Fandom

Wiki Sword Art Online

VRMMORPG

258pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Un VRMMORPG (Virtual Reality Massively Multiplayer Online Role Playing Game) est un jeu de rôle, virtuel et multijoueur. Virtual Reality signifie le fait de vivre une réalité via un jeu. Comme dans tout MMORPG, on y joue le rôle d'un avatar que l'on a créé, mais dans un VRMMORPG, on se met dans la peau de ce personnage en immersion totale, les sens sont activés par le jeu, et l'on voit, sent, et entend donc directement ce qu'il se passe dans le VRMMORPG.

Pour cela, un VRMMORPG nécessite un appareil qui lie le cerveau du joueur au jeu-vidéo : le premier de ces appareils est le NerveGear, qui sera remplacé par l'Amusphère après l'incident SAO. Ces appareils interceptent les liaisons nerveuses du cerveau afin de les retranscrire dans le monde virtuel : ainsi, l'influx nerveux envoyé pour lever le bras droit par exemple sera arrêté par le NerveGear (ou l'Amusphère), et c'est l'avatar qui verra son bras se lever.

Depuis la publication de The Seed, de nombreux VRMMORPG ont vu le jour, mais les plus notables sont :

-Sword Art Online, à l'origine de l'incident SAO

-Alfheim Online

-Gun Gale Online

Images 111.jpg

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard