cheveux, sa moustache et sa barbe, sont bleus cobalt. Une couronne dorée ceigne son front. Il porte une toge courte blanche surmontée d'une longue cape bleue foncée ornée d'une pierre. Il est chaussé de sandales et ses bras sont recouverts de gants.

Point faible Modifier

Son unique point faible est une zone située sous sa barbe. Il est impossible de l'atteindre en sautant, les adversaires doivent donc avoir recours à des attaques longues distances.

Anecdotes Modifier

  • Dans le mythe original, Thrym n'a pas envahit Jötunheimr puisqu'il y habitait déjà. Il logeait dans la demeure de Þjazi.

Sur le réseau FANDOM