Warning.png Attention SPOIL: Cet article contient des éléments sur les événements de l'aventure. Si vous suivez l'histoire et que vous ne souhaitez pas être spoiler, faite attention.

« Vertical Square » (バーチカル・スクエア, Bāchikaru Sukuea) est un combo à une main de 4 coup, cette compétence est utilisé dans SAO, New ALfheim Online, et l'Underworld.

DescriptionModifier

« Vertical Square » est activé avec un coup puissant. La première frappe de cette compétence est une barre oblique verticale sans mouvement vers l'arrière, semblable à «Vertical» de un coup. Cette barre oblique est suivie d'une oscillation de gauche à droite par le bas, puis une barre oblique verticale vers le bas. Enfin, la compétence se termine par une barre oblique de puissance intégrale (uppercut). De même que le «Horizontal Square», un carré est dessiné avec les 4 succès de cette compétence et continue à tourner à mesure qu'il se dissipe.

UtilisationModifier

Ligh Novel Anime Manga Description
Volume 1, Chap. 9 Épisode 8 Un « Demonic Servant » a utilisé cette compétence contre Asuna mais à manqué tout ses coups
Volume 1, Chap. 9 Épisode 8 Kirito a attaqué le « Demonic Servant » avec cette compétence après avoir été temporairement étonné en bloquant le dernier coup de « Start Splash » d'Asuna
Volume 5, Chap. 5 Épisode 4 Saison 2 Kirito a réalisé la compétence sans l'aide du système lorsqu'il a essayé son Kagemitsu G4 nouvellement acheté.
Volume 8, Calibur « Vertical Square » était l'une des compétences que Kirito a enchaîné pendant la lutte contre le « Golden Minotaurus »
Volume 7, Chap. 6 Épisode 20 Saison 2 Yuuki a utilisé cette compétence contre un joueur Gnome qui bloquait le chemin de la salle des boss du Labyrinthe du 27e étage. Le Gnome a été soufflé à plusieurs mètres de distance et ses Hit Points sont tombés sur la zone rouge après avoir été frappé avec cette compétence.
Volume 10, Chap. 4, Partie 3 Kirito a effectué cette compétence en testant les capacités de sa nouvelle épée.
Volume 10, Chap. 4, Partie 5 Kirito utilise cette compétence pour contrer l'attaque « Avalanche » d'« Uolo Livantain. »
Volume 14 Quinella a utilisé la compétence contre Kirito, bien que ce dernier ait réussi à esquiver ou à bloquer trois des coups. Il est légèrement coupé sur le côté gauche de sa poitrine à cause du troisième coup.

FutilitésModifier

  • « Vertical Square » est l'une des compétences préférées de Kirito.
  • La première saison de l'anime représente « Vertical Square » plus comme un carré diagonal ou même horizontal, en dépit d'avoir «vertical» son nom.
  • Dans l'arc Calibur, Kirito a utilisé Horizontal Square au lieu de Vertical Square.
  • Une version modifiée de «Vertical Square» a été incluse dans la version mise à jour de «Dengeki Bunko Fighting Climax», connu sous le nom «Dengeki Bunko Fighting Climax Ignition», en tant que mouvement spécial utilisé par Yuuki.

Sur le réseau FANDOM