Warning Attention SPOIL: Cet article contient des éléments sur les événements de l'aventure. Si vous suivez l'histoire et que vous ne souhaitez pas être spoiler, faite attention.

Yulier (ユリエール, Yuriēru) a été l'une des 10 000 personnes piégées dans Sword Art Online. Elle était la vice-commandant de l'Armée de Libération pour épauler Thinker dans sa tâche. Après être sortis d'Aincrad, il l'a demandée en mariage.

Apparence Modifier

Sword Art Online Modifier

Aincrad yulier

Yulier est une femme plutôt grande avec de longs cheveux argentés ramenés en queue de cheval. Ses yeux sont bleus azur avec un éclat intense et son visage a des traits extrêmement fins et gracieux. Elle porte un manteau vert foncé avec du biais gris et un short bouffant marron, le tout surmonté d'une capeline grise à col, constituant l'uniforme de l'Armée. Elle porte une épée à droite de sa ceinture et un fouet à sa hanche gauche. Ses oreilles sont décorées de boucles d'oreille en prismes dorés. Sa voix est légèrement grave mais élégante.

ALfheim Online Modifier

Dans ALO, Yulier incarne une Ondine avec une apparence identique à celle de SAO excepté ses cheveux qui sont bleus clairs. Elle porte un haut bleu cobalt, un short marron et des chaussettes blanches.

Personnalité Modifier

Yulier peut d'abord paraître froide mais elle est très loyale envers le leader de sa guilde, Thinker, et s'en inquiète beaucoup, spécialement lorsque celui-ci est coincé seul dans un donjon.

Chronologie Modifier

Arc Aincrad Modifier

Après avoir entendus que des joueurs de haut niveau de sa guilde avait connu une défaite cuisante en souhaitant taxer injustement la population de la Ville du Départ, Yulier se rend à la chapelle non loin de la cité où séjourne temporairement Kirito et Asuna. Contre toute attente, elle les remercie de leur geste et leur demande de l'aide : le chef de la guilde, Thinker, s'est fait piéger par un adversaire, Kibaou, qui souhaite prendre le contrôle de la guilde. Il l'a emmené dans le donjon secret de haut niveau situé sous le Château de fer noir pour "discuter" sans armes ni cristaux. Le leader croupit donc depuis deux jours dans une zone sécurisée mais sans moyens de s'échapper. Yulier ayant un niveau trop faible par rapport aux monstres qui y vivent, elle supplie les deux jeunes joueurs de l'y accompagner pour sauver Thinker.

Kirito, Asuna, Yui et Yulier se rendent donc dans le sous-sol. Ils progressent rapidement vers la position indiquée par le leader sur la carte. Lorsque le groupe voit enfin se dessiner la zone où se trouve Thinker, Yulier accourt sans prêter attention aux alentours. Elle est sauvée de justesse par Kirito alors que le boss du donjon, The Fatal Scythe, était sur le point de la tuer. Sur les ordres du jeune homme, elle se rend avec Yui dans la zone pour qu'ils se téléportent dans un endroit sûr. Alors qu'elle tenait le cristal avec Thinker, la fillette lui échappa des mains et ils disparurent sans pouvoir la rattraper.

Lorsque SAO fût terminé, elle épousa Thinker dans la réalité et l'aida dans la conception de son nouveau site MMO Tomorrow.

Arc Fairy Dance Modifier

Après être retournée dans le monde réel, elle a épousé Thinker et travaillé sur son site MMO Tomorrow, un site d'informations axées sur les VRMMO, comme des soluces et les évènements. Après la fête commémorative de la conquête de l'Aincrad au Dicey Cafe, Yulier accompagnée de son mari vole vers le Nouvel Aincrad de ALO avec son avatar Ondine fraîchement crée.

Sur le réseau FANDOM