FANDOM

«Vertical Arc» (バーチカル・アーク, Bāchikaru Āku) est une compétence d'épée de deux coup avec une épée à une main dans Sword Art Online, ALfheim Online et Projet Alicization.

Description Modifier

Le premier mouvement de la compétence est un barre oblique d'en haut à gauche vers mi-bas. Comme l'épée se rapproche du sol, l'utilisateur réajuste rapidement son poignet et effectue un autre mouvement à partir de mi-bas vers en haut à droite. La trajectoire combinée des deux coups ressemble à la lettre latine «V».

Utilisation Modifier

Support Description
Light Novel Anime Manga
Progressive Volume 1, Aria of a Starless Night, Partie 14 Épisode 2 Progressive Manga Chapter 7 Kirito utilise «Vertical Arc» pour tuer et récupérer le Last Attack de Illfang The Kobold Lord.
Progressive Volume 1, Rondo of a Fragile Blade, Partie 12 Kirito utilise «Vertical Arc» pour attaquer Nato The Colonel Taurus, avant de sortir à toute vitesse pour parler avec Lind.
The Day Before Kirito utilisé cette compétence pour bloquer l'attaque de la Sorcière de l'Ouest avec une louche.
Volume 10, Chap. 4, Partie 4 Kirito utilisé cette compétence pour tester les capacités de sa nouvelle épée.
Volume 12, Chapitre 8, Partie 1

Futilités Modifier

  • Le deuxième coup de la compétence laisse l'utilisateur rigide dans une position qui est similaire à la proposition initiale d'un « Slant ». Avec un ajustement mineur de la posture et de l'angle de l'épée, il est possible d'activer « Slant » avant même que le délai du «Vertical Arc» soit est terminée.
  • Dans l'anime,cette compétence d'épée est effectuée autrement que décrit dans le roman. La version anime de la compétence se compose d'un coup de haut à droite vers en bas vers à gauche et un second coup suivant la même trajectoire mais dans le sens inverse, ce qui la rend comparable à l'exécution d'une double Slant.