FANDOM

Urth (ウルズ, Uruzu), ou Urd, est une déesse Maléfique de type bête qui apparaît dans l'Arc Calibur : c'est elle qui donne la quête "L’Épée sacrée du Palais des Glaces" à Kirito et ses amis.

Apparence Modifier

Urth est un géant humanoïde mesurant un plus de trois mètres de hauteur. Elle a de longs cheveux ondulés blonds qui se terminent par des tentacules bleus clair retenus par un diadème et des yeux bleus profond avec une pupille peu marquée. Elle est habillée d'une robe longue bleue marine et blanche. Les traits de son visage sont doux et une voix légèrement solennelle.

Personnalité Modifier

Urth prend à cœur la défense des monstres démoniaques, comme Tonky, qui sont peu à peu exterminés par Thrym. Elle demande alors à Kirito de prendre part à la quête pour libérer les Géants des Collines et faire revivre Jötunheimr en récompense d'Excalibur. Elle est très reconnaissante envers le groupe.

Contexte Modifier

Urth a été créée par le générateur automatique de quête, propre au Système Cardinal, basé sur la mythologie nordique. Contrairement à la plupart des PNJ, elle est connectée à un moteur linguistique, lui offrant une grande autonomie de dialogue et lui confère un statut d'IA.

Chronologie Modifier

Arc Calibur Modifier

Alors que Kirito et ses amis se rendent à Thrymheim sur le dos de Tonky, Urth apparaît. Elle leur demande de l'aide pour sauver le peuple des Géants des Collines ainsi que les monstres qu'ils protègent contre la menace de Thrym. Celui-ci enrôle des joueurs dans des quêtes de massacre en faisant miroiter une épée visuellement identique, bien que beaucoup plus faible, à Excalibur : Caliburn. Urth leur compte le passé de Jötunheimr, terre autrefois luxuriante et paisible, transformée en désert de glace lorsque Thrym a coupé les racines de l'Arbre Monde, privant le monde de ses bienfaits, et jeté l'épée dans la source d'Urth qui se glaça et forma alors la demeure du roi des Glaces : Thrymheim.

Urth supplie alors Kirito de vaincre Thrym et de retirer Excalibur de son socle avant l'extermination totale de son peuple. Elle leur confie alors un médaillon vert qui se noircit à mesure que les Géants des Collines disparaissent.

Deux heures plus tard, alors que Thrymheim se désagrège du plafond de Jötunheimr, Urth, accompagnée de ses sœurs, rejoint les nobles guerriers fées, sauvés de peu par Tonky, pour les remercier d'être venus en aide à son peuple. Elle offre alors Excalibur à Kirito ainsi que de nombreux objets au reste du groupe avant de repartir.

Anecdote Modifier

  • Dans le mythe original, Urth est une des trois nornes qui tissent le passé, le présent et le futur des hommes, ainsi que la gardienne de la source d'Urd, qui se situe au pied d'Yggdrasil, et non la chef d'une tribu de géants.