Warning Attention SPOIL: Cet article contient des éléments sur les événements de l'aventure. Si vous suivez l'histoire et que vous ne souhaitez pas être spoiler, faite attention.

Tonky (トンキー, Tonkī) est un monstre de type Démoniaque vivant dans le souterrain d'ALfheim, Jötunheimr. Il a été sauvé d'un autre Démon par Kirito et Leafa lorsqu'ils s'étaient perdus dans ce donjon. Ce PNJ (Personnage Non-Joueur) a alors noué une très forte amitié avec eux.

Apparence Modifier

Tonky a un corps plat et rond comme une galette supportant plusieurs paires de tentacules partant de chaque côté de son dos et quatre paires d'ailes vert pâle. Son corps, exceptés ses tentacule, ses ailes et son crâne, est recouvert d'une fourrure blanche. Le tout lui donne une allure de méduse. Sa tête, qui rappelle celle d'un éléphant, est munie d'une trompe et de trois paires d'yeux verts.

Chronologie Modifier

Arc Fairy Dance Modifier

Tonkii vs Gigante

Alors que Kirito et Leafa venaient de quitter Sakuya et Alicia Rue, ils s'arrêtèrent dans ce qui semblait être un village en se rendant à Alne. C'était en réalité un monstre qui les envoya tout droit dans Jötunheimr, le dangereux sous-sol d'ALfheim. Ils remarquèrent un combat entre deux monstres, Tonky contre un géant armé. Leafa demanda à Kirito de l'aider, sa barre de HP ne comptant plus beaucoup d'unités. Le jeune Spriggan attira alors le géant dans un lac où il périt tandis que Tonky, qui a des affinités avec l'eau, nagea jusqu'à la rive. Le petit monstre les remercia en les transportant à travers Jötunheimr jusqu'à un escalier débouchant sur l'Arbre du Monde. Kirito et Leafa le protégèrent également contre un groupe de chasseurs Ondins qui voulait l'exterminer. En volant jusqu'au passage, les deux compagnons aperçurent au dernier niveau de Thrymheim l’épée sacré Excalibur.

Arc Calibur Modifier

Sao2 4

Lorsque Kirito, accompagné d'Asuna, Leafa, Sinon, Silica, Lisbeth et Klein, se rendent dans Jötunheimr à la recherche d'Excalibur, Leafa fait appel à Tonky pour les transporter jusqu'au donjon de Thrym qui n'est accessible que par les airs. En chemin, ils reçoivent la visite d'Urth qui leur demande de vaincre Thrym pour sauver son peuple en échange de l'épée. Le groupe accepte et arrive au donjon. Après avoir vaincu le géant et récupéré Excalibur, ils sont sauvés in extremis par Tonky pendant que Thrymheim se désagrège. Kirito jette alors Excalibur, rattrapée par Sinon à l'aide de son arc.